France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salutations d'electroclem

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electroclem

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 01:32 (2013)    Sujet du message: salutations d'electroclem Répondre en citant

Avant tout, je dis un grand merci a FRANCE SURVIVALISTES pour ce forum ... (enfin un endroit d'échange et de partage ^^).

Pour ma part, j'ai 25 ans et survivaliste depuis très longtemps, je pense avoir cet état d'esprit depuis toujours. Je m'explique, je suis originaire de la campagne (profonde ^^) et je suis issue d'une famille d'agriculteur (parents, grand-parent paternel et maternel ...).
Habitué au potager et a la culture de blé, maïs, pomme de terre, betterave, ect. J'ai découvert la chasse tout petit, que ce soit lapin, lièvre, perdrix, renard a l'affut, sanglier, chevreuil, la chasse reste un domaine que j'affectionne beaucoup. le travail dans la ferme m'a énormément appris, que se soit dans l'élevage de divers animaux a la culture, en passant par la préparation de bois de chauffage pour l'hiver, et a la préparation de conserves pour le stock... Pratique le tir sportif depuis 1 ans. 
Je n'ai pas suivi les traces de mes parents dans le sens ou je ne suis pas agriculteur (mais y travail de temps a autre, pour l'entraide). Je suis électricien dépanneur (24/24) dans une grande entreprise que tout le monde connait (je n'en dirai pas plus ^^).

C'est au travers de mon métier que j'ai réellement pris conscience du monde de vie auquel j'été habitué depuis toujours. Je suis intervenu en 2009 dans les LANDES suite a la tempête pour le rétablissement de l'électricité. A ce moment la j'ai compris que nous sommes trop dépendant du réseau de fourniture électrique, cela a donné un sens a tout ces automatismes transmis par ma famille...

Voila pour la petite presentation, en espérant partager avec les autres membres ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 01:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 01:34 (2013)    Sujet du message: salutations d'electroclem Répondre en citant

Bienvenue à toi et j'espere que le forum te plaira et t'apportera ce que tu cherche ^^

Visiter le site web du posteur Skype
electroclem

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 01:41 (2013)    Sujet du message: salutations d'electroclem Répondre en citant

merci ... j'ai oublié de préciser, les vidéos de FRANCE SURVIVALISTE sont super, j'adore son franc parler, il reste fidèle a lui même et ne prend pas la grosse tête (comme d'autres pour ne pas les cités^^) Merci a lui.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2016)    Sujet du message: salutations d'electroclem

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation