France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock)
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CanadianMapleQuebec

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 04:26 (2013)    Sujet du message: Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock) Répondre en citant

Slt a tous

Alors voila j'aimerai savoir un peu ce que vous avez comme couteaux de combat, les impression,vos usage.

Moi j'ai un Ontario SP1 marine combat made in usa Okay
Alors la lame est comparable aux Kabar, le manche est en kraton, acier carbone 1095 ect...
Tres beau couteaux, ca a de la gueule.
Alors je ne l'est pas trop utiliser, je coupe de bois, un peu de batoning, du lancer ect...
Le revêtement epoxy s’abîme assez vite, j'ai l'impression que la Lame s'effrite legerement a certain endroit enfin elle est pas net vous voyez ce que je veut dire.
Il ya des petits details qui s’abîme.
Ça coupe pas plus que ca sauf si vous taper dessus

Maintenant c'est sur que c'est du solide, et il a un grand potentiel de penetration, ba oui vu que c'est un couteau de combats
Pour quelqu'un qui souhaite le garder nickel pour collection, ne le sortez pas.

Par contre le Ka bar est t'il mieux? j'ai l'impression qui est peut être legerement mieux pour tout ce qui est finition ect...

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 04:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 04:28 (2013)    Sujet du message: Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock) Répondre en citant

J'ai pas de couteaux de combat perso, pas encore, j'ai juste mon vieux papillon et dans le pire des cas, un couteau de boucher fait l'boulot, un bout d'acier tranchant et dangereux.

Visiter le site web du posteur Skype
FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 04:32 (2013)    Sujet du message: Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock) Répondre en citant

J'ai un KA-BAR et un LMF2. Le LMF2 du fait de sa lame trapue(par rapport au KB) je le destine plus à un "multi-usage". Le KA-BAR lui, avec sa lame plus longue, plus fine et plus pointue je le destine plus au corps à corps.

Lunaera

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 04:34 (2013)    Sujet du message: Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock) Répondre en citant

FS devait pas aller dormir ? :p

CanadianMapleQuebec

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 04:37 (2013)    Sujet du message: Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock) Répondre en citant

Est normal qu'il y'est de petite imperfection sur la lame (lame carbone, plus la lame est grosse plus sa se voit?)
Ton Kabar perd t'il rapidement son revetement epoxy?

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 04:40 (2013)    Sujet du message: Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock) Répondre en citant

Moi il a pas d'imperfections jusqu'ici^^
Le revêtement part 3X plus vite que sur le LMF2...

Lunaera

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 04:48 (2013)    Sujet du message: Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock) Répondre en citant

Personellement, si j'avais un choix à faire, ca serai mon futur papillon, ca semble bizarre mais j'ai beaucoup d'entrainement au combat (réel) avec un papillon :s

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 04:52 (2013)    Sujet du message: Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock) Répondre en citant

Même si le papillon est un très bon systeme(je l'ai adopter aussi), on ne peut pas comparer avec un fixe non plus...

Lunaera

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 04:54 (2013)    Sujet du message: Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock) Répondre en citant

Et bien en fait, avec un fixe je me sentirai plus en danger car j'aurais l'impression de ne pas pouvoir maitriser le couteau, c'est bizarre mais pour moi le fait de plier, déplier en combat est une choses très importante pour moi, ca me permet ainsi de modifier les angles d'attaque ou encore d'effectuer des actions non létales en cas de besoin, ou encore simplement d'un point de vue psychologique pendant la phase d'avant-combat. Voir une nana en trellis gothique jongler avec un papillon, ca calme dans certains quartiers.

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 14:41 (2013)    Sujet du message: Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock) Répondre en citant

LMF 2 en Force ^^

y a 2 modèles (nouveau et ancien) les nouveaux sont en acier banal
les ancien dans un acier nordique spécial qui est de bien meilleur qualité et qui s’aiguise rasoir contrairement au nouveau ^^

moi j'ai un ancien en noir avec l’étui de cuisse qui va bien

a noté que les ancien valent environ 100€ de plus que les nouveaux soit environ 190€

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 15:19 (2013)    Sujet du message: Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock) Répondre en citant

Acier carbon 1095 comme les KA-BAR quand même ^^

THOR

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 18:40 (2013)    Sujet du message: Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock) Répondre en citant

j'ai un TANTO de chez KA BAR et j'en suis satisfait pour un usage " normal "ça fait 6 ou 7 ans que je l'ai mais en usage plus intensif je ne sais pas (jai quand meme plus confiance en lui que dans mon couteau Glock mais c'est pas le meme prix Wink )

BBLoup

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:20 (2013)    Sujet du message: Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock) Répondre en citant

http://youtu.be/6o53MNMX2mY

Lunaera

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:23 (2013)    Sujet du message: Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock) Répondre en citant

Evite de balancer un lien comme ca ^^ Essaye de nous dire ce que c'est Wink

BBLoup

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:25 (2013)    Sujet du message: Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock) Répondre en citant

une reponse Laughing le couteau ideal Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2016)    Sujet du message: Couteaux de combat (Kabar,Ontario,Glock)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation