France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Végétarisme/Végétalisme
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Santé & médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:07 (2013)    Sujet du message: Végétarisme/Végétalisme Répondre en citant

Ben voila, la discussion a commencé ici : http://francesurvivalistes.xooit.fr/t109-prudenvaliste.htm?start=15#p1364 et elle se poursuit ici, pour ceux qui ont la flemme, j'exprime la différence entre végétarisme et végétalisme ainsi que ma prise de position.

Je suis végétarienne, ainsi je ne mange pas de viande rouge ou blanche mais mange du poisson, car non considéré comme de la viande. avant que l'on me pose des questions, cela n'as aucun rapport avec la protection des animaux, Mère Nature nous a fait omnivores, j'ai donc le droit de manger du boeuf, je voulais simplement essayé et cela me plait.

Quand on est végétarien, on peut facilement compenser certains apports des viandes comme les protéines, (à condition de respecter des quantités certains et notables !), ainsi la lentille est un excellent ingrédients pour les survivalistes végétarien de conviction (pas comme moi donc, mais on y reviendra à la fin) car il contient beaucoup d'eau et de protéines...

Les végétaliens .... je ne les comprends pas et j'aimerais être violent avec eux mais une très bonne amie à moi en est une et je l'aime trop pour ca, quoi qu'est-ce ? C'est simplement ne rien manger en provenance des animaux, ne rien manger ou utiliser. Ainsi : pas de lait, d'oeufs, de cuir, même d'anti venin !

Je ne me suis pas renseignées sur le végétalisme, me mettant vite en colère sur le sujet par contre, je vous invite à donner votre avis.

Pour ce dont nous parlions plus haut : Les végétarien de conviction, qui ne mangent pas d'animaux par respect pour eux mourront ... sérieusement, si votre seul intéret et de les protéger, il est évident qu'ils ne sont pas survivalistes et n'ont surement pas cherché d'autre moyens de subvenir à leur besoin, si je suis dans la merde et que j'ai trois lentilles sous la main, perso je me fait deux steaks et basta !

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:16 (2013)    Sujet du message: Végétarisme/Végétalisme Répondre en citant

Les animaux sont là pour ça! C'est la façon dont on les tue qui doit être revue...
Les végétaliens je piges pas du tout leur délire  Shocked

Lunaera

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:17 (2013)    Sujet du message: Végétarisme/Végétalisme Répondre en citant

N'oublie pas que je suis végétariennes non pas pour eux mais pour moi, je veux tester sur mon corps un régimes alimentaires différent ^^

Ouais ... les végétaliens sont dans la merde en cas de morsures ou piqûres graves ou mortelles ...

Sentinelle

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:24 (2013)    Sujet du message: Végétarisme/Végétalisme Répondre en citant

Je pige pas pourquoi le poisson n'est pas considéré comme de la viande 

Lunaera

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:25 (2013)    Sujet du message: Végétarisme/Végétalisme Répondre en citant

Alors ca faut pas me demander, je suis pas impliquée à ce point là ^^

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:27 (2013)    Sujet du message: Végétarisme/Végétalisme Répondre en citant

Sentinelle a écrit:
Je pige pas pourquoi le poisson n'est pas considéré comme de la viande 

J'ai jamais pigé non plus  Shocked

Wolfesjunges

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:34 (2013)    Sujet du message: Végétarisme/Végétalisme Répondre en citant

Je suppose que c'est parce que c'est plus difficile de s'attacher à un poisson rouge qu'à une perruche. 

Lunaera

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:37 (2013)    Sujet du message: Végétarisme/Végétalisme Répondre en citant

Dit ca a un gosse de 6 ans xD

Sentinelle

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:44 (2013)    Sujet du message: Végétarisme/Végétalisme Répondre en citant

En parcourant de grands débats sur des forums.. et des définitions précises.. il y aurait :
les viandes rouges, les viandes blanches, les viandes noires et le poisson séparément.

En France, d'un point de vue culinaire et culturel la chair du poisson n'est pas considéré comme de la viande à proprement parlé; donc je résume par goût et tradition.

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:46 (2013)    Sujet du message: Végétarisme/Végétalisme Répondre en citant

Viande noire?

Sentinelle

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:48 (2013)    Sujet du message: Végétarisme/Végétalisme Répondre en citant

Oui les gibiers

LeBroX

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 08:38 (2013)    Sujet du message: Végétarisme/Végétalisme Répondre en citant

Bonjour à vous,

En 2008 je ne saurais vous dire pourquoi, il m'est arrivé un truc bizarre, comme une prise de concience. j'ai arrété de fumer, de boire de l'alcool, et...de manger de la viande.

J'étais pourtant un gros mangeur, comme on dit, mais je ne pouvais plus du tout en manger ni boeurf ni porc ni poulet ni poissons. ca a duré plusieurs mois puis progressivement
j'ai remangé du poisson, et des viandes blanches.

DAns nos pays industrialisés et développés le soucis c'est la facon dont on consomme la viande. Les chaînes d'abattages de masse produisent un gâchis hallucinant. De plus, la nourriture
servant à nourrir les animaux destinés à la production à la nutrition des pays développés suffirait à résoudre la faim dans le monde. bref les arguments se suivent.

Apres en situation de survie, l'homme qui a faim, mange! et serait même capable de manger n'importe quoi, on l'a vu. juste pour survivre. Après dans nos vies actuelles de confort relatif
nous avons encore le choix de mener notre corps et ce qu'il ingère de manière controlée. Pour être en bonne santé il est vrai que si, on peut s'abstenir de manger trop de viande s'en est pas plus mal.

Je vais vous mettre le lien d'un video qui est un reportage sur les coulisses de la production de viande industrielle. Cette vidéo est choquante, parfois insoutenable, mais encore une fois c'est la vraie vie
et pas les couleurs et les paillettes des centres commerciaux.

http://www.youtube.com/results?search_query=from farm to fridge&oq=from…

Lunaera

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 08:40 (2013)    Sujet du message: Végétarisme/Végétalisme Répondre en citant

Merci pour le partage ^^ Mais perso, si un jour je me remet à la viande, son gout surpassera toutes les vidéos hard xD

LeBroX

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 08:46 (2013)    Sujet du message: Végétarisme/Végétalisme Répondre en citant

Salut Lunaera,

évidemment, nous sommes libres de nos choix, nous avons la chance de pouvoir choisir d'en manger ou pas, je respecte les choix de chacun, et moi aussi en cas de besoin je serai le premeir à aller en manger
si besoin, ou nourrir ma famille.

Bonne journéeWink

Lunaera

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 08:48 (2013)    Sujet du message: Végétarisme/Végétalisme Répondre en citant

Tu as une image de Dieudo, de Mahmoud en plus, pas besoin d'etre aussi diplomate xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2016)    Sujet du message: Végétarisme/Végétalisme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Santé & médical Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation