France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Gestion des catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pensez-vous qu'un catastrophe arrivera bientôt?
Oui, on vas droit dans le mur!
61%
 61%  [ 26 ]
Non, bande de paranos
0%
 0%  [ 0 ]
Possible
30%
 30%  [ 13 ]
Peu probable
2%
 2%  [ 1 ]
Non, les gouvernement gèrent tout
0%
 0%  [ 0 ]
Non, je n'y crois pas
0%
 0%  [ 0 ]
France Survivaliste t'es trop beau (:p)
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:07 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Pic pétrolier sur wikipedia

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zorsha

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:12 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Je pense sérieusement qu'on va droit dans le mur et contrairement à nos grands-parents et arrières grands parents qui n'ont pas vu arriver la 2nde guerre mondiale (enfin beaucoup moins clairement que ce qu'on peut voir actuellement)
Je dirais qu'on n'y va pas encore en courant à fond mais on a déjà dépassé le stade de la marche et on en est à la "petite foulée" là... On y va en trottinant quoi... mais on y va

(Dommage qu'on ne puisse pas voter 2 fois...  Wink )

inconnudu33

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:27 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Moi je pense que d'ici quelques années, les francais vont se soulever contre l'invasion de l'Islam en France ! cela va déboucher sur une guerre de clans, les skins contre les magrebins, et il faudra s'attendre a quelque chose d'assez violent comme on a déja pu le voir dans les années 70 et 80, les black dragons et les sorpions contre les skins .

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:30 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Moi je vois plus un méli-mélo, Peuple contre état, peuple entre lui...

inconnudu33

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:36 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

je ne pense pas qu'il y aura une guerre cvile, ce n'est pas la mentalité des gens en France, mais plutot des guerres entre les differentes ethnies.

Aspirine

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:58 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Salut,

j'aimerais donné mon avis : tout d'abord, au niveau naturel, une catastrophe peut arriver n'importe quand. Ensuite, je fais parti de ceux qui pensent que le plus gros risque est la chute exponentielle en disponibilité des énergies (pétrole), qui rythmes nos vie, qui risque de créer un désastre économique, qui entraînerais par la suite, des rixes, effectivement entre personnes ethniquement différente au notre (musulmans) et à tort. Cela est provoqué par tout un tas d'assos et de groupuscule qui veulent diviser le peuple, qui créé le racisme, alors qu'il peut très bien supporter tout le monde, notre peuple est accueillant de tradition. S'il vous plaît ne tombez pas dans ce panneau, comme en Grèce, il parait là bas que c'est les étrangers qui sont la cause de la crise, or c'est la cause de l'Euro! Bref je m'égare...

Pour conclure je pense que le plus gros risque estimable est une crise économique qui entrainerais des émeutes... Ensuite vient les catastrophes naturelles mais qui restent imprévisible.

Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:02 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Je pense que la catastrophe qui éclatera sera ni religieuse, ni économique ou politique mais bien l'addition de tout les problemes de la société. Je vois la crise à venir comme une étoile à neutrons à 1 milliseconde de la supernova (je rappelle pour accentuer la comparaison, qu'une supernova en plus d'etre l'explosion la plus puissante de l'univers, peut détruire un amas de galaxie à elle seule. Si vous aussi vous aimez l'astrophysique, je suis là Wink )

Visiter le site web du posteur Skype
inconnudu33

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:03 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

oui! aujourd'hui tout ce qui constitue notre train de vie habituel comme l'electricite le gaz et le petrole , si tout sa venait a disparaitre les choses changeront beaucoup et des emeutes violentes seront a prevoir

Lunaera

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:08 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

A la limite, même étant accroc au PC (ben ... je suis pas une geekette pour rien) si on subit un Blackout Total (PITIE ! N'utilisez pas cette expression à tort et à travers ! un BT signifie ni plus ni moins que le retour au Moyen Age !) je suis tranquil car même sans technologie, Mère Nature me permettra toujours de me distraire en méditant dans une belle foret isolée.

Zorsha

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:27 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

inconnudu33 a écrit:

je ne pense pas qu'il y aura une guerre civile, ce n'est pas la mentalité des gens en France, mais plutot des guerres entre les differentes ethnies.

Les guerres entre ethnies d'un même peuple est une guerre civile, c'en est même la définition exacte (et ce même si l'armée intervient)
Et c'est dans la mentalité en France aussi... 1789, on l'appelle la Révolution, mais c'est aussi une guerre civile.
On est même les premiers à l'avoir faite...

Sinon je serais plutôt de l'avis de Lunaera, une combinaison, une accumulation de facteurs... un gros ras-le-bol généralisé quoi... même si la catastrophe (+ ou -) naturelle de grande ampleur reste une possibilité elle aussi non négligeable...

Et non un BT ne nous renverrait pas au Moyen Age ('scuse Lunaera), ça nous renverrait 100 ou 150 ans en arrière "seulement", l'ère pré-électricité généralisée (faut pas exagérer)

Aspirine

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:30 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Ca ne fera de mal à personne de vivre selon les rythmes solaire Wink.

Lunaera

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:31 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Ca dépend, imagine la perte de technologie EN PLUS des degats corollaires ? les paniques générales, les tuerie, les pillages, les violences, bref, l'ère victorienne (Epoque que j'apprécie énormément), même se situant dans les années 20 sera encore un chef d'oeuvre d'avancée technologique en comparaison de ce que nous aurons quand les premières années seront passées !

Zorsha

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:52 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

C'est peut être plus une question d'age que de point de vue en fait (je ne veux absolument pas paraitre poseuse ou quoi que ce soit)
Je veux juste dire que j'ai assisté à un déroulement chronologique plus long que toi c'est tout. je peux t'assurer que la seule invention majeure qui poserait problème est l'électricité.
J'ai 40 ans et honnêtement, la seule invention technologique qu'on pourrait qualifier de "majeure" que j'ai connue est l'informatique.
Depuis la mise au point de l'électricité il y a eu beaucoup d'inventions importantes mais la plupart auraient été impossibles sans elle.
En fait c'est juste le terme Moyen Age qui me semble inapproprié
Pourquoi spécifiquement Moyen Age ? Il nous restera un peu plus que la roue tout de même... faut pas pousser ^^ (oui je sais elle est facile celle-là)

Lunaera

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:53 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Car le Moyen Age se rapproche le plus de la mentalité que la population mondiale va avoir dans un tel cas.

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 23:16 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

bonjour a tous!
Pour ma part je vois une sorte de guerre civile, la formation de milices armées (comme il existe déjà dans certaine citées françaises .) puissantes qui instaureront le règne de la peur! Cette "guerre" civile serait expliquable par la croissance exponentielle du communautarisme en France ainsi que par une monté féroce du "ras de bol" vis a vis de nos systèmes politique, économique etc...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2016)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Gestion des catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation