France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Gestion des catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pensez-vous qu'un catastrophe arrivera bientôt?
Oui, on vas droit dans le mur!
61%
 61%  [ 26 ]
Non, bande de paranos
0%
 0%  [ 0 ]
Possible
30%
 30%  [ 13 ]
Peu probable
2%
 2%  [ 1 ]
Non, les gouvernement gèrent tout
0%
 0%  [ 0 ]
Non, je n'y crois pas
0%
 0%  [ 0 ]
France Survivaliste t'es trop beau (:p)
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:31 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Winona a écrit:
Salut je pense que tan que les gens auront un salaire ou des allocations chômage et que les aides des associations caritative tourneront , tout ira bien . 
Le jours ou tout ça va s’arrêter pour X ou Y raisons , les gens auront faim et là ils vont s'énerver .
Et un jour ça va s’arrêter puisque les signes sont là .
Dans les grandes villes c'est déja pleins de problemes , donc le jour ou une catastrophe arrivera , ça sera pire logiquement , que nous en campagne on est tranquille , tout le monde se connait et l'entraide est beaucoup plus présente qu'en ville . 

D'autres catastrophe peuvent venir beaucoup plus tôt , comme un incendie , innondation , perte d'emploi , maladie grave ...

@Lunaera : Des milices islamiste ?! C'est très exagéré de dire ça . Je n'en ai pas vu , sauf sur le net des gens qui parlent mais c'est tout,ou 2 ou 3 groupes dont les chef sont en prison .
Faut pas mettre tout les musulmans dans le mm sac .
Et ne pas confondre racaille de cité qui n'ont jamais etudié la religion et qui tapent sur leurs propre parent 
, avec, musulman pratiquant qui vit tranquille sa vie sans embêter les autres .

Dans le règlement du forum s'était bien préciser "aucuns propos raciste , politique ou religieux" ici c'est SURVIVALISTES .
Il ya deja des forums pour parler et insulter les religions. 
C'est pas la peine de venir salir ce forum .

Hahem, sache que j'ai parfaitement respecté le reglement en y appliquant une auto censure, je suis pas modo pour rien, c'est justement car je sais faire la différence entre opinions personnelles et propos dérangeants alors je t'en prie, n'essaye pas de m'apprendre le règlement oki ? De plus, insinuer que je viens salir le forum et, contrairement à mes propos qui sont certes tendancieux mais respectueux et non insultant, quelque chose de très condescendant et irrespectueux.

Bien, ceci réglé, le fait que tu n'en a pas vu, ne veut pas dire qu'elles n'existent pas sinon, autant supprimer les mots "vents" "ondes" "atome" "al quida" "CIA" et bien d'autre de ton dictionnaire.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:33 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

UN message qui te plais pas c'est pas tout le forum abuses pas non plus...
Aller, plus un message à ce sujet des DEUX COTES. Merci

Wolfesjunges

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 09:11 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Je crois au pic pétrolier, à la crise de l'énergie, aux problèmes des OGMs et de minéralisation des sols. Je crois en l'augmentation de la fréquence et de la gravité des événements climatiques extrêmes et en l'émergence de nouvelles maladies ultrarésistantes. 

Mais toutes ces choses peuvent ou ne peuvent pas prendre la proportion de catastrophe. Ce qui est sur c'est que même si j'ai tort, la situation actuelle ne va pas s'améliorer. Ce n'est pas dans l'intérêt des puissances décisionnaires de cette planète. 

Par contre, j'ai peur d'une chose toute simple, toute bête et tellement discrète que personne ne semble s'en rendre compte hors les survivalistes, cette chose c'est l'absence d'autonomie alimentaire. 
Je ne comprend pas comment une puissance agricole comme la France peut accepter d'avoir une telle fraction de sa production de nourriture délocalisée à l'étranger. C'est prendre des risques inconsidérés car quel que soit le facteur utilisé pour mesurer la puissance d'un pays, c'est au final sa faculté à garder la population en vie qui compte. Et ne pas contrôler la totalité de la chaine de production c'est courir le risque d'être pris en otage par des événements sur lesquels nous n'aurions aucune possibilité de contrôle. 

No_Ur_Rules

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:21 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Sans oubliés ce qu'il se passe au japon avec leur central atomique, méme si ça a peu de chance de débouché sur une catastrophe de niveau 2, ça craint pour les poissons!

Creeks

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 16:42 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Je pense que l'Europe toute entière va vers une crise économique majeur, et que ont va tous rejoindre le niveau de la Grece et de Chypre Sad
les USA aussi^^ en faite c'est a celui qui tiendra le plus longtemps en ce moment, il y aura des guerres de religions voir des guerres civile,
pour au final finir par une guerre mondial comme cela est prévu...

Allez de 6 mois à 12 mois a tenir pour savoir si je me plante ou pas Wink

Si je me plante je ferai mon "mea culpa" Mort de Rire

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 16:48 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

D'accord avec toi Creeks(au passage salut à toi  Wink )

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 16:54 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

cela ne va pas aller en s'arrangeant c'est certain  , mais à mon avis le chaos c'est pour un peu plus tard que ça ; il ne faut pas oublier que les requins de la finance vont essayer de tirer profits le plus possible de la crise jusqu'à la rupture de l'élastique

Pedro Romane

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:04 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

C'est le grand mikado financier celui qui tirera le mauvais fera tomber tout les autres, pour le moment on tond un max de mouton, après se sera le Chypiotage en règle.

Je ne sais plus ou j'ai lue " On ne peu pas endetter les générations future *Réponses du Banquier * se n'est un problème que si vous croyais en la réincarnation "

Creeks

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:26 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Salut à toi aussi "FS" Wink

@Pedro Romane
je pense que tu a raison sur le fait que la il nous tonde au max, après comme tu le dit le "Chypiotage" (joli mot Wink ) ou (le méchoui)

J'ai regardez beaucoup démissions sur la "Grece" et comment il vivent là bas en ce moment, si ont va tous vers le même système
il est bon de voir comment certains fond pour survivre actuellement, cela nous donne un ordre d'idées....

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 02:25 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

J'ai mis tes trop beau au sondage ^^

J'peut être modo maintenant  Laughing

Mort de Rire

Plus sérieusement les tensions montent peux importe la raison ça va péter !
Mais un veut solaire et plus d'électricité ça serait le pire !
Soudain et irrévocable !

Dernière édition par Macharius69 le Dim 25 Aoû - 02:29 (2013); édité 1 fois
FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 02:27 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Mort de Rire

prudenvaliste

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:32 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

On sent bien que l'on est à la fin d'un cycle , et l'histoire nous montre que quand on en est à ce point , ça peut partir dans tous les sens...ou pas...

Alors il est difficile de se prononcer sur ce sujet sans citer les problèmes ethniques en France , voir en Europe , car ça dépasse nos frontières , mais il faut bien répondre à la question si on estime que cette réponse en fait partie .
C'est donc dans cet état d'esprit que je vais répondre à la question , sans provocation face à la modération , ni manipulation politique , c'est juste mon avis , mais j'assume les conséquences si je devais dépasser les limites contre mon gré  .

Tout d'abord économiquement évidemment avec cette dette qui semble interminable et sans solution .
Face à ça la ceinture est serrée , pression au boulot pour ceux qui en ont , gestion de plus en plus dure , mondialisation...
De là , tout le monde a peur , et chacun se jalouse mutuellement .
Et ce n'est pas forcément que "l'arabe" le coupable ; il y a aussi le fonctionnaire , mais aussi le voisin , le chasseur , le prêtre , le si , le mi , celui qui a un ongle incarné , une chaussure mal lacée etc...

Ensuite , la perte de valeur et donc de repaires de notre societé .
Plus personne ne sait ou il va , le pays est composé d'individus qui n'ont plus d'idéal commun et ne croient plus en la politique .
Une certaine liberté s'est installée , qui porte le nom de "démocratie"  , à base de Chrétienté , que mêmes les hommes politiques qui le prononcent ne savent pas ce qu'il signifie .
Ils nous le sortent de temps en temps pour justifier telle ou telle décision , mais en vrai ce mot n'est qu'un pretexte , il n' a aucune saveur .
En gros , la démocratie qui peut avoir un sens à la base est devenu celui-ci : le bordel (d'après moi ).
Il y a tellement de liberté que finalement on a le retour de bâton ,comme  par exemple des associations par milliers qui en réalité opposent les gens entre eux .
Par exemple j'ai vu qu'il y avait "SOS Papa" , et qu'est-il arrivé par la suite ?...SOS Maman bien sur !!!!
Et si on faisait SOS parents non ?
Voici d'après moi un des effets pervers d'une démocratie mal maitrisée .
Attention je ne prone pas un retour à la religion catholique , je fais juste un constat , mon constat .
Le constat que la démocratie ne soit pas un fourre-tout et se recadre , qu'elle soit claire pour tous , et qu'elle ne soit pas un mot qui ait un sens différent selon celui qui le prononce .A la sauce de tel ou tel parti . Il ne devrait avoir qu'un sens , une base .

Donc  , et là j'y viens , quand  face à ce manque de repaires d'une majorité de Français , surtout d'origine Européenne , part dans tous les sens , il y a une autre partie des Français , d'origine Arabe , qui eux se reportent vers des valeurs culturelles c'est à dire religieuses différentes de la culture Judéo-Chrétienne du pays , alors que se passe t-il ?
Un clash , un clash entre deux cultures différentes sous le même toit , on ne peut pas le nier , le nier serait continuer "le travail".
L'histoire a déjà montré que les valeurs d'origine chrétienne avec les valeurs Musulmanes étaient difficilement compatibles , car d'après moi la colonisation était un pretexte à la séparation , alors pourquoi en France en serait-il autrement ?
Bien sur , comme certains Musulmans s'étaient adaptés à la culture Française à cette époque , il y en a et il y en aura encore en France qui s'adapteront , mais la majorité ?....on voit bien pour l'instant que non , et ça fait maintenant plusieurs générations .

D'après moi la transition changement de valeurs en France avec nouveaux arrivants est très mal tombée , ceux qui prenaient les décisions pensant que l'adaptation se ferait comme pour les Européens arrivés avant se sont trompés , le problème étant que les Européens arrivés étaient d'origine Chrétienne , comme les autochtones , donc avaient les mêmes valeurs .
Certes , notamment pour les Italiens , ça n'a pas toujours été facile , mais ça c'est fait .

Disons que face à cette mondialisation , cette perte de repaires , cette crise , qui finalement touche tout le monde , tout le monde se retranche dans ce qui lui ressemble , et se radicalise .
Et je parle pour la France , mais comme je disais , il y a ce même genre de problèmes ailleurs en Europe , ou dans le monde , ce qui personnellement me "rassure" dans cette position .

Problèmes économiques , pertes de repaires , problèmes ethniques...tout va ensemble , c'est une crise quoi...

Donc , je ne dis quand même pas que c'est sur , mais pour répondre à la question , c'est possible qu'on y aille tout droit...en tous cas on est sur le chemin...

Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:34 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Très intéressant mais je lirais un autre jour xDDD

Visiter le site web du posteur Skype
prudenvaliste

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:38 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Mr. Green  ...si j'ai bien compris , quand tu auras lu...

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:38 (2013)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt? Répondre en citant

Il en a gros sur la patate  Mr. Green Mort de Rire  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2016)    Sujet du message: Pensez-vous qu'une catastrophe peut arriver bientôt?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Gestion des catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation