France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partir ailleurs pour établir une BAD

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mareval

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:20 (2013)    Sujet du message: Partir ailleurs pour établir une BAD Répondre en citant

Etant en train de finir mes études dans un domaine peu répandu au monde (l'informatique), j'envisage d'émigrer pour deux raisons :
1) Economie : la plupart des pays étrangers ont une fiscalité plus faible que la France et moins de taxes = plus de $$$$$
2) Prix de l'immobilier : la France reste chère et casse co***lle si on veut posséder pas mal de terrain et y vivre

Dans le cadre de mon projet, j'ai sélectionné plusieurs pays qui pourraient me plaire :
- le Canada avec ses grands espaces, sa zone Francophone et ses conditions de vies
- les USA avec leurs grands espaces, la liberté d'avoir des armes et les législations différentes entre états
- l'Irlande pour les vastes espaces disponibles, la petite taille de l’île (on est jamais à plus de 4h de l’opposé de l’île) et la proximité avec la France

Je suis preneur de tous conseils et astuces que vous pourriez me donner pour réussir mon projet (en pour ou en contre, les deux sont toujours intéressants).
Je précise que je rentre d'un an en Irlande (Erasmus) mais que je ne suis jamais allé au Canada ni au USA. Je parle l'anglais couramment et parle un peu l'espagnol.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:26 (2013)    Sujet du message: Partir ailleurs pour établir une BAD Répondre en citant

Oublie tout de suite lez Canada qi tu n'as pas particulièrement d'affinité avec une communauté religieuse orientale

L'Irlande .... Tu as juste choisi un des 3 meilleurs pays au monde. La biere, la fête, la tolérance (envers ceux qui respecte les autres) le paradis sur Terre !

Visiter le site web du posteur Skype
Wolfesjunges

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:27 (2013)    Sujet du message: Partir ailleurs pour établir une BAD Répondre en citant

Ben sauf si tu as l'intention d'élever des animaux et de cultiver tes légumes, je déconseille l’Amérique du Nord sur le plan gastronomique. Ils sont chiants avec les normes sanitaires, donc les produits régionaux dans le commerce c'est pas tellement la peine. 
Après le Canada essaye de limiter la possession d'arme d'où le grand nombre de chasseurs à l'arc ici. 
Ensuite, les Etats-Unis, choisi ton climat. Je crois que j'hésiterai entre l'Alaska, l'Etat de Washington et les Rocheuses. Mais y de la place presque partout. 

Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:34 (2013)    Sujet du message: Partir ailleurs pour établir une BAD Répondre en citant

Irlande, les terres sont abondantes de ressources et de mineraux, c'est une des terres les plus pure du monde notamment à cause du folklore local ainsi que la mentalité irlandaise, sans parler de la bière a profusion xD, on peut noter aussi une forte identité nationale et je sais pas pour toi mais moi c'est un argument de choix ar je sais que je serai dans un pays ou plus de 95% se sentent comme toi, intégré a leur pays et à ses coutumes, pas comme en France ou ca descends à moins de 17% ... De plus l'Irlande profite d'un climat parfait en été avec une inclinaison terrestre vis à vis du soleil qui permet d'optimiser l'agriculture sans pour autant se reporter sur tes épaules niveau température, je ne parle même pas de l'hydrométrie ou la pluie et très présente dans certaines contrés, mais ce sont des pluies chaudes et purifiés car venant directement du Golfstream et réchauffé par l'anticyclone permanent qui borde les cotes Atlantique française.

Pour ce qui est de la faune et de la flore, il est inutile de te remémorer les gigantesque plaine de Tara par exemple ou encore les clairière foisonnante d'animaux des forets de l'Ouest.

Visiter le site web du posteur Skype
Wolfesjunges

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:38 (2013)    Sujet du message: Partir ailleurs pour établir une BAD Répondre en citant

D'accord avec Luna. 
Et puis peut-être que les ancien sites celtes ont gardé suffisamment de magie pour te séduire.

Mareval

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:42 (2013)    Sujet du message: Partir ailleurs pour établir une BAD Répondre en citant

Le truc de l'Irlande, c'est qu'à part la bière, tu as vite fais le tour (même si j'ai pas réussi à faire le tour de toutes leurs bières en 1 an  Mr. Green ).  De plus, c'est l'un des pays les plus dur pour la législation sur les armes (plus que le Royaume Unis, c'est dire).
Mais c'est sur que si tu veux faire pousser des trucs qui aiment l'eau, c'est super super super simple : il pleut un peu tout les jours (contrairement aux idées reçues, il ne pleut pas en permanence là bas Laughing ). Pour l'annecdote, l'herbe de chez ma proprio à Dublin met 3 semaines pour pousser de 6-8 cm.

@Wolfesjunges : Quand tu dis Amerique du Nord, c'est USA+Canada ou juste l'un des deux.  Et pourquoi c'est états là en particulier ?

Wolfesjunges

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:45 (2013)    Sujet du message: Partir ailleurs pour établir une BAD Répondre en citant

Quand je dis Amérique du Nord, c'est Canada et USA. 

Et ces états-là parce que j'aime la neige et pas tellement les gens. On y trouve encore des espaces presque vierges, des ours et des loups en abondance et un ciel plein d'étoiles. 

Mareval

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:52 (2013)    Sujet du message: Partir ailleurs pour établir une BAD Répondre en citant

C'est aussi une des raisons qui me poussent vers ces pays : le coté sauvage des paysages, le fait d'avoir des grandes forêts et les images que j'ai vu dans les reportages et les photos de potes partis là bas (c'est une vision romancée, je le sais, mais il faut bien une part de rêve dans ce genre d'aventure ^^). J'ai vécu durant ces 4 dernières année 3 ans en Haute Savoie et 1 an à Dublin et je ne me vois pas du coup aller dans un endroit tout sec et sans verdure.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2016)    Sujet du message: Partir ailleurs pour établir une BAD

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation