France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le médical en cas de crise de grande ampleur
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Santé & médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 03:02 (2013)    Sujet du message: Le médical en cas de crise de grande ampleur Répondre en citant

Perso le miel je l'utilise aussi sur les boutons de fievre ^^ 15 minutes par jour pendant 3 jours Very Happy

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 03:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atro

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 03:15 (2013)    Sujet du message: Le médical en cas de crise de grande ampleur Répondre en citant

Le miel, je l'utilise aussi... pour m'éclater le bide surtout.

Par contre, contre les boutons j'ai entendu parler d'un remède miracle : appliquer une patte composé d'aspirine broyé dans très peu d'eau.

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 03:26 (2013)    Sujet du message: Le médical en cas de crise de grande ampleur Répondre en citant

l'argent colloïdal et l'argent métal sont de puissant désinfectant !

marmoot

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:28 (2013)    Sujet du message: Le médical en cas de crise de grande ampleur Répondre en citant

Salut,

A peu près tous les ans, les congrès de médecine d'urgence font état de "nouveautés" dans la prise en charge de l'ACR, ce qui se solde tous les 4-5 ans par des modifications des recommandations de prise en charge (je mets les "" car malgré tous les efforts fournis le pronostic reste toujours aussi dramatique, inférieur à 10%, et tombe à pratiquement zéro si te temps d'arrêt circulatoire et > à 5minutes): avant c'était 15/1, après 30/2. Ensuite, les japonais ont sorti un papier pour dire que les insu étaient inutiles. Un secouriste seul, sans aide et sans matériel dédié ne doit donc plus ventiler. Bref, les pratiques changent mais les gens meurent tout autant. La seule vraie évolution  a été l'arrivée du DSA. Cependant, il est illusoire de penser qu'un ACR réanimé va se réveiller d'emblée et repartir élever ses lapins ou défendre sa BAD (à la james bond Smile ). L'arrêt circulatoire entraine une souffrance globale et intense des organes qui se solde par un état de choc et un coma de plusieurs jours dès que celui ci dépasse qqs secondes (peut être une minute maxi). Donc, avoir un DSA dans son SER n'apportera rien si la logistique de secours en aval est défaillante, et prendra de la place pour des choses plus utiles, AMHA.

L'alternative, qui est utilisée régulièrement dans les milieux de réa, peut être le "coup de poing sternal", qui est un coup frappé "en marteau" sur le sternum, et qui peut réduire un ACR par trouble du rythme (ou le donner, pour les adeptes du Dim Mak Wink )

shadys91

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:08 (2013)    Sujet du message: Le médical en cas de crise de grande ampleur Répondre en citant

Bonjour Smile

Je viens d'effectuer ma formation de l'AFGSU (attestation de formation aux gestes et soins d'urgences).

Nos moniteurs nous on expliqué que les insufflations ne sont plus nécessaires sauf pour les enfants, et les noyés. Lorsque que l'ont fait le massage cardiaque, on comprime les poumons ce qui apporte de l'oxygène. On nous a aussi expliqué que les insufflations on un risque pour le sauveteur si la personne à du sang dans la bouche.

Le pourcentage de réussite est malheureusement très très faible, il est un peu augmenté avec le défibrillateur. Mais le taux de réussite ne vaux peut être pas la peine de se surcharger ><

Pour le miel, j'ai vu que le CHU (centre hospitalier universitaire) de limoge se servait du miel de thym afin de faire cicatriser les plaie chirurgicales. Les infirmières nettoient la plaie au sérum physiologique puis appliquent le miel sur la plaie avec une compresse puis elles ferment le pansement Smile

http://www.guide-phyto.fr/plantes-phytotherapie/le-miel-de-thym-pour-une-ci…

Zorsha

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:40 (2013)    Sujet du message: Le médical en cas de crise de grande ampleur Répondre en citant

myself13200 a écrit:
personellement  , avoir une bad au top , 500 tonnes de cartouches,
est mourir d'une crise d'apindissite , ou fracture ouverte me fais bcp plus peur que la situation meme,
 car malheureusement je n'y suis pas preparer .

Sans vouloir t'affoler, il est tout a fait possible actuellement de mourir de cette façon (appendicite ou fracture ouverte) alors que nous ne sommes pas en situation d'effondrement...
En situation d'effondrement les statistiques augmenteront c'est certain mais ce ne sera pas les façons de mourir les plus répandues.

Il est toutefois possible de se préparer au moins à l'une des deux: il est possible de se faire opérer de l'appendice de manière préventive. Ce n'est pas courant évidemment mais je sais par exemple que les marins faisant les courses à la voile autour du monde (genre Route de Rhum, Vendée Globe etc...) le font. Il y en a certainement d'autres.
Ca vaudrait le coup de se renseigner si c'est possible pour le "commun des mortels" que nous sommes. Enfin, moi je ne suis plus concernée, c'est déjà fait

A mon avis les infections et autres septicémies sont plus à redouter, tout comme le tétanos par exemple ou encore une bête "crève" qui tourne mal.

shadys91

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 03:01 (2013)    Sujet du message: Le médical en cas de crise de grande ampleur Répondre en citant

C'est pareil pour tout le reste. Il faut penser à bien être à jour dans ses vaccinations, bien faire soigner ses caries ainsi que tout le reste... Il faut toujours être en bonne santé.

Ça me rappelle le livre malevil ou le mec meure d'une appendicite qu'il n'avait pas pris le temps de faire soigner.

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 04:32 (2013)    Sujet du message: Le médical en cas de crise de grande ampleur Répondre en citant

Les vaccinations sont controversées(voir ce que disent le Dr Vercoutére et Sylvie Simon sur le sujet) mais bon chacun fait ce qu'il veut  , la dernière fois que j'ai fait la vaccination contre le tétanos j'ai été malade durant une semaine comme une grosse grippe , avec des plaques rouges dans le dos  , le toubib m'a dit qu'on ne me  ferait plus le vaccin dans le futur
A noter qu'en France à partir de 7 ans d'age aucune vaccination n'est obligatoire sauf pour le personnel hospitalier et l'armée (la police aussi ?)

Pour les caries je partage vivement ton avis , j'ai eu des soucis dentaires à me taper la tête contre un mur en plus je suis un grand gourmand et grignoteur  ça aide pas pour les dents

shadys91

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:13 (2013)    Sujet du message: Le médical en cas de crise de grande ampleur Répondre en citant

C'est vrai que pour les vaccinations, ya des gens qui ne réagissent pas bien, mais faut peser le pour et le contre.

J'ai été vaccinée contre la grippe H1N1, et évidemment j'ai été malade, mini grippe de deux jours.

Mais ne vaut-il pas mieux se faire vacciner et être malade plutôt que de chopper une grippe qui peut être mortelle ??

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:26 (2013)    Sujet du message: Le médical en cas de crise de grande ampleur Répondre en citant

T'as été vacciné contre H1N1 ? Tu sais que ya plus efficace pour le suicide xD

shadys91

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:56 (2013)    Sujet du message: Le médical en cas de crise de grande ampleur Répondre en citant

J'en suis pas morte ^^ mais dans une famille d'infirmier, les risque de contamination sont élevés alors on est tous allés se faire vacciner. Et je suis toujours en vie ^^ pareil pour mon copain. 

Pedro Romane

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:59 (2013)    Sujet du message: Le médical en cas de crise de grande ampleur Répondre en citant

H7N9 l'épidémie progresse

Le 24/04/2013 à 16:34 Chine 108 Cas
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-grippe-ah7n9-epidemie-progresse-reponses-tardent-venir-46080/

Virus grippal A(H7N9) : l’épidémie progresse 29 avril 2013
http://news.doctissimo.fr/Sante/Virus-grippal-A-H7N9-l-epidemie-progresse-3…

La grippe H7N9 aurait été transmise d'homme à homme le 07/08/2013
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/08/07/21100-grippe-h7n9-aurait-ete-…

Je vous laisse sur la toile pour l’Amérique du Sud et également petit coup d’œil Arabie Saoudite.

Sa c'est le dessert " Vous inquiété pas sa va bien se passait "

Des scientifiques vont créer des formes plus dangereuses de H7N9 7 août 2013
http://fr.news.yahoo.com/des-scientifiques-vont-créer-des-formes-plus-dange…

Grippe aviaire H7N9 : on nous prépare la prochaine pandémie 09 Avril 2013
http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2013/04/grippe-aviaire-h7n9-on-nous-…

La recherche suggère que la grippe aviaire H7N9 est hautement virulente et se transforme rapidement 19 Avril 2013
http://www.epochtimes.fr/front/13/4/19/n3508253.htm

Sa va allée j'ai toute confiance en eux et en leur capacité vont y arriver.......le traitement je le sent mal sa serai pas, mourir

Wolfesjunges

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:31 (2013)    Sujet du message: Le médical en cas de crise de grande ampleur Répondre en citant

Et vous ne soupçonnez même pas la moitié des saloperies qui trainent dans les labos. 
Moi j'ai décidé de plus m'en faire pour ça, c'est inutile. 

Lunaera

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:34 (2013)    Sujet du message: Le médical en cas de crise de grande ampleur Répondre en citant

Wolfesjunges a écrit:
Et vous ne soupçonnez même pas la moitié des saloperies qui trainent dans les labos. 
Moi j'ai décidé de plus m'en faire pour ça, c'est inutile. 

Bienvenue au club xD

Pedro Romane

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 18:56 (2013)    Sujet du message: Le médical en cas de crise de grande ampleur Répondre en citant

Le Gingembre

Aucun effet sur la sexualité.
http://sante-az.aufeminin.com/mag/sexualite/d6720/s25753.html

Nausées et vomissements, mal des transports, Digestion, Antioxydant, anti-inflammatoire, Tonique, énergisant et stimulant, etc etc etc

http://mr-ginseng.com/gingembre/

http://lasantedansmonassiette.com/les-bienfaits-du-gingembre/

( Avant que l'on me tire dessus, je c y a doublon )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2016)    Sujet du message: Le médical en cas de crise de grande ampleur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Santé & médical Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation