France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 18:16 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Juste une question, pourquoi investir dans un système monétaire rattaché au système monétaire que l'on pense au bord du gouffre?

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 18:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pragma34

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:46 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Investir dans quelque chose de concret ( terrain, immobilier, biens matériels ) me paraît plus judicieux que dans d'autres systèmes comme l'or, l'argent,etc... qui n'ont aucune utilité réelle, surtout en cas de scénario "catastrophe".

Donc voilà, pour moi, cela ne sert a rien d'investir et de placer des € dans l'or et l'argent.

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:48 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Ouais, tu es plutôt dans le sens de ce que je dis donc, "VALEUR UTILE" VS "VALEUR MARCHANDE". Apparemment beaucoup n'ont pas confiance dans l'or/l'argent...

Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:53 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

L'argent peut rester en dernier recours une valeur satisfaisante car je me souviens avoir vu une vidéo de Vol West il me semble qui parlait de la valeur d'une once d'argent. Après d'un point de vue personnel, je suis attristé, réellement de dire cela mais la plus grosse valeur marchande si une catastrophe de niveau 2 arrive, ca ne sera ni l'eau, ni la bouffe mais l'armement :/

Visiter le site web du posteur Skype
franck94

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:03 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Je pense que l'argent et l'or pourront toujours être intéressants dans des événements de niveau 1 ou 2 (on le voit bien dans le guerres en Afrique) mais de courte durée ou alors si il y a un espoir de retour à la normalité. Mais perso je miserais plus sur des objets avec une véritable utilité pour pouvoir faire du troc, "Francesurvivaliste a entièrement raison quand tu as faim tu t'en fou de l'or et de l'argent....."au quotidien j'achète une once d'argent tours les mois que je mets dans la tirelire de mon fils ca prend un peu de valeur chaque année et c'est toujours ca de pris.

lorenrock1

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:11 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Pour ma part l'argent ou l'or en cas d'effondrement économique  n'auras aucune valeur. J'ai posé une question toute simple à mon entourage. En leur disant qu'ils possèdent une boitte de conserve et s'ils voulaient l'échanger contre une pièce d'or. Tous ont dit non. L'or ou l'argent n'aurais que la valeur que l'on veut bien lui donner et sûrement  pas celle de maintenant puisque l'euro ne vaudrais même pas le papiers sur lequel il est imprimé. Par Contre la nourriture, l'alcool, le tatac, les munitions etc. là oui sa serais une bonne monnaie d'échange.

MSN
Rico

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 23:19 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Oui sauf qu'en cas d'effondrement économique et/ou de crack on ne va pas pour autant se mettre à substituer l'argent au seul troc.

L'or et l'argent sont des valeurs refuges et ce n'est pas pour rien que les Chinois et les Russes ont investi massivement dans l'or physique ces derniers mois ou que certains états américains autorisent désormais le paiement en or face à un dollar qui en réalité ne vaut guère plus que du PQ.

De toute façon, investir intelligemment c'est diversifier son capital, métaux précieux, denrée alimentaires etc. et immobolier/terrain me parait une très bonne option afin de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Lunaera

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 23:24 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Je pense qu'on peut faire une synthèse temporaire après quelque posts :

Armement : T'es riche mec !
Bouffe, Eau, Energie ... : T'es plutôt tranquil pour le commerce
Argent et Or : ... Pas impossible mais tu va en chier !

Pedro Romane

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 00:55 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Moi j'ai une philosophie qui date pas de hier et qui ma été dit par mon arrière grand père, tu connais bien ton voisin , "bin oui " tu laisserais ton argent j'ai lui , "bin non " du coup tu le laisse a la banque a quelqu'un que tu connais pas et qui a déjà un beau passif ! .

Ou 1000 frs en banque pendant un ans = des frais; il a répondue dans la boite a sucre dans la salle a manger a moin qu'un rat ne vienne y aura toujours 1000 frs qu'oi qu'il se passe.

Perso mon compte le 3 de chaque mois je le vide je laisse juste les 3 prélèvement auto, je règle tout en especes pas de trace....

Je diversifie mes placement Beaucoup dans la cave, jardin garage etc........

Suivre une mode ou un besoin qui s'impose a nous c'est perdre de sa liberté, le ailMachin fabriquer par des enfants ou des fringue dite de mode se n'est que de l’esclavage manutentionnaire pour eu et financier pour les dit industrialiser que l'on pousse a consommer a crédit.........

Le meilleur placement se son nos connaissance et se que l'on peu emmener avec nous dans la pire des circonstance....

myself13200

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:08 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

bonjour tous le monde d'abort merci France survivaliste pour se forum c'est bcp plus clair que le blog (avi perso )
et merci pour tous ce partage ,

personellement je mise plutôt sur les feuille de tabac l'alcool , les cigarette , se sont des produit que tous le monde voudra avoir ,
on pourrais avoir des demandes comme un bon jambon ou de saucisson ,
 qui na pas une très grande valeur aujourduit , mais qui vodra autemps que de l'or je jour J

Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:10 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Tu veux vraiment être riche en N2 ou plus ? Fait un stock d'armes et de munitions !

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:28 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

On disait autrefois  que l'or était la monnaie des rois (donc aujourd'hui des états) et l'argent (métal) la monnaie des peuples
Personnellement je n'ai pas confiance en l'or car l'histoire a prouvé que certains gouvernements ont essayé de le confisquer (avec plus ou moins de succès certes ..)
L'argent est différent(même s'il pourrait être confisqué aussi) car il a des propriétés physiques(oubliées ou omises) qui le rendent intéressant et utile mais j'y reviendrais plus en détails .

Puisque ici le sujet est l'investissement on a plusieurs cas de figure :

Pour ceux qui croient a un effondrement de la monnaie papier (à noter que dans l'histoire toutes les monnaies papiers sont revenues à plus ou moins longue échéance à leur vraie valeur c'est à dire zéro) et donc à un situation de crise économique et monétaire(dans le même genre que la crise de 1929) un investissement modéré(entre 10 et 20 % de ses avoirs j'ai bien dit avoirs et pas patrimoine, et bien sûr si on a quelques économies ) dans le métaux précieux peut être envisagé mais à condition tout d'abord d'avoir " investi " dans les moyens de survie dont on parle dans ce forum, donc en fait si on déjà une BAD opérationnelle ou une solution similaire acceptable.Et si et seulement si l'on croit que la situation ne durera pas ...

Deuxième cas de figure : protéger ses avoirs de l'inflation(ou de l'hyperinflation) en investissant dans les métaux précieux si l'objectif est  d'utiliser cet investissement pour acquérir un bien afin d'en faire une BAD et donc de ne pas voir ses économies placées dans une banque perdre de la valeur le temps de recherche de ce bien .Mais en gardant à l'esprit que l'on prend un risque proportionnel au temps investi en métaux précieux(plus longtemps on reste investi et plus on prend de risque de ne pas pouvoir le reconvertir et l'utiliser si une crise plus profonde arrive ou un autre événement désastreux ) .

Si l'on a pas, ou pas de projet de BAD ou de solution alternative  , investir dans les métaux précieux ne me semble pas approprié et vivement déconseillé en effet si par exemple vous habitez en ville et que vous possédez de l'or(chez vous)  si par malheur vous deviez évacué votre logement soit vous le laissez(risque de perte totale si vous ne pouvez pas revenir plus tard) soit vous l'emportez et prenez le risque de vous faire dépouiller ..

Je vous conseille vivement de visionner " l'argent dette " de Paul Grignon ou il est clairement expliqué comment la monnaie est crée à partir de rien (ex-nihilo) et que sans dette il n'y aurait plus d'argent (papier et électronique)
De lire aussi "la dette publique une affaire rentable " de André-Jacques Holbecq
Je crois que la crise qui arrive (pour moi la crise est devant nous et pas derrière comme certains l'affirment) qui sera économique et monétaire sera bien plus grave que celle de 1929

Cas de l'argent métal :

l'argent métal est particulier car en plus d'être précieux il a des propriétés qui peuvent le rendre utile :
C'est un puissant désinfectant (même contre la salmonelle) Jusqu'au années 1940 on s'en servait pour désinfecter les plaies 
On peut s'en servir pour désinfecter l'eau (jadis on plongeait quelques pièces d'argent dans les fûts d'eau douce sur les navires)
De nos jours il est utilisé dans les frigo (parois intérieures "tapissées" de particules d'argent, je possède un frigo de ce type ) , dans les systèmes des filtres des climatisation de plus en plus  etc..
Cela peut être une alternative à l'eau de javel 
Il existe de  l'argent colloïdal (solution d'ions d'argent dans de l'eau) buvable qui renforce les défenses immunitaires  et est très efficace en cas de diarrhée(j'ai testé).

Donc pour ma part posséder quelques pièces d'argent pourrait rendre service.

PS : il est tard j'arrête là mon post

la suite plus tard ....

Mareval

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 06:01 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Je rejoins Oregon3 sur le fait que les métaux précieux doivent venir après la BAD et les moyens de survie primaire (niveau 1 de la pyramide de Maslow). Après je reste persuadé, de par la réalité historique, que l'or et l'argent resteront toujours des monnaies d'échange en cas de coups durs (vu "récemment" en Bosnie -> http://lesurvivaliste.blogspot.co.uk/2012/03/bienvenue-en-enfer.html) Désolé, je cite la concurrence mais citer l'interview me parait indispensable à la discussion.

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 06:05 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Je vais vomir...

Mad Mad Mad Mad

Wolfesjunges

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 07:44 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

L'or et l'argent sont bels et biens des valeurs refuges et des produits économiques côtés en bourse, les deux à la fois. 
FranceSurvivalistes à presque raison de dire qu'ils n'ont pas de valeurs réelle puisque comme l'a souligné oregon 3, l'agent et en particuliers ses ions possèdent des propriétés intéressantes. 
Mais je ne peux pas non plus contredire le fait qu'en cas d'un effondrement du papier monnaie et du système bancaire, ce seront les premiers systèmes monétaires à réapparaître.
Le calcul qui peut être intéressant est pour les gens qui cherche à économiser dans le but de devenir propriétaire par exemple, serait de mettre ces économies sous formes de métaux précieux plutôt que de les laisser sur un compte épargne qui ne permet même pas de suivre l'inflation. 
Pour les autres, réinvestissez votre capital en apprenant de nouvelles compétence, en améliorant vos systèmes et en faisant des réserves. 

En dernier recours, sachez vos munitions et vos stocks de nourriture prendront davantage de valeur que la grande majorité des autres placements que vous pourriez faire. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2016)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation