France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oregon3

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:08 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Les métaux précieux resterons des valeurs refuges seulement si la société retombe sur ses pattes  ! même si par le passé l'or et l'argent ont été des valeurs refuges rien ne dit que ce sera le cas dans le futur .
Il est tout à fait possible qu'après un effondrement économique global un nouveau type de civilisation et société apparaisse dans lequel la monnaie tel qu'on la connait n'existerait plus et que la véritable richesse serait la connaissance et le savoir faire

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marmoot

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:50 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Salut,

Je crois, AMHA, que l'erreur de jugement sur l'or transparait dans la question qui ouvre ce topic :"Juste une question, pourquoi investir dans un système monétaire rattaché au système monétaire que l'on pense au bord du gouffre?"

Hors, et justement, l'or est détaché du système monétaire actuel. Depuis Nixon en 1971, le dollar s'est complètement détaché de l'or, mettant fin à des millénaires d'histoire monétaire. Le dollar n'est basé sur rien d'autre que la confiance que l'on met dans l'émetteur du papier, confiance qui s'effrite d'année en année, obligeant les US à devenir un état quasi totalitaire en politique extérieure. A contrario, l'or est une valeur "en soi", et ne porte la marque d'aucun état. Il est inaltérable, doit être extrait de la roche, est facilement transportable, accepté partout dans le monde et fait partie des systèmes de réserve de valeur universels dans l'inconscient collectif (tout le monde, partout dans le monde, sait qu'une pièce en or "vaut" beaucoup). En quoi quelques décennies de folies financières changeraient la donne?

En 2008 il valait 800$, en juin 2011 1900$, aujourd hui 1400$. Est ce que ça valeur change? Oui si l'on veut le revendre pour acheter de la bouffe, mais dans les faits c 'est le dollar qui change de valeur par rapport à l'or.

“Parier contre l’or revient à parier sur les gouvernements. Celui qui parie sur les gouvernements et leur papier monnaie parie contre 6.000 années d’histoire de l’humanité”. De Gaulle (qui s'y connait en rupture de normalité...)

Mais faut être clair: si vous avez 5000e à investir mieux vaut acheter des conserves, 5 ares de terres, des outils, des graines, des fruitiers et des poules. Par contre si vous avez 50000e, en avoir 25% en gold semble être un bon choix (qui n'engage que moi)

Rico

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:11 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

@marmoot

D'autant plus que la valeur réelle de l'or est nettement sous-estimée, la faute à l'or papier émis en proportion pharaonique par les banksters et sans aucune commune mesure avec les stocks réels d'or physique.

Le jour où tous les possesseurs d'or papier vont réclamer l'équivalent réel en or physique, je prévois une belle tranche de rigolade et accessoirement un prix de vente jamais vu auparavant.

De mémoire il me semble qu'il se disait qu'il était de bon gout d'investir 10% de son capital en or et argent (ce que j'ai fait personnellement lorsque j'ai touché l'héritage de mes parents).

J'ai aussi un livret A qui pourri à la banque et qui me fait en réalité perdre de l'argent (sans parler du risque important que je prends en laissant cet argent dans une banque) alors que l'état et les banksters se sucrent sur mon dos et je cherche donc à investir dans un terrain de loisir ou agricole, mais les prix par chez moi c'est tout simplement de l’escroquerie et donc hors de mes moyens).

marmoot

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:32 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Exact. Mais ce "grand soir", prédit depuis plus de 4 ans à ma connaissance (la première backwardation de l'or, qui était censée annoncer l'envolée du prix, date de nov 2008) peine à  arriver. Pour l'instant, les manipulateurs gardent la main. Et moi mon or Wink .

Marc Faber propose un genre de quatre-quarts financier: 25% cash-25% immo-25% or-25% actions. Ca a le mérite d'être simple, mais vu les prix de l'immo on ne peut pas dire que le monsieur parle à tout le monde Crying or Very sad .

Dans mon optique, qui n'est pas celle d'un investissement à but financier, je vise:

-50% immo (que je possède ! Donc pas sous la forme d'une dette à la banque) pour en faire une BAD (donc avec du terrain et tout ce qu'il faut pour l'autonomie maximale -liste non limitée -)
-25% cash (parce que les poules ne s'achètent pas avec des naps)
-25% or (parce que l'inflation mange le cash. Mais pas l'or, ni les fruits et légumes, ni la viande..)

J'en suis quand même loin Mr. Green

Rico

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:55 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

C'est clair le prix de l'or est très largement et artificiellement maintenu à la baisse (grâce à l'or papier et à la complicité des états)

Cela dit les choses bougent, par exemple avec l'Allemagne, qui a récemment réclamé ses stocks d'or physique qu'elle avait prêtés aux USA et qui bien évidemment ne les ont plus, car ils les ont revendus. Laughing

Le cochon est dans le maïs et la baraque en train de s'écrouler... Mr. Green

Bien plus probable, à mon avis, qu'une disparition pure et simple de la monnaie, se profil un scénario à la chypriote avec le vol de l'argent sur les comptes des citoyens, qui ne se limitera pas à 100 000€ mais à tous les comptes et pour ça l'or et l'argent sont une bonne assurance pour ceux qui peuvent se le permettre (d'où l'interdiction récente que l'état Francais vient de pondre, sous couvert de lutte contre la criminalité, pour empêcher les citoyens d'investir un peu trop massivement dans l'or et l'argent)...

25% tu m'étonnes, moi aussi j'en suis très loin ! Confused

jimpo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:09 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

pragma34 a écrit:
Investir dans quelque chose de concret ( terrain, immobilier, biens matériels ) me paraît plus judicieux que dans d'autres systèmes comme l'or, l'argent,etc... qui n'ont aucune utilité réelle, surtout en cas de scénario "catastrophe".

Donc voilà, pour moi, cela ne sert a rien d'investir et de placer des € dans l'or et l'argent.

Pas vraiment , l'argent et l'or aurront toujours une valeurs marchande,  ensuite il ne s'agit pas d'investir dans l'or ou l'argent mais d'avoir une monnaie reel.
Aprés je suis d'accord investir dans un térrain et maison en premier.
Aprés oui dans un scénario catastrophe de grande ampleur, l'or ,l'argent,  mais aussi ta maison, ton térrain n'aurront aucune utilité réelle.

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:52 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Bonjour à tous ^^

Personnellement je pense que stocké de l'or n'est pas une mauvaise idée à condition d’être prêt sur tous le reste.

Je m'explique.

Le but de tous survivaliste est d’être autonome, en tous cas c'est le mien, ce qui veux dire que j’aurai tous ce qui me faudra le moment venu. (j’espère^^)

Si un mec vient pour m’échanger un peux de légumes de mon potager contre une pelle ou un couteau bon non merci j'en est déjà plein !

mais si le mec a de l'or ça peut m'intéresser.

La société ne reviendra peut être pas mais si elle revient il y a des chances que l'or redevienne une monnaie d'échange ! Plus qu'une boite de conserve lors d'un retour a la "normalité".

donc l'or oui mais en dernier quand on a plus besoin de rien.

Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:53 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Je vais me répéter mais la synthese temporaire que j'avais faite semble se confirmer :

Armement : T'es riche mec !
Bouffe, Eau, Energie ... : T'es plutôt tranquil pour le commerce
Argent et Or : ... Pas impossible mais tu va en chier !

Visiter le site web du posteur Skype
FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:06 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Sinon, donnez-moi vos métaux précieux, je vous dirais dans 10 ans si j'en ai eu besoin  Mr. Green

Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:07 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Bon je me met en mode Minecraft et je garde tout mes diam's dans un coffre :p ... Quoi ? Comment ca le plugin IRL marche pas ?

Visiter le site web du posteur Skype
Pedro Romane

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 19:25 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Attention a la saisie des métaux presieux y a eu des précédent.

Déclaration vente et achat + taxe.

Saisie part les douanes si envoie.

Du coup plus de pub a la TV causse et effet discret.  

Eokerne

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 20:55 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Moi ce qui me bloque c'est le fait de n'avoir aucun moyen pour vérifier la pureté de l'or, du 24 carat n'a pas la même valeur que du 14 par exemple, encore moins que du plaqué or.
Y a t'il un moyen sans appareil ou connaissance de comparer la pureté de l'or ?
Ma question s'applique aussi a l'argent ; )

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:03 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Pour l'argent, ça noirci à l'eau de javel

Pedro Romane

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:10 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Pour se qui veulent suivre les cours ou acheter  ( achat en direct aux contoire )

http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Eur

http://www.lamonnaiedelapiece.com/accueil

Eokerne

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:20 (2013)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement? Répondre en citant

Merci pour l'astuce et pour les liens 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2016)    Sujet du message: L'or et l'argent sont-ils vraiment de bons investissement?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation