France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de catégorie de catastrophe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Gestion des catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 23:29 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

FranceSurvivalistes a écrit:
C'est pourquoi l'homme est le plus fort physiquement(par rapport à la femme), pour pouvoir porter le sac que MADAME a charger à mort!  Mort de Rire

J'ai travaillé en maconnerie avec mon père, 2 ans à porter des sacs de platre de 40 kilo à 400 metre de hauteur tout les matins en plus de la bétonniere tandis que lui s'occupait des brouettes de graviers avec les disceuse et meuleuse posées dessus, on en reparle ? :p Ok tu fait peut etre mieux, mais pour 19 ans, c'est pas mal je trouve xD

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 23:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
watton

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:21 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Il me semble que 2 niveaux suffisent. Il existe déjà une classification des risques qui peut être utilisée pour classer les catastrophes. Cela s'appelle la courbe de Farmer qui distingue 3 phases selon la fréquence et la gravité des risques/catastrophes.
Sa courbe commence par le risque individuel de la vie quotidienne, ce que l'on peut couvrir par notre BOB.
Une seconde partie concerne les risques moyens qui arrivent de temps en temps, ce qui correspond à tes niveaux 1 et 2, nécessitant le SER1
Un dernière partie qui concerne les risques collectifs et rares, ce qui me semble correspondre à tes niveaux 3 et 4, nécessitant le SER2.

Ceci étant dit, le lien entre niveau de catastrophe et évacuation n'est pas forcement linéaire. C'est très hollywoodien que de fuir durant une catastrophe (en général, d’ailleurs en courant en ligne droite au milieu de la route quand elle s'ouvre en deux à juste dernière vous  Mr. Green ).

Il peut y avoir des niveaux de catastrophes important qui n'impliquent pas une évacuation, c'est le principe de la BAD et d'ailleurs de toute démarche d'autonomie au niveau du lieu d'habitation.

Dernière édition par watton le Sam 24 Aoû - 01:26 (2013); édité 1 fois
Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:22 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Je me suis retenue de mettre le Niveau 5....

Atro

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:26 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Le 5 c'est une attaque zombie  Mr. Green

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:27 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

The walking dead alerte  Mort de Rire

Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:32 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Non, la zombie apocalypse serait le niveau 0, car perso j'en rève secrètement xD .... sincèrement.

Atro

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:34 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

De même, le kiff absolue !

Même si j'y passerai surement à un moment ou à un autre (faut être réaliste un minimum  Laughing )

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:35 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Moi je survivrais, je suis FRANCESURVIVALISTES ou pas???  Twisted Evil
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:35 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Sans vantardise, je sais deja qu'en cas de ZA, je menerai une vie a long terme parfaitement normale (ou presque, le tir au zombie sera juste une nouveauté xD) avec ma préparation et mon éducation ainsi que mes ressources cognitives.

Atro

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:41 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Vous avez de la chance. Vivre dans une grande ville, sans armes à distance et sans moyen de locomotion, ca complique sérieusement les choses dans des cas graves comme ceux là  Crying or Very sad

Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:44 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Foutez vous de ma gueule mais j'ai eu des dizaines d'orgasmes nocturnes a rever à être dans une ZA, avec un perchoir et des milliers de munitions pour mon fusil de sniper au sommet d'un fort antique imprenable xD

Atro

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:47 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Oula t'as des délires bizarres toi... ben oui c'est bien mieux sur le parking d'un supermarché voyons !

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:48 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Exclamation  Un sujet est dédié, ici on dévie du sujet...

Atro

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:57 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

En effet.
Quoi qu'il en soit si on se met d'accords sur une échelle à niveaux, il serait intéressant d'ouvrir un sujet sur les sacs/kits "relativement" détaillés pour l'indispensable de chaque niveaux.

Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:58 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

/me campe sur ses positions et sa classification comme une grosse conne :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2016)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Gestion des catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation