France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de catégorie de catastrophe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Gestion des catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atro

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:02 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Cette classification me plait bien.
En tout cas, j'ai décidé de (re)faire mon sac avec l'ouverture de ce forum Wink et cette fois si j'ai du budget.

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:03 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Quelle classification te plais Atro?

Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:05 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

La mienne ! :p

Visiter le site web du posteur Skype
Atro

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:07 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Celle de Lunaera oui, après il est toujours possible de l'étoffer.

Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:09 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Mouahahaha, FS, you loose ! :p

Atro

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:24 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

D'un autre côté on ne va pas préparer 4 sacs différents, alors il faudra trouver des compromis ^^

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:26 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Atro? Tu es  Bannir (lol)

Atro

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:27 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

lol attends je suis quand même de ton avis pour les sacs  Laughing

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:28 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Ok, tu peux rester  Very Happy

Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:29 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Ben moi ca me gene pas de préparer 4 sacs :p

Panthoss

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:57 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Personnellement ma préparation se compose aussi de 2 niveaux. Je l'ai pensé au plus simple. Soit je dois me retrancher à la maison c'est pourquoi je développe mon autonomie sur un maximum de points à mon domicile, soit je dois partir au plus vite auquel cas j'ai un sac d'évacuation ras la gueule de bouffe et d'eau et du matos de base comme une couverture, un réchaud, une lame, soin... Ma femme a son sac aussi. J'ai également un sac plein de mun et j'avise en fonction de la situation si il est nécessaire de le prendre avec moi. Ainsi je pense qu'on couvre pas mal de possibilités

Wolfesjunges

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 08:49 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Moi j'aime bien les classifications simples à comprendre. Je vous propose celle-là:
niveau 0 : environnement totalement contrôlé, aucun danger, basiquement mon lit : équippement inéxistant
niveau 1 : situation stable à faible risque, AKA tout est normal : équipement EDC
niveau 2 : risques importants mais localisés, pas de débordements de violence : équipement  SER
niveau 3 : risques importants d'envergure inconnue, violences : équipement de combat

pragma34

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 09:13 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

+1, la même.

ALPHA555

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 10:48 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

Le problème c'est que, même en faisant un maximum de catégorie chaque situation sera différente, je veux dire par là que en cas de problème nucléaire ou de guerre civile, les objets et les attitudes nécessaires à la survie seront complètement différentes et l'ennemi sera aussi différent.
D'un côté il faudra se protéger face à un ennemi invisible et inaudible et se méfier de l'eau et de la nourriture (contamination), de l'autre il faudra se défendre face à un ennemi visible, audible et intelligent.

Je pense donc que malgré tous nos efforts d'anticipation, il faudra tout de même faire preuve d'adaptation en fonction de la situation (si on a le temps).

Visiter le site web du posteur
résilience vie et survie

Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 11:42 (2013)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe Répondre en citant

L adaptation est la solution

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2016)    Sujet du message: Proposition de catégorie de catastrophe

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Gestion des catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation