France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vivre en ville en cas d'éffondrement économique?
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Survivalisme URBAIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 03:54 (2013)    Sujet du message: Vivre en ville en cas d'éffondrement économique? Répondre en citant

Je me permet de lancer ce sujet (pour ceux qui non pas la chance d avoir une bad comme moi par exemple lol)

Ayant vécu la majorité de ma vie en banlieue , dans une de ces nombreuses cités qui font l actualité , je pense donc avoir une certaine connaissance des gens qui y vivent et leur façon de penser.Donc j'imagine..... Déjà maintenant en temps de paix c'est le bordel, les armes y circulent ce n'est un secret pour personne...les incivilités sont courantes, ces jeunes ne craignent pas la police et ne respectent pas leurs prochains .Alors si demain tout s effondre que ce passerait il? Ben je peux vous le dire , ils se regrouperaient en meute semant le chaos partout volant tuant v****t c'est une certitude ! Vous me direz " mais on a notre armée " des cacahouètes ouais pas assez nombreux pour défendre tout un territoire qui s embrase ...
Donc mon avis et mon conseil est qu en cas d effondrement économique quittez les villes le plus vite possible le monde rural serait plus accueillant je pense ,surtout si vous avez une famille ,des enfants en bas âge...apres îl ne s agit pas d aller emerder ceux qui ont leur bad de toute façon c est a coup de 12 qu'ils vous accueillerons lol
Mais a mon avis les villes seraient de vrai coupe gorge qu'en pensez vous?
Et je tiens a dire que je ne stigmatise pas les banlieusard j'en suis un, il y a des gens très bien en banlieue mais malheureusement des gens mauvais aussi....

Dernière édition par Survivaliste67 le Sam 24 Aoû - 15:53 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 03:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 03:57 (2013)    Sujet du message: Vivre en ville en cas d'éffondrement économique? Répondre en citant

23 ans en Seine-Saint-Denis, je valide!
Pour le .12, je valide!

Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 04:00 (2013)    Sujet du message: Vivre en ville en cas d'éffondrement économique? Répondre en citant

Lol je sais tu l'as dis sur une de tes video Wink

BBLoup

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 04:09 (2013)    Sujet du message: Vivre en ville en cas d'éffondrement économique? Répondre en citant

Nous avons la "chance" d'avoir une Maison en ville qui va se transforme progressivement en BAD1.
Elle n'a pas de terrain donc pas de potager ni d'animaux mais est bien placée et facile à défendre Okay
En espérant pouvoir bientôt investir dans une BAD2 a la campagne.

Pour le 12 je valide aussi Razz

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 04:15 (2013)    Sujet du message: Vivre en ville en cas d'éffondrement économique? Répondre en citant

ça me fait penser à un truc qui est arrivé dans ma ville  : des locataires avaient des soucis d'humidité et on fait venir des pros pour savoir d'ou ça venait : en fait le gars du dessus faisait un jardin dans une pièce  ! véridique il avait mis une bâche et  20 cm de terre et faisait pousser des légumes

BBLoup

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 04:39 (2013)    Sujet du message: Vivre en ville en cas d'éffondrement économique? Répondre en citant

LOL
Des légumes qui font rire ?
il y en a souvent en ville

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 08:45 (2013)    Sujet du message: Vivre en ville en cas d'éffondrement économique? Répondre en citant

bonjour à tous
Je voudrais savoir si l'un de vous a lu ce livre, c'est  pour avoir un avis dessus  : Survivre en ville...quand tous s'arrête ! de Jade Allègre .

merci de votre réponse

Chat Errant

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 10:09 (2013)    Sujet du message: Vivre en ville en cas d'éffondrement économique? Répondre en citant

Bonjour,
Aller à la campagne serait une bonne idée ! Peut-être même la meilleure qui soit pour échapper au délire urbain dans ce genre de cas. Mais je pense surtout qu'a ce moment précis, une grande quantité de personne aurait ce même réflexe sans pour autant connaitre les bases du survivalisme ou autres et là-bas chacun des habitant d'origine défendrait férocement son territoire pour nous faire reculer afin d'éviter à ce que le problème s'engraine dans le monde rural.

Je vis moi-même dans une banlieue extrêmement hard dont le profil est ressemblant à celui que tu mentionnes. J’entends sans arrêt les voisins, les gens dire qu'ils ne resteront pas éternellement dans le coin, qu'il vont s'ils le peuvent se trouver un lopin de terre dans un coin tranquille et se poser dessus ! Bref, les gens ont déjà ce réflexe de penser à passer en mode rural et ils ont entièrement raison.

La meilleure solution serait plutôt de passé en rural avant que les problèmes arrivent. Autrement, le mieux reste à faire en sorte que ton terrier urbain soit préparé à ce genre de catastrophe. Discrétion, renfort, défense, réserve.

Quoi qu'il arrive, selon moi, en France, une situation telle que que ce genre d'anarchie ne durera pas longtemps. Une BAD urbaine reste tout à fait possible jusqu'à ce que les choses se calment (a condition d'avoir une préparation digne de ce nom et non pas plus de couteaux que de nourriture.) Laughing

Ceci reste, qu'un avis perso parmi tant d'autres. Wink

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:05 (2013)    Sujet du message: Vivre en ville en cas d'éffondrement économique? Répondre en citant

personnellement je vie en ville en hlm région parisienne  , je me sans mieux à resté  chez moi le plus long temps possible , que de finir sur les routes , ou dans un camp type croix rouge .
Car je pense que le monde rural ne pourra pas géré la situation dû au déplacement des gens , et deux les route seront un bordel au niveau circulation.
Et je ne parle pas non plus des villes qui ne seront pas touché par une catastrophe , je les vois mal recevoir des milliers de gens  .
De plus je pense que sur du long terme que les villes risque d'être plus sure au final ,car si tout le monde va dans le monde rural , les prédateurs  irons aussi  .
Pour moi habituer au monde urbain. voir semi urbain ( il y a des villes avec des forêt ou de l'espace à exploité ), j'aurais dû mal finir dans un camps ou autre part à resté des mois à faire la queue pour de l'eau ou de la bouffe et au final un risque de ne rien obtenir dû à une surpopulation .
Après c'est selon le type de catastrophe, la réaction n'est pas la même .

résilience vie et survie

Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:38 (2013)    Sujet du message: Vivre en ville en cas d'éffondrement économique? Répondre en citant

Je suis aussi en ville  jai un stock de bois de vis de poutre de grillage de sac a terre  de barbelés et des paque metalique  dans ma cave pour boucher toute les points faible de ma maison  de l intérieure pour laisser l extérieur le plus neutre possible 

Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:49 (2013)    Sujet du message: Vivre en ville en cas d'éffondrement économique? Répondre en citant

Et si ils foutent le feu à ta baraque tu fais quoi? Lol

résilience vie et survie

Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:05 (2013)    Sujet du message: Vivre en ville en cas d'éffondrement économique? Répondre en citant

Deja en mode profil bas ma maison na rien exceptionnelle   si il a du feu j ai un tuyau incendie récupéré et une pompe a main réserve de 10000 litres  si l incendie est volontaire j ai des Armes pour prevenir une meute sa fait du bruit apres si c une attaque volontaire et organiser je peux toujours évacuer mais ca me ferais bien chier évacuation et pour moi la pire des solutions avec 3 enfants 

Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:10 (2013)    Sujet du message: Vivre en ville en cas d'éffondrement économique? Répondre en citant

C'est clair quand on a des enfants c'est tjs délicat ... C'est pour ça qu'il faut tout prévoir si possible... Smile

LeBroX

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:44 (2013)    Sujet du message: Vivre en ville en cas d'éffondrement économique? Répondre en citant

lol nous venons tous du 93 ou bien?

J'y ai vécu de 1977 à 2005, entre Aulnay s/bois, Le Blanc-Mesnil, La Courneuve bref le coin quoi. J'ai quitté la zone en mars 2005 et en Novembre c'était les émeutes, suite aux décès de Zyed et Bouna à Clichy s/bois sur le fameux transfo electrique. Tout mes potes étaient sur place, et aucun ne m'a dit que les forces de l'ordre maitrisaient la situation.

Les mecs brulaient tout, magasins, entreprises, bus de transports en communs, commissariats, écoles maternelles, crèches, édifices religieux, y'avait plus de respect de rien et la haine primait sur la raison.
Les gens n'allaient pas travailler, de peur ils restaient chez eux. Il y a eu des cambiolages de masse, car c'était des zones de non droit. Tout simplement car les mecs étaient plus nombreux et mieux armés que le petit peuple qui était transi par la peur. J'ai vécu des fusillades en directe plusieurs années de suites chaque été entre bandes rivales, je vous le garanti, on est pas à la télé, ca fait vraiment peur.

Ci joint  quelques vidéos, juste pour se rendre compte de l'état d'esprit qui règne.

http://www.youtube.com/watch?v=QTtepYvt_54

Je tiens à Préciser, que c'est ainsi partout en France et pas juste dans le 93, et qu'en cas de révolte, les banlieues s'associent....

ATTENTION AMES SENSIBLES S'ABSTENIR (c'est le monde réel)

Sentinelle

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 01:03 (2013)    Sujet du message: Vivre en ville en cas d'éffondrement économique? Répondre en citant

Juste comme ça pour ceux qui souhaitent quitter le mode de vie urbain pour du rural, il y a parfois de très bonnes affaires niveau immobilier/terrain en achat ou location.
Le problème peut venir par contre du manque de travail dans certains coins. Après si ce n'est pas un problème ou que vous pouvez faire des kms.. c'est tout bénef.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2016)    Sujet du message: Vivre en ville en cas d'éffondrement économique?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Survivalisme URBAIN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation