France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le morse et le braille

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 06:00 (2013)    Sujet du message: Le morse et le braille Répondre en citant

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 06:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BushcraftUC

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 19:10 (2013)    Sujet du message: Le morse et le braille Répondre en citant

Le braille semble plus compliqué non ?

Lunaera

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 19:12 (2013)    Sujet du message: Le morse et le braille Répondre en citant

Justement, plus compliqué donc un peu plus sécurisé que le morse.

Chat Errant

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:29 (2013)    Sujet du message: Le morse et le braille Répondre en citant

Le code morse, ça il n'y a pas de problème, je connais ! Par contre le braille, alors là, je n'y connais que dalle et pourtant c'est vrai que ça pourrait être très utile ! J'essayerai de me pencher là-dessus. Smile

Par contre si je peux me permettre chef, en ce qui concerne le code morse, (le braille aussi d'ailleurs puisque le principe est le même) je voudrais rajouter qu'il est très important de réviser quotidiennement ses codes. Tout simplement parce que c'est bien de les apprendre, mais c'est encore mieux de ne pas les oublier. Okay
Au mieux, imprimer les deux pages de codes au-dessus en les imperméabilisant et glisser ça dans votre sac, ça ne prend pas de place.

Lunaera

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:37 (2013)    Sujet du message: Le morse et le braille Répondre en citant

Moi perso j'ai une technique d'apprentissage, simplement une image, son ecriture en morse et une case vide pour l'ecrire en normal en dessous puis inversement, sur plusieurs pages, c'est comme ca que j'ai appris les deux alphabets japonais en moins d'un mois !

résilience vie et survie

Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 23:24 (2013)    Sujet du message: Le morse et le braille Répondre en citant

Pour le morse l important est d entraîner les oreilles car ça va vite très très vite en cote d ivoire nos transmetteur radio envoyer leur rapport journalier en morse a l etat major je resté bouche bée devant notre radio il m'a plusieurs fois proposé de ma prendre en 6 mois d opex j avais largement le temps mais j ai jamais pris le temps quelle con en y repensant j ai loupé un truc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: Le morse et le braille

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation