France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'impact psychologique des armes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 06:12 (2013)    Sujet du message: L'impact psychologique des armes Répondre en citant

En matière de défense, votre première arme est la dissuasion. Une arme de calibre 12 par exemple aura un effet dissuasif plus important qu'une arme de calibre 22LR, alors que croyez-moi, le résultat sera le même. Pourquoi? L'image du calibre 12, puissant, bruyant, est utiliser par la police et l'armée, tandis que le calibre 22LR bénéficie quant-à lui d'une réputation de carabine de foire. D'ailleurs, les carabines 22LR sont vendus sous l'appellation "carabine de jardin". Prenons le poing américain face à une matraque télescopique. Quand la matraque télescopique renvoie une image de force de l'ordre ou d'agents de sécurité, le poing américain lui, renvoi une image de voyou. Par conséquent, inconsciemment, un homme armé d'un point américain nous renverra plus l'image d'un homme "sans limite" dans la violence. Un spray lacrymogène de défense par exemple, vous mettra de par la nature de l'objet et son utilité primaire(la défense) dans une position défensive.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 06:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BushcraftUC

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 19:09 (2013)    Sujet du message: L'impact psychologique des armes Répondre en citant

Bien vu la psychologie par rapport aux armes à feu , avoir un fusil de chasse sur la tronche doit faire son effet je pense avec un coté dominant et " fait pas chier " . Sortir ce genre de " carabine de jardin " peut faire assez " jouet " . En parlant de " jouet " , certaines répliques de types airsoft semblent très réaliste ( par contre coté démo on aura l'air bête ) . Sa me rappelle une histoire, lors d'une partie d'airsoft un chasseur est passé à travers, on a arrêté le jeu ( normal ) , et il a pris peur face à l"AK47 d'un pote, en disant : " euh putain c'est quoi çà ?! " , " c'est légal pour la chasse ?! çà tire quoi , fait voir ce que çà tir ! " , après tout c'est bien passé ^^ .

prudenvaliste

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 00:09 (2013)    Sujet du message: L'impact psychologique des armes Répondre en citant

Merci Lunaera.

Se servir de l'aspect psycho s'est bien ça peut éviter certaines situations , mais aussi les faire empirer .
Après s'il devait y avoir une situation ou quelqu'un voudrait sortir son arme , il faudrait également compter sur la posture , sur  l'impression donnée , être motivé  Mr. Green .

Citation:
 " euh putain c'est quoi çà ?! " , " c'est légal pour la chasse ?! çà tire quoi , fait voir ce que çà tir ! " 

Mort de Rire  

Il chasse l'AK47 depuis ?  Mr. Green

Lunaera

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 08:38 (2013)    Sujet du message: L'impact psychologique des armes Répondre en citant

L'article n'est pas de moi !!! Il est de France Survivalistes ^^

Charette

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:52 (2013)    Sujet du message: L'impact psychologique des armes Répondre en citant

Si je résume... Twisted Evil

Lame de rasoirs : "Nan mais c'est qui ce taré ?!"
Opinel : "Du calme pépé ! je te la rend t'as baguette"
Poing Américain : "Wesh les mecs... on peux peut-être discuter nan ?"
Lacymogène : "Pose ça par terre ma chérie, je vais pas te faire de mal"

Machette : "Moi ami, moi pas vouloir manger t'as famille"
Hache : "Je te jure, je l'est pas touché t'as fille !"

Sabre : "Au fou ! Il va tous nous tuer !"
Épée : "Oh putain... C'est des malades, c'est des malades !!!"
Revolver : "T'es pas capable de tirer, tu va pas tirer... OK OK OK je me rend !!!"

Carabine : "Hé ! Francis ! Tu m'a pas reconnu ou quoi ? ... ah merde, t'es pas Francis..."
Fusil de chasse : "T'as que deux balles mon vieux... nous on est 15..."
Fusil à pompe : "Gloup..."
AK47 : "Tout le monde à terre !!!"

Nan en vérité ce qui compte c'est surtout le gars qui tient l'arme (son visage, sa corpulence) et ses habits (uniforme, survêtement nike/adidas...).

Lunaera

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:59 (2013)    Sujet du message: L'impact psychologique des armes Répondre en citant

Ouais en gros c'est ca xD

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 19:19 (2013)    Sujet du message: L'impact psychologique des armes Répondre en citant

Charette a écrit:
Si je résume... Twisted Evil

Lame de rasoirs : "Nan mais c'est qui ce taré ?!"
Opinel : "Du calme pépé ! je te la rend t'as baguette"
Poing Américain : "Wesh les mecs... on peux peut-être discuter nan ?"
Lacymogène : "Pose ça par terre ma chérie, je vais pas te faire de mal"

Machette : "Moi ami, moi pas vouloir manger t'as famille"
Hache : "Je te jure, je l'est pas touché t'as fille !"

Sabre : "Au fou ! Il va tous nous tuer !"
Épée : "Oh putain... C'est des malades, c'est des malades !!!"
Revolver : "T'es pas capable de tirer, tu va pas tirer... OK OK OK je me rend !!!"

Carabine : "Hé ! Francis ! Tu m'a pas reconnu ou quoi ? ... ah merde, t'es pas Francis..."
Fusil de chasse : "T'as que deux balles mon vieux... nous on est 15..."
Fusil à pompe : "Gloup..."
AK47 : "Tout le monde à terre !!!"

Nan en vérité ce qui compte c'est surtout le gars qui tient l'arme (son visage, sa corpulence) et ses habits (uniforme, survêtement nike/adidas...).

Mort de Rire

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 22:48 (2013)    Sujet du message: L'impact psychologique des armes Répondre en citant

Bien trouvé   Mort de Rire

BushcraftUC

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 18:46 (2013)    Sujet du message: L'impact psychologique des armes Répondre en citant

Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2016)    Sujet du message: L'impact psychologique des armes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation