France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je brise le mythe du Firesteel
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 06:17 (2013)    Sujet du message: Je brise le mythe du Firesteel Répondre en citant

39/45, Bosnie, Afganistan, la Nouvelle Orléan, tempête de 1999, les émeutes, les inondations, Fukushima, et toute catastrophe à laquelle vous pourrez penser, AUCUNES, et je dis bien AUCUNES d'entre elles n'a vue un de ses protagonistes utiliser un Firesteel. Du moins, plus depuis la préhistoire...

Le Firesteel est typiquement un objet qui montre que même un milieu tel que le survivalisme, qui prône pourtant l'autonomie n'a pas échappé au moultes assauts des opportunistes, publicitaires et autres commerciaux en quête d'€uros. En effet, l'argument utilisé pour rendre le Firesteel indispensable est qu'il peut faire des étincelles même mouillé, et qu'il peut effectuer 2000 allumages. Et que quand on oubli son briquet, le Firesteel est là, providentiel...

Pendent que vous grattez votre pierre à feu tel l'homme de cro magnon, moi, j'ai suivi l'évolution, et vivant avec mon temps, j'ai acquis un objet miraculeux, ésotérique et au pouvoirs mystérieux qu'est celui de faire du feu sans effort: le briquet!...

Bon, parlons chiffres en deux lignes. 2000 allumages pour un Firesteel à 10€(souvent plus cher...), 2000 allumages pour un Bic à 2€(souvent moins cher...). Pour le prix d'un Firesteel, je peux acheter 5 briquets Bic, et effectuer pas moins de 10000 allumages! Sans parler de la fameuse redondance... Sans parler que sur des continents entiers comme l'Afrique par exemple, des gens vivent en mode survie du 1er janvier au 31 décembre, et jamais ces gens n'utilisent de Firesteel. CQFD

La praticité:

Le Firesteel: 

Demande un apprentissage, demande de l'amadou, et demande ses deux mains. Deplus, avec ses 30% de fer, dans un environement humide, il rouille et se désagrège!

Le Briquet Bic: 

Demande une seule main, pas besoin d'amadou, pas besoin d'apprentissage(la survie demande de la simplicité dans ses méthodes, tout l'inverse du Firesteel, il faut être cohérent...). 

Sans oublier que sur des continents entiers comme l'Afrique par exemple, où l'on vie en situation de survie du 1er janvier au 31 décembre, le Firesteel n'a jamais trouver sa place... Quand un objet pourtant à vocation de survie n'a jamais été utilisé dans les situation pour lesquelles il a été conçus, et ce par 7 milliards d'individus, et en plusieurs dizaines d'année, il faut se poser des questions... 

Le briquet idéal:

Le Zippo, tout simplement. Garantie à vie! Rechargeable avec de l'essence à briquet, et même avec du 95sp(déjà essayé), il est tout à fait possible de stocker pierres, mèches et essence pour une très longue durée. Il peut être utilisé SANS LES MAINS une fois allumé, rendu étanche avec un bout de chambre à air, l'essence peut servir d'allume-feu, et est pour moi le plus solide et le plus durable des systèmes! On en trouve en occasion(garantie à vie, souvenez-vous) pour 10€(le pris d'un Firesteel). Basé sur le principe de la lampe à pétrole, ce système a très largement fait ses preuves depuis 1932...

Durabilité, fiabilité, simplicité et robustesse, what else?

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 06:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myself13200

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 11:45 (2013)    Sujet du message: Je brise le mythe du Firesteel Répondre en citant

d'ailleur merci a toi francesurvivaliste Smile je suis fumeur j'avais longtemps ésité pour m'acheter un zippo faut dire 50 euro chez moi en moyenne , pour un truc jolie
puis tu a sortie cette video ,  2 jour apres je suis allez l'acheté :p mais j'avoue que j'ai toujours un fire steel dans mon edc ,
pour un fumeur le pire c'est d'avoir une clope mais pas de feu !!
un soir 3 h du mat je rentre de chez des amis j'avais un briquez pourrie electronique , j'apuis dessu je casse le système
je sort mon fire steel est j'allume un petit bout de mouchoir j'ai pus fumé ma clope , croi moi je l'ai aimé mon fire steel mdr :p

aujourduit j'ai mon zippo + une petite bouteille d'essence (petite bouteille que j'ai recup des sauces quand on commande chinois )

jimpo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:23 (2013)    Sujet du message: Je brise le mythe du Firesteel Répondre en citant

Pour ma premiere intervention dans un sujet  je suis  tous a fait d'accord, j'ai jamais achetté de firesteel car il plein de moyen de faire du feu.
Mais bon le firesteel est toujours mieux que rien. 
Moi qui aime la simplicité le briquet et parfait.

Manolo
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:00 (2013)    Sujet du message: Je brise le mythe du Firesteel Répondre en citant

myself13200 a écrit:
 d'ailleur merci a toi francesurvivaliste Smile je suis fumeur j'avais longtemps ésité pour m'acheter un zippo faut dire 50 euro chez moi en moyenne , pour un truc jolie
puis tu a sortie cette video ,  2 jour apres je suis allez l'acheté :p mais j'avoue que j'ai toujours un fire steel dans mon edc ,
un soir 3 h du mat je rentre de chez des amis j'avais un briquez pourrie electronique , j'apuis dessu je casse le système
je sort mon fire steel est j'allume un petit bout de mouchoir j'ai pus fumé ma clope , croi moi je l'ai aimé mon fire steel mdr :p

aujourduit j'ai mon zippo + une petite bouteille d'essence (petite bouteille que j'ai recup des sauces quand on commande chinois )

Je vous conseil ainsi qu'à France Survivaliste d'essayer la cigarette électronique. Voilà plus d'un an que je n’ai pas touché une cigarette après 30ans sans interruption. Je suis passé d'un budget mensuel de 70 euros à 1.08euros...^^ Le pire est que je n'avais nullement l'envie d’arrêter mais juste réduire ce budget pour que cet état hypocrite me ponctionne moins. L'avantage de ce produit est que ça marche réellement pour arrêter de fumer dans 90%  des cas. Aucun manque,la gestuelle et la fumée sont là. Je suis passé  au stade du "diy" c'est à dire que je fabrique mon e-liquide moi même ainsi que mes atos. Vous n'avalez plus les milliers de particules mortelles ainsi que le goudron facteur principal du cancer. Pour moi j'ai arrêté de fumer en une semaine. La composition du e-liquide est du propylène glycol (machine à fumée en discothèque) + végétaline  glycol et des arômes alimentaire. Vous pouvez doser votre taux de nicotine sans problème,les arômes sont illimités et recrachez de la vapeur d'eau..^^ En bref vous fumez plus...,vous "vapotez". Vous retrouvez votre souffle,votre teint de jeune pubère et vous administrez une bonne quenelle dans le Q de cet état sangsue. 

Pedro Romane

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:11 (2013)    Sujet du message: Je brise le mythe du Firesteel Répondre en citant

Encore le FireFu...ck bon je le redit

http://www.outiland.fr/allume-gaz-air-liquide-weldteam.html

Pedro Romane

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:16 (2013)    Sujet du message: Je brise le mythe du Firesteel Répondre en citant

myself13200 a écrit:

Marcketing quand tu nous tient,,,,,, Zippo 15.80€ un site pris au pif
http://www.briquets-zippo.com/zippo24647-p-231.html

Arno

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:21 (2013)    Sujet du message: Je brise le mythe du Firesteel Répondre en citant

Manolo a écrit:
myself13200 a écrit:

Je vous conseil ainsi qu'à France Survivaliste d'essayer la cigarette électronique. Voilà plus d'un an que je n’ai pas touché une cigarette après 30ans sans interruption. Je suis passé d'un budget mensuel de 70 euros à 1.08euros...^^ Le pire est que je n'avais nullement l'envie d’arrêter mais juste réduire ce budget pour que cet état hypocrite me ponctionne moins. L'avantage de ce produit est que ça marche réellement pour arrêter de fumer dans 90%  des cas. Aucun manque,la gestuelle et la fumée sont là. Je suis passé  au stade du "diy" c'est à dire que je fabrique mon e-liquide moi même ainsi que mes atos. Vous n'avalez plus les milliers de particules mortelles ainsi que le goudron facteur principal du cancer. Pour moi j'ai arrêté de fumer en une semaine. La composition du e-liquide est du propylène glycol (machine à fumée en discothèque) + végétaline  glycol et des arômes alimentaire. Vous pouvez doser votre taux de nicotine sans problème,les arômes sont illimités et recrachez de la vapeur d'eau..^^ En bref vous fumez plus...,vous "vapotez". Vous retrouvez votre souffle,votre teint de jeune pubère et vous administrez une bonne quenelle dans le Q de cet état sangsue. 

Pas convaincu par la cigarette électronique , dans 20 ans on nous dira que le 'e-liquide' est un dangereux composant cancérigène ( ou autre ).. De plus tu ne peut plus vapotter si tu n'a plus de batterie ? 

pragma34

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:21 (2013)    Sujet du message: Je brise le mythe du Firesteel Répondre en citant

Loading...
Manolo a écrit:

Regarde ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Végétaline , il y a des risques avec la végétaline. Certes cela doit être moins nocif et cancérigène que le goudron des clopes et les autres composants.

Manolo
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:02 (2013)    Sujet du message: Je brise le mythe du Firesteel Répondre en citant

Le but est d’arrêter de fumer définitivement en baissant le taux de nicotine progressivement à 0%. La "vapote" est juste un palliatif en douceur vers le désenchainement qu'es le tabac.  Pas d'autonomie et d'indépendance quand on est esclave d'un horaire d'ouverture d'un bureau de tabac. Donc à terme plus besoin de rien comme un non fumeur.  @pragma34: c'est pas de la végétaline pour faire des frites^^ mais de la glycérine végétale parfaitement naturelle que l'on peut trouver en pharmacie ou rayons de supermarché. J'me suis planté dans le nom. Le seul produit "dangereux" est la nicotine car classée comme poison en France. Il va de soit que l'industrie du tabac voit ça d'un mauvais œil et fera une propagande sur la dangerosité du truc ainsi que l'état qui aura un manque à gagner certain.

Atro

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:34 (2013)    Sujet du message: Je brise le mythe du Firesteel Répondre en citant

Sujet sur le feu, mais je ne peux m'empêcher de penser aussi que tous les "survalistes" n'en sont pas vraiment tant qu'ils sont dépendant du tabac (moi le premier Neutral )

jimpo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:42 (2013)    Sujet du message: Je brise le mythe du Firesteel Répondre en citant

Atro a écrit:
Sujet sur le feu, mais je ne peux m'empêcher de penser aussi que tous les "survalistes" n'en sont pas vraiment tant qu'ils sont dépendant du tabac (moi le premier Neutral )

je pense que si un "survivaliste" fait face a une catastrophe majeur, il feras face sans probleme au manque de tabac.

myself13200

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:50 (2013)    Sujet du message: Je brise le mythe du Firesteel Répondre en citant

tu es fou , je n'ai que sa de bien dans ma vie miserable ,
un boulot qui me soule , des enfants qui hurles , une femme qui me prend la tete
laisse moi avec la clope :p

non plus sérieusement c'est pas top la clope
mais pour me defendre j'ai 30 ans est j'ai jamais bus un verre d'alcool
tous le monde a son peché mignon

Chat Errant

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:52 (2013)    Sujet du message: Je brise le mythe du Firesteel Répondre en citant

Excellente vidéo et entièrement d'accord en ce qui concerne le firesteel.

D'ailleurs par curiosité j'en avais acheté un aussi et je ne suis même pas sur de savoir ou il est ? Enfin bon, j'estime que d'ici là que le jour ou il n'y aura plus aucun briquet, plus aucune allumette, le firesteel ne servira à rien.
Pourquoi aller se prendre la tête à chercher de l'amadou ou autres, préparé ceci, cela, perdre du temps à gratter comme un dingue là-dessus et souffler en espérant que ça prenne alors qu'il suffit juste de sortir un briquet et d'un simple geste du pouce on as une jolie flamme ?

En cas de réel pépin, madame et les gosses on froid ou faim.., à mon avis personne n'aura vraiment la tête et l'envie de se taper tout un rituel au firesteel, alors que nous avons pour la plupart un briquet dans la poche, voir plusieurs dans le sac. Neutral

En revanche, je trouve cet outil sympathique pour ce qui est des sorties "Bushcraft". L'envie d'oublier la facilité, d'oublier les réflexes habituels, pour le fun... Tout comme le feu par friction.
Le firesteel, c'est sympa, mais seulement pour le fun ! Pas en cas de réelle survie.

Je ne sais pas si j'ai le droit de poser un lien ? Mille excuse si je fais une bêtise.
Mais voilà de quoi avoir du feu facilement pour toute une vie a moins de 1€ le BIC
http://www.mistersmoke.com/boite-briquets-maxi-classique-p-3181.html

pragma34

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:59 (2013)    Sujet du message: Je brise le mythe du Firesteel Répondre en citant

Autant pour moi, j'ai vu "Végétaline" me suis dis "Euh....non" mais si tu rectifie que c'est de la glycérine, là oui aucun danger.

Sinon personellement, je suis non-fumeur, mais j'ai toujours un briquet BIC dans ma poche ( sa sert surtout à dépanner les gens, surtout pour leurs clopes ) et j'ai mon Zippo dans mon sac de cours, je vais tester le coup de la chambre à air, pour qu'il soit étanche. Merci pour le tuyau FranceSurvivaliste.

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 16:08 (2013)    Sujet du message: Je brise le mythe du Firesteel Répondre en citant

heu en Allemagne sur un site connu qui vend des CD et autres supports de stockage :  50 briquets classique (avec de la pub dessus ) pour 9.99 € ça fait 0.20 € le briquet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2016)    Sujet du message: Je brise le mythe du Firesteel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation