France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'arme de défense personnelle par excellence
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 07:00 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

Si il est aujourd'hui un sujet tabou en France, c'est bien celui de la légitime défense, et donc, de la défense personnelle. Parler aujourd'hui en France de se défendre soi-même à son domicile, quand survient l'intrusion d'un personnel non attendu, non invité et non désirable, aux intentions clairement définies(vous nuire), alors deux solutions:

1- Attendre 20mn l'arrivé de la police, et espéré que le ou les intrus se perdent dans votre F2, et ne trouvent pas votre chambre(ou toute autre pièce vous offrant refuge à ce moment là) avant l'arrivé de la police.

2- Prendre les choses en mains, ne pas jouer les héros, et sécuriser la pièce dans la-quelle vous vous trouvez, avec pour ferme résolution de ne pas subir les volontés d'un individu dont vous ignorez tout(1).

Première étape, la défense passive(déjà évoquée dans un précédent article). Elle n'a apparemment pas suffi.

Deuxième étape, la dissuasion psychologique, efficace dans 99.9% des cas. En effet, quoi de plus dissuasif pour un ou des intrus, que de constater s'être tromper de cible? Ces individus cherchent généralement des proie plus faibles, sans défense. Constater au son de l'armement du fusil à pompe(2) que ce n'est pas le cas, au son de la voix appelant la police(compte à rebours) que le "chasseur" peut à tout moment devenir "la proie", c'est déroutent et les amène à se poser une question; "Ca vaut vraiment le coup?"...

Avec une arme comme le fusil à pompe vous prenez l'ascendant sur 3 points essentiels quand à la relation agresseur/agressé.

1- L'effet de surprise est maintenant à votre avantage, le ou les intrus ne s'y attendant pas, l'armement d'un fusil à pompe est bruyant, maintenant, ils savent... Ils doivent maintenant improvisé, c'est dangereux pour eux...

2- L'impact psychologique. Le ou les intrus(s) vous savent maintenant en possession d'une belle puissance de feu.

3- L'inversion des rôles. Vous passez de victime s'apprêtant à subir, au statut de "personne dangereuse prête et pouvant se défendre", ça change la donne!

Comme je l'ai dis, dans 99,9% des cas, le fait d'être surpris, de savoir sa victime pas si faible que prévu, et plus déterminé qu'espèré déroutera tellement votre ou vos agresseur(s) qu'il préférerons prendre la fuite, tels les hyènes voyant finalement arriver le lion dominant protéger son territoire.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 07:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myself13200

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 11:57 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

oui pour moi l'arme par excellence reste le cal 12 superposé juxtaposé ou pompe ,
le pompe c'est top un baikal mp153 custom a cross pistolé est pas mal aussi car il devien plus petit . dans tous le cas le CAL 12 reste pour moi l'incontournable
dans une bad ,

Manolo
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:08 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

Un petit plus pour ce calibre sympatoche:  https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=lWRkQjczVWI

Rico

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:23 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

Au sujet de la légitime défense, je conseille cette vidéo à tous ceux qui ne l'on pas encore vu:

Pedro Romane

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:27 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

Je l'aime bien cette video Moi Very Happy

En premier lieu la meilleur défense c'est la fuite temp que c'est possible....

Rico

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:39 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

Moi aussi Smile

D'autant plus que ce monsieur explique et rappel des choses très justes que, politiques et petits juges bien planqués dans leurs quartiers bourgeois surprotégés par la police, oublient ou font semblant de ne pas comprendre, lorsqu'il s'agit de juger ou de permettre à un humble et honnête citoyen de défendre sa vie et/ou son intégrité physique, face à une ou des crapules dont certains aujourd'hui, ne sont plus que de simples animaux prédateurs sans aucune considération pour la vie d'autrui, comme nous le démontre l'actualité.

Oui la fuite ou le simple fait d'éviter de prendre des risques inutiles c'est la meilleure défense, mais encore faut-il le pouvoir ! Wink

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:57 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

merci Rico pour cette vidéo , il faudrait que cette mentalité soit ancrée dans l'esprit des juges et du plus grand nombre 

Yougo93

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 16:39 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

Au demeurant un TOKAREV c'est pas mal.... Mr. Green

Rico

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:20 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

oregon3 a écrit:

merci Rico pour cette vidéo , il faudrait que cette mentalité soit ancrée dans l'esprit des juges et du plus grand nombre 
De rien oregon3. Wink

Oui je suis bien d'accord avec toi et m'est d'avis que ca va venir de gré ou de force, vu comment la sté part en vrille et comment l'état est de plus en plus incapable d'assurer la sécurité des citoyens. Evil or Very Mad

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:45 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

salut à tous

pour moi l'arme de défense personnelle par excellence, puisque c'est la question posé au départ, est le pistolet calibre .45 ACP ^^

je parle évidement de défense dans le cas niveau 2.

- Arme de poing donc compact et facile à transporter et à cacher
- Puissance au rendez-vous car calibre inventé pour stopper un assaillant qui cours vers vous dans une tranché en une seul cartouche !
- facilité d'usage, même ma copine qui n'est pas très musclé et qui avait peur a réussi a touché à 25m

voila sinon dans le niveau je dirait son fidèle couteau et un bombe lacrymo légal ^^

Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:49 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

Je ne vois pas "légal" dans le titre alors je vais donner mon avis, pour moi la meilleur arme de défense personnelle et simplement un combo fusil de precision SCOUT, avec son canon interchangeable, vous passez du 50 au 322 Remington, pour switcher entre le tir à longue et courtes distances.

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:59 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

Très bonne arme mais hors de prix et inaccessible en France je pense ... et c'est bien dommage.

Apres une arme longue peut posés problème en intérieur par exemple

Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:05 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

d'ou l'interet du scout, son calibre pêut etre changé en moins de 3 minute spour une personne inexpérimenté et jusqu'a 30 secondes pour un pro !

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:13 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

Je parlais plutôt de la taille de l'arme elle même ^^

J'ai une carabine de 22LR sniper avec un canon lourd et tout, en ville elle serait terrible, mais elle est trop longue je peut pas descendre mon escaliers sans la tapée 2 ou 3 fois sur les marches ou le mur ^^

et puis avec un scout tes pas discret !

résilience vie et survie

Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:54 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

Une arme de poing discrète et de gros calibre 
Un snip en protection personnel bof bof 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2016)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation