France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'arme de défense personnelle par excellence
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 19:03 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

c'est pour chasser les petits gibiers (lapin, chien, chat, enfants ^^non je rigole... quoi que)

pour la ville je vais avoir une carabine courte semi-auto en 22lr

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 19:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lougri

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 22:10 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

Salut a tous  .......

Pensons aussi  au  calibre 20 ,  en  fusil

je  vais  vous dire simplement  ,  " un  homme  c'est  quand  même  fragile"  . lol
  a 20 mètres , avec une cartouche de chevrotines 21 grains , je peux vous garantir, qu'un calibre 20  et  même un calibre 16  fera     tout aussi bien  l'affaire .

l'avantage d'un calibre 20 ,  c'est que les munitions  sont plus petites qu'un cal 12  , .....  donc plus facilement transportable
 et aussi gros avantage d'un cal 20  ,  c'est  qu'il  sera utilisable par tout le monde  ( recul un peu plus doux ), pensons aussi aux femmes survivalistes .
  et  l'arme est plus légère .

......  les  défauts du calibre  20  : 

-  son prix a l'achat ,  car  ce calibre est moins courant , et plus difficile a trouver
   -  et  peut être, une munition plus difficile  a trouver en cas de crise  (  stockage indispensable )

et pour le  coté  chasse  ......  le  calibre  20  est  utilisable efficacement  sur tout nos gibiers (  sauf peut être les gros cerfs et  gros sangliers )

........  DONC  "OUI"   le  calibre 12  en défense personnelle ,  c'est Bien .....    MAIS  pour se défendre  de "  HOMO SAPIENS  "  un  16  ou  un  20  fera  tout  aussi bien  l'affaire .

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 03:57 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

mon père possède une carabine dite de jardin en 14 mm (cartouches) j'aimerai pas me faire tirer dessus j'ai vu les dégâts que ça faisait dans une vieille porte c'est pas un jouet  . 

Aspirine

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 04:30 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

lougri a écrit:

Salut a tous  .......

je  vais  vous dire simplement  ,  " un  homme  c'est  quand  même  fragile"  . lol
  a 20 mètres , avec une cartouche de chevrotines 21 grains , je peux vous garantir, qu'un calibre 20  et  même un calibre 16  fera     tout aussi bien  l'affaire .

l'avantage d'un calibre 20 ,  c'est que les munitions  sont plus petites qu'un cal 12  , .....  donc plus facilement transportable
 et aussi gros avantage d'un cal 20  ,  c'est  qu'il  sera utilisable par tout le monde  ( recul un peu plus doux ), pensons aussi aux femmes survivalistes .

-  son prix a l'achat ,  car  ce calibre est moins courant , et plus difficile a trouver
   -  et  peut être, une munition plus difficile  a trouver en cas de crise  (  stockage indispensable )

et pour le  coté  chasse  ......  le  calibre  20  est  utilisable efficacement  sur tout nos gibiers (  sauf peut être les gros cerfs et  gros sangliers )

........  DONC  "OUI"   le  calibre 12  en défense personnelle ,  c'est Bien .....    MAIS  pour se défendre  de "  HOMO SAPIENS  "  un  16  ou  un  20  fera  tout  aussi bien  l'affaire .

Justement, le fait qu'un 12 sois plus courant et que les munitions sois plus facilement trouvable en fait un calibre bien plus survivaliste que le 20. Après c'est clair que niveau dégât c'est pas pareil, mais si un mec se pointe chez toi à 3H du matin et que la vue du canon ne suffit pas, il faut prendre ces responsabilités... 20 ou 12 je vise la poitrine.

kenodai

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 12:36 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

lougri a écrit:
  Salut a tous  .......

Il me semble important de préciser un point qui concerne à la fois la défense personnel et à la fois la chasse avec un calibre 20, c'est le tir.

Ce n'est que mon avis personnel, je chasse avec un calibre 12 et j'ai testé le calibre 20.

Pour avoir chassé avec un calibre 20, le gros point fort c'est la légèreté du fusil, c'est clairement plus agréable à manipuler et a transporter qu'un calibre 12.
Par contre le fusil étant plus léger, même si la cartouche est moins "puissante" qu'un calibre 12, à mon sens le recul est semblable (ou proportionnel) en terme de sensation. Dans mon souvenir même si ça bouscule un peux moins, ça bouscule quand même.

Mais je ne me focaliserais pas sur le recul car très franchement en action de chasse ou de défense il ne faut pas y penser, je voulais mettre l'accent sur le tir.
Quant on chasse avec un calibre 20 et faut vraiment être très précis, il faut clairement être dedans car il y a "presque" deux fois moins de plombs dans une cartouche de calibre 20 comparé au calibre 12.

C'est beaucoup plus difficile de faire mouche sur un animal en mouvement avec un calibre 20 qu'un calibre 12.
A mon sens c'est donc une erreur de choisir une calibre 20 uniquement pour une question de recul sachant que le calibre 20 est beaucoup plus exigeant de précision qu'un calibre 12.

C'est aberrant (ce n'est que mon avis je ne donne aucune leçon) de donner un calibre 20 à un tireur débutant, c'est même une erreur car cela vas le frustrer et lui faire croire qu'il est nul alors que non il est juste "débutant".
Si vous voyez un chasseur avec un calibre 20 c'est souvent un signe que c'est un très bon tireur Okay (ou un gros débutant comme moi qui test et qui revient bredouille, frustré d'avoir loupé des tirs qui semblaient pourtant "facile" avec un calibre 12 ...)

Le Pours

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:16 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

ben moi j'ai un GC54  Laughing
et pour de + ou - longue distance j'ai la 22lr Unique dioptra.

lougri

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 23:28 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

Bonsoir  ...

nous sommes dans un sujet sur la défense personnelle  ....... 

donc un fusil a canon court ( 51ou 56  cm ) ,
et un tir de défense  c'est .... 10/20 mètres

avec mon  post sur le cal 20, je  voulais  juste faire passer le message ,  comme  quoi , un  fusil de cal 12 n'est pas  pas le seul calibre  efficace . un 16 ou un 20  fera  largement le même travail .

IL est  vrai que la  question du  recul de l'arme , dans l'action , n'est pas très importante .juste un peu de confort ,  si l'on veut  essayer l'arme avant .
OUI ......il est vrai , qu' un  cal 20 ne  sera pas nettement plus confortable qu'un 12.

a  savoir  qu'il est  tout a fait possible  d'équiper  sa  crosse d'un  bon  sabot,  qui  va  atténuer le  recul .

la  quantité de plomb dans un cal 20  n'est pas la moitié d'un cal 12 ......
24 grammes en 20
32 grammes en 12, (dans un chargement normal ),  soit pour une cartouche en n° 1 de paris :

60 plombs environ en cal  20
80 plombs environ en cal 12

a savoir  que dans un tir de défense a 10 mètres .......... 90 % des plombs seront dans la cible de 30cm de diametre .soit au moins 50 plombs en cal 20 ......
a  savoir  que 5/10 plombs de n° 1 , bien placés  doivent être   mortel  sur " homo sapiens ", l'efficacité du cal 20  est largement suffisante ..............  je  pense !

Alors  un  16  fera  aussi  bien  .........  et un  12  encore mieux

perso  je  conseil d'employer des  munitions standard en  mode "défense" ..... évitez les  chambrage en 76 mm magnum en cal 12, j'en voit pas l'intérêt.

mais bon  !!  .....  on  aura  jamais a s'en servir .... on est juste là , pour se préparer.

et  surtout  ......  considérez toujours une arme comme  chargée . 
                         ne  jamais pointer une arme , en direction d'une personne ( sauf en mode défense ) 
                         ne jamais laisser une arme chargée
                         ne pas laisser armes et munitions a la portée des enfants .

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 23:56 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

un revolver à poudre noire calibre 44 ça peut le faire aussi non ?
tiens je vais ouvrir un topic sur les armes à poudre noire

Sentinelle

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 00:00 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

Comment ça "ça peut le faire" ?

Oui si tu tires avec sur quelqu'un tu va l'exploser.. mais la poudre noire en défense personnelle j'suis pas fan Mr. Green

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 00:02 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

Non, deux coups dans la baraque et tout le monde crève d'asphyxie  Mr. Green

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 00:23 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

mais non si  tout le monde dans la baraque porte un masque à gaz (on sait jamais les assaillants peuvent utiliser les lacrymo   Sad

Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 00:32 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

Avec des si ...

Visiter le site web du posteur Skype
Sentinelle

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 00:34 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

C'est ce que je me disais.. qu'avec des suppositions.. on referait un monde ^^

A défaut, c'est toujours mieux que rien du tout.

myself13200

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 00:43 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

rien avoir avec une armes a feu , par contre qui a fais c'est preuve ^^
a l'origine utilisé pour soulevé des poele chaude ou battre le riz
LE TONFA
interdit au port par contre celui qui c'est l'utilisé a un tres tres gros avantage au corp a corp
est le point américain devien inutile !!

Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 00:46 (2013)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence Répondre en citant

Le Tonfa ... on peut te désarmer, va m'enlever un point americain, un peu d'esquive et tu finit avec une gravure faciale xD

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2016)    Sujet du message: L'arme de défense personnelle par excellence

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation