France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouquins sur la survie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Infos, livres & vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:25 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Slt a tous je lance ce post sur les bouquins de survie Wink
Je vous propose ce livre Aventure et Survie de J.Wiseman.
C'est un bouquin assez complet ,bien detaillé et facile a lire
Je ne sais pas si j'ai le droit mais bon je vous met un lien en dessous pour le telecharger au format pdf Mr. Green

http://pdf-telecharger.org/telecharger-livre-gratuit-aventure-et-survie-de-…

Faites partager les votre Wink

Dernière édition par Survivaliste67 le Sam 24 Aoû - 15:42 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:27 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:44 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

La pyramide du survivaliste

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 16:14 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

je l'ai en version papier  , très bon bouquin
j'ai pleins de bouquins traitant divers sujets au point que je n'ai pas encore tout lu

Un livre pas mal :
"Plantes sauvages comestibles " de S.G.Fleischhauer,J.Guthmann ,R.Spiegelberger .édition Ulmer
les 200 espèces courantes les plus importantes , les reconnaître, les récolter,es utiliser

Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 16:24 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Je l'ai aussi en format papier mais pour ceux qui préfere le lire sur ipad etc
Il est clair que connaitre les plantes comestibles ou celles avec leurs vertus terapeuthique est important car la nature nous offre tout;)
Le savoir est une arme donc allez a la bibliothèque Wink
Après il ne faut pas se tromper comme dans le film "Into the wild" pauvre gars... Crying or Very sad

Winona

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:07 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

salut , quand vous dites" partage",  c'est uniquement des liens PDF ? Ou bien les livres que l'on trouve super pour la survie ?

Donc dans la survie , il y a la connaissance des plantes , bon le top reste l'ortie , c'est pleins de vitamines et facile à trouver ,
Lien PDF " Larousse des plantes médicinal" : http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/11/larousse-des-plantes-medicinales/

Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:09 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Non quand je dis partage ce n'est pas forcément en pdf je veux dire simplement donner le titre de bons ouvrages Wink

Winona

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:24 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Ok ,alors je met ma petite liste d'ouvrages sur la cueillette ,  qui m'ont beaucoup appris et que j'emporte lors des sorties dans les bois , petit format et  pleins d'infos :  Okay

- Plantes sauvages comestible , de Pascale Bérendes
- Fruits sauvages  comestible , de Frnaçois Couplan et france breil
-Les plantes qui guérissent  , de sophie lacoste ( super dico bien classé on trouve un remede en 1 minute)

Winona

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:31 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Un autre lien vers une MEGA bibliothèque en PDF (agriculture , alimentation , eau , plantes , chasse , peche , élevage, les noeux , etc etc )
http://oldu.ispeed.org/docs/

Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:34 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Visiter le site web du posteur Skype
Winona

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:50 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Autres livres en PDF : ( liens directe sans passer par torrent etc..)

-Revivre à la campagne  :  http://www.alterinfo.net/docs/RevivreALACampagne_1.pdf

- Fabrication four solaire  : http://libellule.ouvaton.org/cuiseurs_solaires/PRESENTATION%20FOUR.pdf

- Larousse des plantes medicinal  : http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/11/larousse-des-plantes-medicinales/larousse-des-plantes-medicinales.pdf

- Bibliothèque en PDF (agriculture , alimentation , eau , plantes , chasse , peche , élevage, les noeux , etc etc ): http://oldu.ispeed.org/docs/

- Manuel de survie de l'armée canadienne : http://bioenergies.free.fr/mapage/manuel-survie-armee-canadienne.pdf

- Gestes d'urgence , manuel de la croix-rouge : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDsQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.croix-rouge.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F4841%2F106234%2Fversion%2F3%2Ffile%2Fgestes-urgence-premiers-secours.pdf&ei=CdYYUsGmEpSM0wWqmIGICw&usg=AFQjCNH8aosQe0GfgjIswUvXEmHkmwhZIg&bvm=bv.51156542,d.d2k

Rico

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:52 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Perso je conseille aussi:

- Protegor (guide pratique de sécurité personnelle, self-defense et survie urbaine).

- Guide pratique de l'infirmière.
- Là où il n'y a pas de docteur.
- Le guide de vie et survie en foret.
- Guide du savoir vivre en autosuffisance.
- L'ABC du potager : Geste par geste.

Je ne donne pas de liens en public pour des questions légales mais la plupart sont trouvable assez facilement sur le web, sauf protegor et le guide de vie et de survie en foret. Rolling Eyes

Dernière édition par Rico le Sam 24 Aoû - 17:55 (2013); édité 1 fois
Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:54 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Perso j'ai decouvert le survivalisme avec Man VS Wild, c'est peut pas une mauvaise référence, dans un cas comme ca, toutes les infos sont bonnes à prendre !

Rico

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:00 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Lunaera a écrit:

Perso j'ai decouvert le survivalisme avec Man VS Wild, c'est peut pas une mauvaise référence, dans un cas comme ca, toutes les infos sont bonnes à prendre !

Je ne nie pas les compétences physiques de bear grylls mais c'est tout de même un sacré charlot dans le message qu'il véhicule en prenant des risques énormes pour rien ce qui est tout le contraire de la survie justement.

Je te conseille de jeter un oeil au blog de david manise dont la philosophie est "Ne jamais se mettre dedans quand on peut l'éviter " tout le contraire de Grylls quoi ! Wink

Je te mets un lien vers ce qu'il pense de ce mec, c'est assez instructif:

http://www.davidmanise.com/pourquoi-je-naime-pas-bear-grylls/

Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:03 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Je suis pas du tout d'accord, Bear Grills ne se met pas en danger, il provoque volontairement la pire situation pour montrer les techniques de derniers secours et je te rappelle que son équipe intervient à chaque fois qu'il risque sa vie, dire que c'est un charlot est absolument injustifié et irrespectueux. C'est simplement un extremiste de la survie. Et tout comme il existe des survivaliste qui n'aime que l'aspect N1 d'une evacuation, je vois pas pourquoi lui qui préfère des niveaux plus élevés ne mérite pas la même considération !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2016)    Sujet du message: Bouquins sur la survie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Infos, livres & vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation