France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouquins sur la survie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Infos, livres & vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rico

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:13 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Je persiste c'est un charlot et puisque tu parles de respect prend le temps de lire l'article de david manise qui est un expert formateur reconnu en matière de survie et qui forme des personnes à longueur d'année et qui plutôt que de faire son cirque à la télé pour gagner un max de fric et tromper le téléspectateur (il a d'ailleurs été pas mal critiqué pour ca au passage).

Après tu fais ce que tu veux mais je persiste à dire que ce type est un charlot dans le message qu'il véhicule et pour citer manise:

"Un jour un stagiaire m’a demandé si je survivrais plus longtemps que Bear Grylls si on était placés dans une situation de survie tous les deux.  La question était volontairement provoc, alors j’ai répondu sur le même ton, et en rigolant.  J’ai dit « moi : c’est facile, j’ai qu’à attendre 15 minutes qu’il se tue, ensuite je le dépouille de son matos et je le fais cuire »."

En ce qui me concerne, la suvie ca n'est pas de la télé et encore moins du grand spectacle ! Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:16 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

"david manise qui est un expert formateur reconnu en matière de survie"

Bear Grills est un ancien des forces spéciales.

Visiter le site web du posteur Skype
Tony67

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 19:02 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bear_Grylls

Moi je le respecte en tout cas il a servit dans le SAS et il a même fait un passage dans la Légion Française. Mais là le sujet dérive Rolling Eyes

rico69

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:32 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

salut bear grylls c est vraiment  du spectacle Mort de Rire il faut déjà y aller a notre niveau pour se retrouver dans les memes galeres que lui, en matiere d emission, je prefere dual survival, mais c est chacun ses gouts.....pour ce qui est de bouquins de survie je prefere ceux la : la ou il n y a pas de docteur, notice de survie au combat( armée Française ), guide de préparation aux situations d urgences de Kathy harrisson, et protegor pour ce qui techniques de bases pour la defense... mais tous ça fait un peut fourre tout il faudrait faire une présentation de chaque livre pour en tirer ce qui est bon ou mauvais sinon on ne s en sortira pas.

Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:34 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Bear grylls est un bon ! Évidement c'est pour faire du fric son émission mais si j'avais ne serais que la moitié des ses connaissances je serais heureux ! Niveau survivalisme c'est un mec a qui on doit le respect ! Saviez vous qu'il s était briser la moitié des os en sautant en parachute , son parachute ne s'étant pas ouvert il a ouvert son parachute de secours mais trop tard il s'est bien ramassé et je pense qu' une formation chez les sas mérite a elle seule le respect Wink

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:37 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Oui je le savais :p Pour affirmer mon affirmation (oui c'est francais, on appele ca du prosaique ! >.<), il a meme fait une émission en recréant cette accident mais cette fois en faisant les bons gestes et les bons choix !

BushcraftUC

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:25 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

C'est marrant çà quand quelqu'un réussi quelque chose il faut qu'il se fasse tacler ... Les " on dit " c'est trop facile , David Manise j'adore ce qu'il fait mais je peux faire la même réfection envers Bear Grylls . La plupart de ces livres sont géniaux si on se donne la peine de les lire en anglais ( Il y en a qu'un en français et il est pas top ) alors que Living Wild ...  Génial Smile 

Je sais pas... on critique ces émissions pour cracher dessus et quand les gens voient un film au ciné ils s'en fichent du pourquoi et comment, à part de la jalousie et une certaine haine je vois pas par quels raisons on pourrait critiquer son émission comme çà ...

Je ne vise personne sur le forum ^^ juste que c'est chiant dès qu'on dit " Bear Grylls " il y a après : bouaaaaaaaahh ou euhhhhh ; quant à Dual Survival ... c'est vrai que cette série est super Smile . Après critiquer c'est super, faut y être après ^^  . Vous regardez l'épisode 1 saison 1 dans les Montagnes Rocheuses, il a pas la même tête que dans les suivants ^^ le stress se lit pas mal sur son visage il faut dire .

Comme je viens de le dire ce n'est pas une offense une simple remarque Smile

Druss

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 15:23 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Lunaera a écrit:

Je suis pas du tout d'accord, Bear Grills ne se met pas en danger, il provoque volontairement la pire situation pour montrer les techniques de derniers secours et je te rappelle que son équipe intervient à chaque fois qu'il risque sa vie, dire que c'est un charlot est absolument injustifié et irrespectueux. C'est simplement un extremiste de la survie. Et tout comme il existe des survivaliste qui n'aime que l'aspect N1 d'une evacuation, je vois pas pourquoi lui qui préfère des niveaux plus élevés ne mérite pas la même considération !

Salut.

Heu... comment dire... concernant Bear Grylls, faut être réaliste.
Il a peut-être été SAS, tout ce qu'on veut, faut voir la chose telle qu'elle l'est: c'est juste du show, rien d'autre. Il ne dort pas dehors, mais à l'hôtel, il ne bouffe pas de serpents, il les met en bouche, puis bouffe tranquille au resto, etc... . La chaîne, (je crois que c'est discovery) a du repasser l'émission en mettant une note quand il "trichait" de la sorte. Ben, en fait il ne faisait rien. C'est du show, rien d'autre.
Effectivement, à ce sujet, allez voir le site de David Manise   Vie sauvage et survie, (oui, je ne fais pas de pub, mais autant être honnête, j'ai un compte chez eux, et ai suivi plusieurs stages au CEETS), vous comprendrez qu'il fait exactement ce qu'il ne faut pas faire.
Donc, tout ça pour dire, ce mec est surtout un showman, certainement pas une référence en la matière.
M'est d'avis quoi.

A+

Druss

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 15:26 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Au fait, Prenons quelqu'un de reconnu dans le milieu: Cody Lundin. Allez voir sur son propre site ce qu'il pense de SON émission à lui... Même lui dit bien que c'est du show (sauf qu'il ne va pas à l'hôtel, il pieute vraiment dehors et bouffe vraiment ce qu'on voit. Il est juste aidé pour le show quoi (Dave revient rarement bredouille de la chasse bizzare non?)

A+

Ludo

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 17:39 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Pour ceux qui lisent l'anglais.

Le blog de JW Rawles : http://www.survivalblog.com/

Et son bouquin de synthèse : how to survive the world as we know it.
http://therearenosunglasses.files.wordpress.com/2012/11/how_to_survive_the_…

C'est très orienté car c'est un ricain, un ex militaire et en plus dans le renseignement.

J'aime bien le blog de The survival mom aussi, ultra pragmatique :

http://thesurvivalmom.com/

La page de download est pleine de pdf super bien foutus :
http://thesurvivalmom.com/resources/downloadable-resources/

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:17 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Druss a écrit:
Lunaera a écrit:
Je suis pas du tout d'accord, Bear Grills ne se met pas en danger, il provoque volontairement la pire situation pour montrer les techniques de derniers secours et je te rappelle que son équipe intervient à chaque fois qu'il risque sa vie, dire que c'est un charlot est absolument injustifié et irrespectueux. C'est simplement un extremiste de la survie. Et tout comme il existe des survivaliste qui n'aime que l'aspect N1 d'une evacuation, je vois pas pourquoi lui qui préfère des niveaux plus élevés ne mérite pas la même considération !

Salut.

Heu... comment dire... concernant Bear Grylls, faut être réaliste.
Il a peut-être été SAS, tout ce qu'on veut, faut voir la chose telle qu'elle l'est: c'est juste du show, rien d'autre. Il ne dort pas dehors, mais à l'hôtel, il ne bouffe pas de serpents, il les met en bouche, puis bouffe tranquille au resto, etc... . La chaîne, (je crois que c'est discovery) a du repasser l'émission en mettant une note quand il "trichait" de la sorte. Ben, en fait il ne faisait rien. C'est du show, rien d'autre.
Effectivement, à ce sujet, allez voir le site de David Manise   Vie sauvage et survie, (oui, je ne fais pas de pub, mais autant être honnête, j'ai un compte chez eux, et ai suivi plusieurs stages au CEETS), vous comprendrez qu'il fait exactement ce qu'il ne faut pas faire.
Donc, tout ça pour dire, ce mec est surtout un showman, certainement pas une référence en la matière.
M'est d'avis quoi.

A+

Et au final on apprends quand meme ce qu'il veut nous transmettre, mérite ou pas, le résultat est le même alors foutez lui la paix et concentrez vous, siu vous voulez rester dans le survivalisme, à ceux qui nous emmerdent, nous et l'admin, je ne vise personne, suivez mon regard !

Druss

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:06 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Je me suis peut-être mal exprimé, mais le problème, c'est que justement, pas mal de trucs qui sont montrés dans son émission sont justement ce qu'il ne faut pas faire hors show.
Un exemple: la règle de 3. En haut, on trouve quoi: 3 secondes pour la connerie. Il oublie cette règle dans son show. Il montre qu'il prend(rait) des risques inconsidérés hors que le bon sens et le respect de cette règle est de ne pas se mettre en danger si on peut le flairer.
Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.
Enfin, j'ai appuyé là dessus histoire de montrer que c'est loin d'être une référence en matière de survie, et que si un néophyte prend exemple sur lui, il risque de sérieux emmerdes. Ce n'est pas juste pour casser.
Après, on prend l'info ou pas, ce n'est plus mon problème. C'est juste pour prévenir...

En référence biblio, les 2 ouvrages de Cody Lundin sont des références en la matière. Mais non traduits, donc pour anglophones.

Le premier: les principes de la survie pour rando, etc...   Notamment cette fameuse règle de 3!
Le deuxième: la survie chez soi en cas de catastrophe

http://www.amazon.fr/Cody-Lundin/e/B001JRXOEW

Bref, je recommande vivement.

Ciao

John Smith

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:18 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Salut !

Je conseille un très bon livre pour ceux qui veulent faire connaitre le concept de survivalisme, a un ami ou un proche. Ce livre écrit de manière très pédagogique par Piero San Gorgio vous permettra de confronter la réalité aux yeux de votre proche. 

Survivre à l'effondrement économique :

Ce livre, comme je vous l'ai dit plus haut, confrontera les problèmes de demains au lecteur, comme la surpopulation, les énergies, l'économie instable, le fonctionnement du monde et bien d'autre. Le Livre est coupé en deux grandes parties, la première qui explique pourquoi l’effondrement par tout les facteurs possible puis la deuxième partie qui parle de survivalisme. Chaque chapitre est finit par un mini récit fictif ( enfin..pour le moment ) qui correspond au chapitre. Très bien écrit et frai, terriblement bon vous donnera vraiment envie de lire.

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 23:30 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Piero sort du corps de John !  Mr. Green

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 23:41 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

oregon3 a écrit:
Piero sort du corps de John !  Mr. Green

J'avoue...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2016)    Sujet du message: Bouquins sur la survie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Infos, livres & vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation