France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouquins sur la survie
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Infos, livres & vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John Smith

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 10:26 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Ai je fais une erreur ? ^^' Car là je comprend pas tellement..  Neutral
FranceSurvivalistes a écrit:
oregon3 a écrit:
Piero sort du corps de John !  Mr. Green

J'avoue...

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 10:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 11:49 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Mais non, c'est juste tu te serais trompé de pronom en disant "Ce livre écrit de manière très pédagogique par MOI"
Ca aurait été la même!  Mort de Rire  (t'as un peut beaucoup fait le commercial sur ce coup  Mr. Green )

John Smith

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 11:58 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

FranceSurvivalistes a écrit:
Mais non, c'est juste tu te serais trompé de pronom en disant "Ce livre écrit de manière très pédagogique par MOI"
Ca aurait été la même!  Mort de Rire  (t'as un peut beaucoup fait le commercial sur ce coup  Mr. Green )

Ah ouff, vous m'avez fais flipper sur le coup..je savais pas ce qui se passait ^^'
Bah, je voulais écrire de manière clair, rapide et précis. C'vrai que ça rend un peu commercial sur les bords !  Cool

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:34 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Mr. Green  

Creeks

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:39 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

@John Smith

Le livre de Piero et pas mal du tout je trouve qu'il est bien mieux que celui qu'il a écris avec "VW",
il décrit bien un "effondrement économique" possible prochainement, les tableaux au début sur les réserves et la croissance humaine sont très intéressent.

Après si ont regarde tout les livre de ce types c'est presque toujours pareil, c'est selon les gouts de chacun de se faire sa propre idées,
il y a aussi celui de "François Couplan"
Vivre en pleine nature : Le guide de la survie douce

il est pas mal pour ceux qui recherche plus une vie en pleine nature,
je lui ferai une critique c'est au niveau des photos sur les plantes elle sont limite niveau détails je trouve...

Un de mes livre préféré reste quand même celui là :
Manuel du randonneur : Conseils, solutions, astuces ... face aux situations critiques

de part sa taille et son poids c'est celui qui ne quitte plus mon "BOB" ont y retrouve toute les basse de la survie,
une bonne dizaine de pages pour la santé, et une bonne partie vers la fin pour se signaler
15*12 environ pour un poids de 120g je crois...

Même si il y a écris "Randonneur" ont a tout les moyen de basse pour la survie dedans Wink

John Smith

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 21:17 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Creeks a écrit:
@John Smith

Le livre de Piero et pas mal du tout je trouve qu'il est bien mieux que celui qu'il a écris avec "VW",
il décrit bien un "effondrement économique" possible prochainement, les tableaux au début sur les réserves et la croissance humaine sont très intéressent.

Après si ont regarde tout les livre de ce types c'est presque toujours pareil, c'est selon les gouts de chacun de se faire sa propre idées,
il y a aussi celui de "François Couplan"
Vivre en pleine nature : Le guide de la survie douce

il est pas mal pour ceux qui recherche plus une vie en pleine nature,
je lui ferai une critique c'est au niveau des photos sur les plantes elle sont limite niveau détails je trouve...

Un de mes livre préféré reste quand même celui là :
Manuel du randonneur : Conseils, solutions, astuces ... face aux situations critiques

de part sa taille et son poids c'est celui qui ne quitte plus mon "BOB" ont y retrouve toute les basse de la survie,
une bonne dizaine de pages pour la santé, et une bonne partie vers la fin pour se signaler
15*12 environ pour un poids de 120g je crois...

Même si il y a écris "Randonneur" ont a tout les moyen de basse pour la survie dedans Wink

Certes certes ! Mais bon, si tu veux convaincre une personne ce livre est assez bon pour le faire ! ^^ On va pas donner a maman" Manuel de la survie " tout de suite, faut qu'elle comprenne pourquoi il faut qu'elle le fasse et c'est en ça que je le trouve bien. Smile

En tout cas tes livres on l'air sympa, je vais jeter un pitit coup d’œil a tout cela !  Okay

Creeks

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 22:04 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Oui tout a fait d'accord avec toi donne a "maman" d'abord le livre de Piero ;)pour lui mettre le pied a  l'étrier Wink
Sur les 2 livre que je te cite le "Manuel du randonneur" c'est vraiment mon préféré, avec un petit livre sur les plantes et un sur les champignons voilà ceux que j'ai dans mon BOB...

BushcraftUC

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 18:47 (2013)    Sujet du message: Bouquins sur la survie Répondre en citant

Couplan il me troue le porte monnaie, j'essaie donc de rechercher autre chose Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: Bouquins sur la survie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Infos, livres & vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation