France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment acheter une arme à feu en France?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:51 (2013)    Sujet du message: Comment acheter une arme à feu en France? Répondre en citant

C'est clair lol en plus la législation change encore des septembre j étais chez mon armurier cette aprèm bon apres il reste le marché noir mais la les prix s'envolent.... Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:53 (2013)    Sujet du message: Comment acheter une arme à feu en France? Répondre en citant

Enfin le mieux et de s inscrire dans un stand cela. Permet outre d acquérir une arme , de s entraîner évidement et apprendre le maniement des armes car c'est important pour sa propre sécurité et celle des autres Wink

Atro

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:54 (2013)    Sujet du message: Comment acheter une arme à feu en France? Répondre en citant

Marché noir ca vole pas haut vers ici, mais là tu est dans l'illégalité complete, ce qui n'est pas souhaitable.

Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 03:06 (2013)    Sujet du message: Comment acheter une arme à feu en France? Répondre en citant

Oui surtout que tu ne connais pas la provenance et si l arme a déjà servie dans des braquages ou meurtres c'est toi qui mange lol Wink

Mareval

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 05:46 (2013)    Sujet du message: Comment acheter une arme à feu en France? Répondre en citant

*Mode chauvin ON* Achetez français, préservons notre savoir faire *Mode chauvin OFF*
Sérieusement, dans les petits pliants pas cher (<15€), le douk douk est top. J'en ai un depuis un an et il n'a pas bougé malgré un entretien que l'on qualifiera "d'approximatif " Embarassed dans un pays de forte humidité (Irlande) (le douk douk est full métal).

Wolfesjunges

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 07:53 (2013)    Sujet du message: Comment acheter une arme à feu en France? Répondre en citant

myself13200 a écrit:
yop all super idée pour le couteau papillon malheureusement tres mal vu chez moi Smile dans le sud de la France pres de Marseille (avec tous se qu'on entend)
par contre je porte toujour un couteau a la ceinture , quand je dit toujour , c'est il ne me quite pas du matin ou j'ai bouclé ma ceinture juskau soir peu importe ou je vais
j'ai été controlé plusieur fois est c'est toujour passe les flics me demande meme des renseignement :p

sa s'apelle un higonokami petit couteau japonais autre fois porté par les eleve pour coupe les plume d'oie avant de faire de la caligraphie
 je vous conseille de faire des recherches sur Google , c'est un vrai rasoir ,

petit lien sur l'histoire du couteaux Smile voila pour mon partage
http://neoczen.org/viewtopic.php?f=50&t=7778

Dans le même style et plus franchouillard, vous avez les couteaux piémontais. C'est basiquement le même couteau mais made in France et probablement plus facile à trouver. 

DarkAcid

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 09:12 (2013)    Sujet du message: Comment acheter une arme à feu en France? Répondre en citant

bonjour a tous le monde voila je vais commencé le tir sportif pour me faire plaisir et pour la protection aussi j'aimerai avoir quelque information supplémentaire pour les arme de 4 eme cat ( arme de poing en 22 lr type p22 et neos u 22 ) il faut un coffre fort etc il y a des coffret avec une norme ou un coffret a 50€  dans un magazin de bricolage fera l’affaire

j'aimerai avoir unpeu plus d 'information pour l' acquisition une arme de poing

merci a toi France Survivalistes Okay

myself13200

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 11:32 (2013)    Sujet du message: Comment acheter une arme à feu en France? Répondre en citant

coucou je pence que tous se qui es armes de 4 eme categorie il es recommandez d'avoir une armoire forte mais pas obligatoire , par contre pour l'achat d'une armes de premiere  , il te faudra fournir une facture d'une armoire forte

obs14
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:51 (2013)    Sujet du message: Comment acheter une arme à feu en France? Répondre en citant

bonjour a tous Smile

si vous le permettez j aimerai poster ceci.

l obtention d une armes dois etre quelque chose de reflechit,
mais si vous avez "bien reflechit" sachez que le tir et un sport dans notre pays
pour ma part je pense que la fft ( federation francaise de tir) et la plus abordable pour commencer
mais le choix des diciplines et si variés que si vous vous interressez au tir vous trouverez surment votre bonheur.

Je ne fais pas l apologie des armes ne vous meprenez pas s il vous plait.
mais pour avoir pratiquer ce SPORT pandant + de 10 ans je peut vous dire que c est un univert tres vaste ou se cotoie toute classe social,
sans distinction.

merci.

ha petit truc ^^ n hesitez pas a passer l examen du permis de chasse dans la foulée, dans ce sport il n est pas rare de se faire inviter a une journée de chasse ou de peche, bon nombre de tireurs "sportifs" sont aussi chasseur/pecheur et si vous savez vous integrez vous verrez qu ils ont tres souvent grand coeur. Very Happy

Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:29 (2013)    Sujet du message: Comment acheter une arme à feu en France? Répondre en citant

Réponse a darkacid

Si tu t inscris dans un club de tir tu auras rapidement ta licence , celle ci te permettra d acheter une carabine 22lr ou un fusil calibre 12.
Mais pour tout ce qui est arme de poing ça va être plus long j'ai détaillé plus haut dans un autre post.
Même une arme de poing calibre 22 il ta faut un carnet de tir ce sont des armes que l on peux facilement dissimuler c'est pourquoi la législation est plus stricte voilà Wink

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:37 (2013)    Sujet du message: Comment acheter une arme à feu en France? Répondre en citant

salut à tous ^^

Pour répondre à DarkAcid si tu possède une arme de 4ème catégorie tu doit la mettre dans un coffre ou une armoire forte !

pour les 5eme et 7eme pas obligatoire juste sécurisé (mallette avec cadenas par exemple) par contre normalement toute les munitions peut importe le calibre doivent être dans un coffre !

Pour mon .45 j'ai acheter un petit coffre a 80€ mais tu peut en trouver a moins de 50.

voila déconnez pas avec les armes c'est bien d'en avoir, c'est mieux de les garder ! ^^

MAC

DarkAcid

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:30 (2013)    Sujet du message: Comment acheter une arme à feu en France? Répondre en citant

merci de vos réponce je vois unpeu mieux la chose Wink

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:59 (2013)    Sujet du message: Comment acheter une arme à feu en France? Répondre en citant

Après je vais paraitre chiant mais comme le disait Survivaliste67 avant de vouloir acheter une arme il vaut mieux apprendre à s'en servir !

Inscrivez vous dans un club de tir, faite un an ou deux de club pour voir les armes et leurs utilisation.

Cela vous confortera dans le choix de l'arme que vous voulez ou peut être vous fera découvrir qui existe mieux encore !

Perso j'y est appris que le tir est un sport d'humilité, on est jamais le meilleur et il faut toujours découvrir de nouvelles choses pour toujours s’améliore !

Prendre un 12 et tiré dans le tas c'est facile ... mettre 5 cartouche dans le 10 en un trou à 50m sur une cible de 10cm par 10 c'est autre chose !

une arme n'est pas efficace si le gars derrière ne maitrise pas ce qu'il fait ^^

Obs14

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 09:09 (2013)    Sujet du message: Comment acheter une arme à feu en France? Répondre en citant

Macharius69 a écrit:
Prendre un 12 et tiré dans le tas c'est facile ... mettre 5 cartouche dans le 10 en un trou à 50m sur une cible de 10cm par 10 c'est autre chose !

une arme n'est pas efficace si le gars derrière ne maitrise pas ce qu'il fait ^^

pour ce qui est de tirer sur un carton les gouts sont partagés
tout comme le choix de l arme que l on veux utilisé
pour ma par je pratiquai le ball trap parceque je ne suis pas a l aise avec une arme de poing et preferais une arme longue puisque je pratiquai la chasse
c'est a cette epoque que j ai decouvert le tir olimpique (pratiquer aux jeux olimpique meme si l'equipe de tir francaise disparait plus vite que les plateaux Very Happy )
et crois moi il n est pas facile de casser un plateaux qui part a 90km/h avec seulement 24gr de plomb. le tir sur une cible en mouvement demande surement autant de concentration et de maitrise de soi que le tir sur cible fixe.
mais je te rejoin sur une chose c est un sport d humilité

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 09:56 (2013)    Sujet du message: Comment acheter une arme à feu en France? Répondre en citant

Tout à fait d'accord les cibles en mouvement ça doit être chaud ^^
Je parlais pour mon cas surtout

Mais le principe reste faut pas acheter pour acheter 
Le tir s'apprend sur le long terme c'est pas comme dans les films

J'encourage les gens a faire du tir avant d'avoir une arme
Ce sera mieux pour eux et pour les autres

Après c'est mon avis chacun est libre ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2016)    Sujet du message: Comment acheter une arme à feu en France?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation