France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment fabriquer de la peniciline
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Santé & médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:47 (2013)    Sujet du message: Comment fabriquer de la peniciline Répondre en citant

La pénicilline

http://lesantibiotiques-lapenicilline.e-monsite.com/pages/i-la-fabrication-…

Et n oubliez pas le miel!! Super cicatrisant utilisé de plus en plus dans les hôpitaux

Dernière édition par Survivaliste67 le Sam 24 Aoû - 20:08 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:50 (2013)    Sujet du message: Comment fabriquer de la peniciline Répondre en citant

Moi je rajouterai le sucre en poudre, sur une plaie, ca aide très très vite à la coagulation !

Visiter le site web du posteur Skype
Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:51 (2013)    Sujet du message: Comment fabriquer de la peniciline Répondre en citant

Lien mort...

Un autre

http://lesantibiotiques-lapenicilline.e-monsite.com/pages/i-la-fabrication-…

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:52 (2013)    Sujet du message: Comment fabriquer de la peniciline Répondre en citant

Penses à utiliser
, merci

Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:54 (2013)    Sujet du message: Comment fabriquer de la peniciline Répondre en citant

Effets secondaire de la pénicilline

http://tpeantibio.e-monsite.com/pages/les-antibiotiques/fabrication-et-effe…

marmoot

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:14 (2013)    Sujet du message: Comment fabriquer de la peniciline Répondre en citant

Salut,

Un lien intéressant, merci. Mais je pense qu'il est important de mettre un GROS bémol:

- la pénicilline "historique" (celle de Fleming) est la péni G. Si ce "pain pourri" en contient vraiment, alors c'est celle la. Du coup, deux gros problèmes se posent.

1. Le spectre antibiotique est étroit (elle est naturellement active sur peu de germes, principalement les germes des infections de la peau, en gros) En plus, aujourd hui, même parmi ces germes il n'en reste que peu  qui restent sensibles à la péni G. Plus aucune recommandation officielle ne l'utilise.

2. du fait de sa structure, la péni G n'est pas active par voie orale. Il ne reste donc que la voie locale (en application) et la voie IV. Hors: les antibios par voie locale sont très peu actifs, et quasiment plus utilisés (autant faire de bonnes désinfections à la javel, l'alcool ou les produits iodés. Et il est IMPENSABLE de s'injecter dans les veines un filtrat de pain pourri dilué dans de l'eau. Vous injecterez peut être de la péni, mais encore plus surement une fournée de germes divers qui vous colleront un choc infectieux qui laisse 50% de chances de canner en 48h.

A part ça, l'info est intéressante Okay

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 04:19 (2013)    Sujet du message: Comment fabriquer de la peniciline Répondre en citant

l'argent colloïdal(que l'on peut boire aussi ) ou même l'argent métal (une pièce par exemple) est un bon  désinfectant

Le Nigari (chlorure de magnésium version naturelle) est un excellent fortifiant des défenses immunitaires et c'est pas cher (quelques € le Kg) , perso j'en prend un demi verre tous les jours (dilution  20 g par litre d'eau et un peu plus concentré en application cutané (bouton , piqure d'insecte , écorchure, etc ..)

franck94

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 17:28 (2013)    Sujet du message: Comment fabriquer de la peniciline Répondre en citant

l'ail a de très bonnes vertus antibiotique. 

Jänvik

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:43 (2013)    Sujet du message: Comment fabriquer de la peniciline Répondre en citant

oregon3 a écrit:

l'argent colloïdal(que l'on peut boire aussi ) ou même l'argent métal (une pièce par exemple) est un bon  désinfectant

J'avais vu ça pour ceux que ça intéresse :

Mais je tiens de mon prof de chimie à l'université que l'argent colloidal n'est pas sans répercussions sur l'organisme, donc à utiliser avec modération (hors force majeure, bien évidemment)

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 23:45 (2013)    Sujet du message: Comment fabriquer de la peniciline Répondre en citant

Janvik :pour ta dernière phrase je ne suis pas d'accord ce sont  des on dit  , car pour être toxique (Argyrie) il faudrait boire des litres et des litres d'argent colloïdal par jour durant des années
La posologie

lire ceci (en bas d ela page sur l'Argyrie)
http://www.eau-positive.com/utilisation.html

Jänvik

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 18:24 (2013)    Sujet du message: Comment fabriquer de la peniciline Répondre en citant

Il n'a pas évoqué l'argyrie mais m'a parlé de migraines, troubles de la cognition ou de la mémoire, irritabilité, léthargie, voire neuropathie périphérique et trouble du développement cérébral chez l'enfant intoxiqué au stade fœtal...

Sur le moment, ça m'a semblé bizarre, mais je peux demander à mes prof de micro-bio, anatomie et toxicologie si tu veux

Pedro Romane

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 18:42 (2013)    Sujet du message: Comment fabriquer de la peniciline Répondre en citant

Pour la migraine et douleur Le Gingembre bourrer de vitamine C.

Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 18:45 (2013)    Sujet du message: Comment fabriquer de la peniciline Répondre en citant

Et apres vous avez une gaule d'enfer, je déconseille le gingembre en survivalisme, surtout en grande quantité, si je fait un binome et que mon partenaire, mari ou non commence a penser avec ce qu'il a entre les jambes au lieu de survivre a cause du gingembre, ca devient craignos pour la sécurité !

Visiter le site web du posteur Skype
Pedro Romane

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 18:52 (2013)    Sujet du message: Comment fabriquer de la peniciline Répondre en citant

Mmmmmmmh

Aucun effet sur la sexualité.
http://sante-az.aufeminin.com/mag/sexualite/d6720/s25753.html

Nausées et vomissements, mal des transports, Digestion, Antioxydant, anti-inflammatoire, Tonique, énergisant et stimulant, etc etc etc

http://mr-ginseng.com/gingembre/

http://lasantedansmonassiette.com/les-bienfaits-du-gingembre/

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:04 (2013)    Sujet du message: Comment fabriquer de la peniciline Répondre en citant

Jänvik : comme dans beaucoup de domaine celui de la santé n'est pas épargné  Surprisedn veut empêcher l'utilisation de produits alternatifs aux médicaments (je ne suis pas contre les médicaments  réellement efficaces ..) en essayant de discréditer tel ou tel produits  , on veut nous rendre dépendant de l'industrie médico-pharmaceutique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: Comment fabriquer de la peniciline

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Santé & médical Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation