France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dispositions relatives à la classification des armes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chopperben

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:54 (2013)    Sujet du message: Dispositions relatives à la classification des armes Répondre en citant

Salut à tous,
je me suis promené sur le site du gouvernement concernant la nouvelle classification des armes, quelqu'un 
connaîtrait il ce qui change vraiment surtout pour les calibres type 7,62x39 et autres car là c'est un peu flou
leur truc. Merci Wink

« 1° Catégorie A : matériels de guerre et armes interdits à l'acquisition et à la détention, sous réserve des dispositions des articles L. 312-1 à L. 312-4-3 du présent code. 
« Cette catégorie comprend : 
« ― A1 : les armes et éléments d'armes interdits à l'acquisition et à la détention ; 
« ― A2 : les armes relevant des matériels de guerre, les matériels destinés à porter ou à utiliser au combat les armes à feu, les matériels de protection contre les gaz de combat ; 
« 2° Catégorie B : armes soumises à autorisation pour l'acquisition et la détention ; 
« 3° Catégorie C : armes soumises à déclaration pour l'acquisition et la détention ; 
« 4° Catégorie D : armes soumises à enregistrement et armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:56 (2013)    Sujet du message: Dispositions relatives à la classification des armes Répondre en citant

J'en ferais une vidéo le 6 septembre, comme pour l'ancienne législation Wink

chopperben

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:59 (2013)    Sujet du message: Dispositions relatives à la classification des armes Répondre en citant

ok merci  Okay

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 19:06 (2013)    Sujet du message: Dispositions relatives à la classification des armes Répondre en citant

Normalement la 7.62 sera en B comme maintenant elle est en 1ere catégorie.

mais toujours pas le droits au mode automatique ! que du semi ^^

jimpo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 19:26 (2013)    Sujet du message: Dispositions relatives à la classification des armes Répondre en citant

pas de gros changement, je m'en douté a 100%

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 19:34 (2013)    Sujet du message: Dispositions relatives à la classification des armes Répondre en citant

Le changement est plus administratif qu'autre chose.

Quelque calibres deviennent accessibles d'autres ne le seront plus je croit.

Ça va surtout simplifier les catégories en classant les armes par calibres et par spécificités mécaniques (coup par coup, semi-auto, auto ...)

plutôt que par "dangerosité" qui est un critère stupide et totalement subjectif qui donnait des cas improbable !

Genre le fusil a pompe plus dangereux qu'un fusil de chasse tous deux en calibre 12 ... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2016)    Sujet du message: Dispositions relatives à la classification des armes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation