France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les femmes dans le survivalisme?
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FranceSurvivalistes
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 247
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 17:31 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans le survivalisme? Répondre en citant

Les femmes sont bien trop absentes du milieu survivalisme, alors qu'en cas d'effondrement X ou Y de la normalité, leur envie de survivre est aussi forte que la notre. La faute à qui ? NOUS, les hommes. Mettez-vous à la place des femmes, rien n'est fait pour les intéressées. Une ambiance « Rambo », une image de mec armé, vivant dans les bois, toujours sur le qui-vive. La défense dans le survivalisme ne représente qu'une infime partie de la donne, capitale, certes, mais infime. Nous autres hommes cantonnons bien trop dans nos esprits la femme à des tâches comme la vaisselle, la cueillette de mûres sauvage et autre ramassage de petit bois. ERREUR FATALE ! Votre femme s'il en est, sera tout aussi capable que vous de ramener de la viande dans vos assiettes, via la chasse, le piégeage... Elle pourra vous défendre si tenté que vous ayez franchis le cap des armes « réservées aux hommes ». Couper du bois pour le camps, monter une tente, alerter le groupe d'un danger, tirer si nécessaire? Elles le peuvent tout aussi bien que nous... Ce n'est pas parce qu'une femme n'est pas attirée naturellement et de manière récréative par les armes, qu'elle ne peut pas les utilisées aussi bien que nous. La femme est complémentaire à l'homme(et inversement). Comme dans bon nombre de situations de la vie courante, la femme apporte une vision, et donc des réactions plus modérées et réfléchies, admettons-le, que les hommes. Imaginez un binôme époux-épouse, pendant une évacuation. Arrivera bien un moment ou vous aurez besoin de dormir, d'aller vous isolé derrière un buisson... bref, arrivera un moment où vous serrez en situation de « faiblesse », où vous baisserez votre garde. Personnellement, si je devais vous attaquer, ce serait à ce moment là... Votre femme, SI elle est armée, pourrait alors vous défendre et vous sauver la vie. Votre vie ne vaut-elle pas une petite part de votre orgueil masculine ? Smile
Imaginez vous, une fracture du poignet au pire moment, lorsque vous ne pouvez compter que sur vous et vous seul. Qui devra allumé un feu avec votre super firesteel, qui devra poser des pièges, qui devra assuré la sécurité de votre binôme? Maintenant, prenez un exemple extrême. Vous êtes séparé de votre moitié, ou tout simplement mort. Vous préféreriez laisser votre femme seule, livrée à elle-même, sans connaissance en matière de survie, avec une arme qu'elle ne sais pas manié? Ou avec toutes les cartes en mains pour se débrouiller seule? Tâchons d'inclure les femmes de manière active et efficace dans nos « plans de survie ». Tâchons de ne plus sous-estimer les femmes sur leur capabilités en ce que nous croyons réservé à nous, les hommes. N'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps que ça, les femmes ne pouvais pas êtres médecins, parce-que ce n'étaient « que des femmes ». On se rend compte maintenant qu'elles sauvent autant de vies que nous dans nos hôpitaux.
Les femmes aujourd'hui, conduisent des semis-remorques, des trains, des avions, elles font la guerre à nos cotés. Tout autant que nous, elles sont capable de tout, et au risque de vous froisser Messieurs, elles nous on depuis fort longtemps égalés...




_________________
https://www.youtube.com/user/francesurvivalistes
http://francesurvivalistes.blogspot.fr/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 17:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lunaera


Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 347
Localisation: Partout
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:38 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans le survivalisme? Répondre en citant

La première vidéo que j'ai vu de toi et franchement merci ! Je suis toujours vu comme une espèce de Xena quand je dit à mes proches que je fait du survivalisme. Soit ca, soit comme une tarée dans sa tete qui veut intégrer un milieu d'hommeq, en plus de ce que t'as dit, faut pas oublier que les hommes, sans nous, seraient tous (ou presque) déjà mort après s'être entre-tué ! Je ne dis pas que nous sommes indispensable, comme les hommes ne le sont pas pour nous si on est entrainée mais si les prévisions montre une très forte majorité de binomes c'est pas pour rien ! C'est vrai que beaucoup d'entre nous ont le plaisir de se sentir protégéen chouchoutée etc... moi la première mais faut pas confondre les poufs de la téléréalité et une fille sensible, un peu coquette qui peut devenir une tigresse en cas de probleme !

Messieurs les machos et autres sexistes, n'oubliez pas que sans nous, vous seriez tous gay et sans vouloir répéter l'admin, c'est nous qui portons les armes ou la défense quand vous allez au WC ou dormir. Tout comme nous avons besoin de vous dans un binome.

Cessez de croire qu'une femme ne peut pas être aussi forte et musclée que vous, beaucoup le sont même plus !

Je ne fait pas de féminisme abrutissant en placant les femmes sur un piedestal mais au moins sur un pied d'égalité car encore une fois n'oubliez pas que si vous nous reprochez d'être fragiles et incompétentes, c'est à cause de l'homme qui pendant des millénaires n'as laissé aucune place au femme pour s'affirmer et faire naître dans ses gènes, dans son âme un esprit combatif !

Evidement, toute critique vis à vis de la gent masculine, ne s'adresse qu'à ceux qui se sentent concernés ! Big Up pour l'Admin
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Zorsha


Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 27
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:56 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans le survivalisme? Répondre en citant

Mince tu as été plus rapide que moi Lunaera  Laughing

On a le meme genre de profil (malgré quelques années de différence)
Moi aussi le machisme "à deux balles" ça me gonfle un maximum
Tout ce que j'ajouterais c'est que comme on a souvent moins de muscles on compense en se servant de notre tête et on aborde les choses différemment.
Effectivement les hommes et les femmes ne sont pas identiques, mais ils sont complémentaires

Bref tout ça pour dire que nous sommes au moins 2 femmes en France à nous intéresser activement à la question...

Longue vie à ce Forum (ainsi qu'à nous tous et notre Admin évidemment)


Revenir en haut
FranceSurvivalistes
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 247
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:14 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans le survivalisme? Répondre en citant

"Longue vie à ce Forum (ainsi qu'à nous tous et notre Admin évidemment)"?
SURTOUT à l'admin :p  Mort de Rire
_________________
https://www.youtube.com/user/francesurvivalistes
http://francesurvivalistes.blogspot.fr/


Revenir en haut
Zorsha


Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 27
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:21 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans le survivalisme? Répondre en citant

C'est pas faux... Mort de Rire

Revenir en haut
FranceSurvivalistes
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 247
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:25 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans le survivalisme? Répondre en citant

Je constate qu'il y a beaucoup plus de femme qui me suivent sur youtube que je ne l'aurais crus. 14% environ, ça fait plaisir(c'est pour ça que je me coiffe bien HAHAHA)
_________________
https://www.youtube.com/user/francesurvivalistes
http://francesurvivalistes.blogspot.fr/


Revenir en haut
Lunaera


Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 347
Localisation: Partout
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:45 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans le survivalisme? Répondre en citant

Je ne sais pas si cela mérite de l'attention mais personnellement il y a un aspect du survivalisme que je n'entends jamais parler, particulièrement quand on aborde les femmes et les hommes et a fortiori les affinités c'est justement les rapprochements, qu'ils soient physique ou sentimentaux, par exemple en N4 (oui, j'utilise ma classification en attendant qu'une norme soit établie, reconnue et acceptée de tous :p http://francesurvivalistes.xooit.fr/t18-Proposition-de-cat-gorie-de-catastrophe.htm#p82) ou plus ! Il faudra certainement penser a la descendance ou encore au renforcement mental grace aux relations qu'elles soit charnel ou non.


Je sais que l'admin est pas très friand de tout ce qui est GROSSE catastrophe mais après tout, cela fait partie du survivalisme aussi, dans la foret en fuite, dans une zone urbaine de guerre ou ailleurs, nos pulsions seront toujours la et risquent parfois de nous faire faire des erreur (n'est-ce pas messieurs ? ^^)
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
FranceSurvivalistes
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 247
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:54 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans le survivalisme? Répondre en citant

On fait une simulation Lunaera?  Mort de Rire


Ben, avant ou après une catastrophe, ça fonctionnera de la même manière... le feeling...
_________________
https://www.youtube.com/user/francesurvivalistes
http://francesurvivalistes.blogspot.fr/


Revenir en haut
Lunaera


Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 347
Localisation: Partout
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:58 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans le survivalisme? Répondre en citant

Simulation de ? Car si c'est une avance que tu me fait, garre à toi, t'es plutot mon genre xD <tigresse="ON"> :3
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
FranceSurvivalistes
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 247
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:01 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans le survivalisme? Répondre en citant

Mort de Rire
_________________
https://www.youtube.com/user/francesurvivalistes
http://francesurvivalistes.blogspot.fr/


Revenir en haut
Zorsha


Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 27
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:07 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans le survivalisme? Répondre en citant

Je trouve génial que tu aies ouvert le forum car je suis en train de préparer des vidéos concernant justement le point de vue des femmes là dessus, notamment des sujets qui ne concernent QUE nous (ben oui y'en a ^^)
D'ailleurs le sujet dont tu viens de parler Lunaera fait partie de ceux que je voudrais aborder (mais il n'est pas en top priorité, il y en a d'autres avant)
Le forum nous permettra d'en discuter
Je pétoche (un peu) car tu as mis la barre vachement haut niveau qualité, mais bon, je ne suis pas une trouillarde donc je vais essayer de poster ça dès que ça sera "potable" (je suis un peu perfectionniste Laughing )...
J'y travaille (suis pas encore super à l'aise)

Petite question pratique tiens: Puis-je utiliser le logo du forum sur mes vidéos ?


Revenir en haut
FranceSurvivalistes
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 247
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:10 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans le survivalisme? Répondre en citant

Pour le logo c'est 15€  Mort de Rire  Oui, bien sur Wink
Et pour tes vidéos, tu sauras où les postés pour te faire un peut de pub Wink
_________________
https://www.youtube.com/user/francesurvivalistes
http://francesurvivalistes.blogspot.fr/


Revenir en haut
FranceSurvivalistes
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 247
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:16 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans le survivalisme? Répondre en citant

Lunaera a écrit:
Simulation de ? Car si c'est une avance que tu me fait, garre à toi, t'es plutot mon genre xD :3




Tu es MODO maintenant, "togresse"ON" :p
_________________
https://www.youtube.com/user/francesurvivalistes
http://francesurvivalistes.blogspot.fr/


Revenir en haut
Lunaera


Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 347
Localisation: Partout
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:20 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans le survivalisme? Répondre en citant

Agragrou ! Nomnomnomnom.


En espérant que les trolls et autres kikoolol ne viendront pas nous envahir.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Zorsha


Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 27
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:29 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans le survivalisme? Répondre en citant

Euh... HT ou TTC les 15€ ?? Laughing

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2016)    Sujet du message: Les femmes dans le survivalisme?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com