France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de conseils svp :)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Potager & permaculture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
val43

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 19:26 (2013)    Sujet du message: besoin de conseils svp :) Répondre en citant

salut Smile

en tant que survivaliste rurale, j'aimerai en savoir plus sur le potager, j'ai commençais mon potager cette aprèm...J'ai un grand terrain, mais étant novice j'ai commencé par du persils, de la ciboulette, et du basilic Wink

dites moi vos conseils svp Smile

a+

val

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 19:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 19:30 (2013)    Sujet du message: besoin de conseils svp :) Répondre en citant

Etre débutant ne te limite pas aux herbes ^^ Je te conseillerais de commencer par des melons, des tomates (attention, pas d'hybride !) et d'autre fruits et légumes qui peuvent a la fois être polyvalent, nutritifs et avec beaucoup d'eau (comme le melon, la pasteque ou encore le concombre ou les lentilles.)

Petit plus pour les lentilles, contenant beaucoup d'eau et énormément de protéines !

Visiter le site web du posteur Skype
val43

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 19:44 (2013)    Sujet du message: besoin de conseils svp :) Répondre en citant

merci a toi Very Happy

Pedro Romane

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 20:29 (2013)    Sujet du message: besoin de conseils svp :) Répondre en citant

Pour se qui chercherais un composteur, acheter l’année dernier me convient parfaitement.

http://lidl.dofollow.be/?id=53149

Composteur 24.99 €  Offre le 29 Aout 2013

- Contenance : 360 L
- 79 x 85 x 79 cm

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 20:31 (2013)    Sujet du message: besoin de conseils svp :) Répondre en citant

Il tiens la route niveau solidité?

marmoot

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 20:50 (2013)    Sujet du message: besoin de conseils svp :) Répondre en citant

Et sinon on peut encore faire plus simple, et gratuit: http://www.lecompost.info/tas.php

Pedro Romane

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 20:54 (2013)    Sujet du message: besoin de conseils svp :) Répondre en citant

marmoot a écrit:

Et sinon on peut encore faire plus simple, et gratuit: http://www.lecompost.info/tas.php

Pendant des années je le faisait avec des cassettes de polystyrène pour le poison empiler que je perforer au fond et celui du bas je récurerais le jus,

pragma34

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:12 (2013)    Sujet du message: besoin de conseils svp :) Répondre en citant

Oui, les tomates et les melons sont faciles à planter et a entretenir. Il suffit d'avoir un sol pas trop sec, ni trop riche, une bonne exposition au Soleil. Après quand tu auras des fleurs, il faudra repérer les futurs fruits que tu veux garder, éliminer les branches ( dit gourmands ) afin que la plante ne consomment plus d'eau. Et voilà.
Si tu veux aussi des aliments qui contiennent bcp d'eau, je te conseille les courgettes et les courges; par contre c'est gourmand en eau. Plus que les tomates et les melons.
Essaye aussi les haricots verts, les seuls efforts à fournir c'est quand il faut les ramassés.

Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas à demander. Okay

shadys91

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:16 (2013)    Sujet du message: besoin de conseils svp :) Répondre en citant

Pour les semences, j'ai récemment commandé des graines reproductibles sur le site "la ferme de sainte Marthe".

Les graines sont bien arrivées Smile reste plus qu'a attendre pour pouvoir faire les semis Smile

http://www.fermedesaintemarthe.com/

val43

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:17 (2013)    Sujet du message: besoin de conseils svp :) Répondre en citant

merci pour le lien du site je vais y jeter un œil Wink 

Wolfesjunges

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:28 (2013)    Sujet du message: besoin de conseils svp :) Répondre en citant

Tu peux aussi mettre des patates, des poireaux, des carottes et quelques têtes de choux. Rajoute aussi quelques oignons. Ca pousse presque tout seul et tu aura d equoi faire de délicieuses soupes maison

pragma34

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:33 (2013)    Sujet du message: besoin de conseils svp :) Répondre en citant

+1

mais pour les patates, je sais pas si c'est la saison. J'ai mis les miennes un peu tard, et j'ai pas fais une bonne récolte, tout les gens qui les avaient mises avant moi, elles sont soi toutes petites soit pourri psk il a bcp plus pdt le printemps et les sols étaients gorgés d'eau. 

Sinon les poireaux, carottes, choux, super pour cet hiver, de quoi manger de la bonne soupe. Very Happy

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:59 (2013)    Sujet du message: besoin de conseils svp :) Répondre en citant

Val43 demandait peut être quoi semer /planter à cette période de l'année  :
si je comprends bien il habite en Haute marne  , bon donc jusqu'a mis septembre  il peut semer des épinards  , des laitues d'hiver(brune) ou de la scarole , repiquer des poireaux d'hiver(genre poireaux géants d'hiver)   des radis tardif (genre radis rose de chine mais à arracher mi octobre) , il est possible encore de semer des haricots verts , on peut aussi semer des oignons, certaines variétés de choux ...

val43

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 13:07 (2013)    Sujet du message: besoin de conseils svp :) Répondre en citant

non j'habite en haute loire  Wink mais merci pour t'es conseils oregon3 Wink

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 22:05 (2013)    Sujet du message: besoin de conseils svp :) Répondre en citant

oups désolé en voyant 43 accolé à ton pseudo j'ai consulté la carte des départements j'ai vu haute loire et j'ai écrit Haute marne lol  , le dep 43 à côté du Cantal  vu la localisation de ton département ce que je t'ai dit au sujet des légumes est correct .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2016)    Sujet du message: besoin de conseils svp :)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Potager & permaculture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation