France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un sport de combat militaire !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Les sports de combat dans le survivalisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
val43

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:22 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

salut,
voila ce qu'est le krav maga : 

sources : wikipedia

En France, l'armée française utilise le krav maga, ainsi que les groupes d'élite de la gendarmerie (GIGN) et de la police nationale (RAID/GIPN) .
À l'étranger, de nombreuses forces de sécurité s'en servent également. C'est le cas notamment des forces israéliennes, comme Tsahal et le Mossad, et américaines avec le FBI ou le SWAT.
Le krav maga rencontre également un intérêt certain chez les civils, via le développement de fédérations en Europe, en Amérique du Nord et dans d'autres régions du monde. La Fédération européenne de krav maga (FEKM) compte par exemple plus de 12 200 licenciés répartis dans neuf pays, dont 10 000 en France.
L’objectif du krav-maga est l’apprentissage de la défense en un minimum de temps de formation. Le krav-maga n’est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché. Dans ce souci d’efficacité, le krav-maga est en perpétuelle évolution. Toutefois, il inclut un grand nombre de techniques de combat issues de la boxe pieds-poings, du jiu-jitsu et de la lutte. Les entraînements diffèrent de ceux des arts martiaux ou des sports de combat dans la mesure où le but n’est ni la compétition ni une pratique culturelle ou physique. À cela s’ajoutent l’absence de règles a priori et les priorités. La méthode devant être intégrée rapidement pour la formation des soldats, elle ne s’appuie pas sur des qualités physiques particulières et n’est donc pas réservée à des troupes d’élites. La simplicité est déterminante. Le krav-maga est basé sur les réflexes et la rapidité d’action9. Des cours sont donnés depuis longtemps, sans danger, aux enfants

voila pour le krav maga Very Happy

a+

val

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:24 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Super efficace! Un truc d'assassin!

val43

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:33 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

il y a un club a 10 km de chez moi, je penses m'y inscrire milieu septembre Wink

Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 22:20 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Personnellement, je fait de l'aikido et du kendo, cela me suffit amplement, le krav maga pour en avoir fait pendant 2 ans est un art martial que déteste au plus haut point, comme le judo

le krav maga n'est pas un art martial, c'est de la baston de chien déguisé en art martial avec des noms de techniques, aucune subtilités ou moralité, si tu sais taper, il te reste à apprendre les noms et tu fait du krav maga

et le judo ... laissez moi rire.

Visiter le site web du posteur Skype
val43

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:27 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

c'est bien l'aikido ?

Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:31 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

L'Aikido est excellent, c'est a la fois un excellent art martial qui se base sur la force de l'adversaire et les points d'ancrage et de force du corps, donc meme un gringalet de 50 kilo peut faire tomber un colosse ! Vous me croyez pas ? Je fait 55 kilos et 60 toute smouillées, a cause de certains de mes préférences et style de vie, je me suis faite plutot bien rabrouée par un gars de plus de 80 kg pour un bon mètre 80, en faisant moi même 1m70, après 4 ans d'aikido il ne m'as fallu qu'une seconde pour contrer son coups de poing et le mettre au sol avec une clé de bras. Je ne parle que de la défense mais l'aikido est aussi excellent en attanque, les technique de projection d'attaque crée un impact de plus de 130kg/cm² sur la victime quand elle tombe au sol ou contre un mur !

Et pour parfaire le tout, on y apprends la méditation profonde, celle qui relaxe le corps et ls énergie, n'oublie pas que Aïkido veut dire : la voie du KI, Ki = harmonie.

Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:32 (2013)    Sujet du message: MMA Répondre en citant

Le krav maga  c'est bon! d'origine israelienne c'est un art martial ou tous les coups sont permis y compris dans les parties génitales lol perso je pratique le mma (mixed martial arts) un mélange de tous les arts martiaux y compris des prises au sol avec soumissions (jui jutsu bresilien) Mr. Green
Pour ceux qui ont déja entendu parler de l'UFC c'est la plus grande organisation de MMA au monde Razz
En tous cas il est important de pratiquer un sport quelque qu il soit
Un esprit sain dans un corps sain Wink

Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:41 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Pratiquer le krav maga pour ma part me rendra l'esprit pas du tout sain ! Le krav maga pour moi est EXACTEMENT pareil que de tirer au fusil à pompe sur quelqu'un qui vous a provoqué avec une simple bousculade ! C'est violent, indiscipliné et surtout pas construit, croyez moi, le krav maga n'enseigne rien d'autre que des coups que tout le monde peut réaliser, sans aucune notion de défense ou d'art, car nous parlons d'ART martial, A la différence que le krav maga modifie légèrement vos angles d'attaque l'ordre de contraction des muscles.

BBLoup

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:45 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Lunaera a écrit:

Et pour parfaire le tout, on y apprends la méditation profonde, celle qui relaxe le corps et ls énergie, n'oublie pas que Aïkido veut dire : la voie du KI, Ki = harmonie.

Je le pratique aussi depuis quelques année et c'est un art martial très complet et efficace (n’attendez pas résultat la première semaine)
Pour info:
AI = Harmonie
KI = Énergie / Force Vitale
DO = La voie

En gros AÏKIDO c'est la voie de l'harmonie des énergie. (en très gros : J'utilise ton énergie pour te rétamer)
Beaucoup de mouvement sont basé sur l'harmonie entre le ciel et la terre, le yin et le yang ...
A très haut niveau, l'Aikido "permettrait" de terminer un combat avant même qu'il ai commencé

Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:48 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Ta transcription se base sur le japonais moderne, n'oublie pas que l'Aikido a été démocratisé à l'Ere Edo, donc employons la transcription exacte de l'harmonie, a savoir : le Ki.

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:49 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

L'idée du sport de combat(y'a combat quand-même) dans le survivalisme, est de savoir se défendre, de savoir mettre une bonne tarjette dans les dents du mec en face. Pas de philosophé sur le pourquoi du comment!

Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:53 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

D'accord mais ici c'est un forum sur le survivalisme, pas du survivalisme pur ^^ un peu de culture et de debat ne fait pas de mal Wink c'est gratuit, ca gene personne et ca n'apporte que des bonnes choses, et ca peut meme déboucher a d'autre voies de discussions qui se rapproche de l'idée que tu te fait du survivalisme mon cher FS ^^

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:54 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Pffff, réaction de femme tout ça!   Cool

Lunaera

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:56 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Dois-je te rappeler TES citations sur les femmes dans le survivalisme et leur approche différentes des choses permettant un point de vue complémentaire a celui de l'homme en plus d'être constructif et nouveau ? :p

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:58 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Non, mais là je dis non! Viens t'bate!  Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2016)    Sujet du message: un sport de combat militaire !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Les sports de combat dans le survivalisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation