France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un sport de combat militaire !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Les sports de combat dans le survivalisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 00:00 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

lol je suis du meme avis ACTION -----REACTION pas de place pour le blabla le premier qui frappe gagne c'est malheureusement ainsi......... Shocked

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 00:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 00:03 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Encore une fois, j'ai raison :p et va bosser sur les images ! Si moi j'ai pas le droit a du repos, toi non plus espece de dictateur xDDDD

Visiter le site web du posteur Skype
FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 00:06 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Je vois que mon avis a fait führer
Mort de Rire

BBLoup

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 00:21 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

L'aikido, fondé par O Sensei Morihei Ueshiba(1883 - 1969) entre 1925 et 1960 est officiellement reconnu par le gouvernement japonais en 1940 sous le nom d’aikibudo (budo signifiant la voie du guerrier/combattant) il est donc démocratisé durant l’ère Showa (1926-1989).
La traduction que j'en donne est donc celle qui correspond à son époque (Période contemporaine qui suit la période moderne de ère Edo) et qui est utilisée par tout le pratiquant que je connais.

Pour ceux que ça intéresserait : http://www.ffabaikido.fr/

Sentinelle

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 00:26 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Le meilleur sport de combat est.. celui qui convient le mieux à la personne.
Nous ne sommes pas tous égaux physiquement et mentalement; nous n'avons pas tous la même approche et sensibilité pour les différents sports de combat.

Pour ma part, j'ai testé durant de longues années une multitude de sport de combat et je suis le plus à l'aise avec la savate -ou boxe française- et le sambo tout en ayant une certaine base dans les autres.

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 02:19 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Lunaera je vois que tu pratiques le kendo as tu pratiqué le kenjutsu (katana) ?

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 02:23 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Oui evidement la question devrait etre dans l'autre sens car c'est le Kendo qui rajoute une connotation spirituel au Kenjutsu ^^

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 03:29 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

je comprends mais certaines personnes sont réticentes aux lames  et le Kendo leur convient mieux (du moins pour commencer)

As tu lu le livre   "Traité des cinq roues "   de Miyamoto Musashi (samouraï invaincu du 16 éme siècle )   ?

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 03:33 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Non, j'avoue xD

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 03:45 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

le traité des cinq roues (sans l'épilogue que l'on trouve ds le livre papier) http://fr.feedbooks.com/book/1454.pdf

Aspirine

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 03:57 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Salut,

travailler un art martial c'est bien, mais faut avant s'assurer d'avoir faire un travail psychologique sur soi même, un mec peut pratiquer pendant 10 ans n'importe quel art martial, si il reste pétrifié quand 2 mec veulent son fric c'est inutile.

Perso je conseille le livre PROTEGOR sur ce sujet.

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 04:02 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Aspirine a écrit:
Salut,

travailler un art martial c'est bien, mais faut avant s'assurer d'avoir faire un travail psychologique sur soi même, un mec peut pratiquer pendant 10 ans n'importe quel art martial, si il reste pétrifié quand 2 mec veulent son fric c'est inutile.

Perso je conseille le livre PROTEGOR sur ce sujet.

EXCELLENTE participation, un aspect que peu de personnes parlent !

Druss

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 12:33 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Bonjour.

Alors, pour un premier post, je vais faire fort, mais bon...

Ici, on parle Survie... on parle d'abord de comment ne pas se bastonner (attitude, expression, contexte, environnements à éviter, etc...). Mais quand tout cela n'a pas suffit... FAUT DEFENDRE VOTRE PEAU. Et là, on oublie l'ésotérisme, l'esprit, etc... On parle de se bastonner pour pouvoir se barrer, pour rester debout, etc... Faut être méchant, si je dois péter un poignet et un genou pour ça, je le ferai. Donc, je privilégie les disciplines telles que le Krav maga, l'ACDS, le shenshido, etc... J'ai par le passé souvent été confronté aux violences urbaines, (je traversais des quartiers pas top pour aller en cours), l'expérience parle. L'aikido pour la protection personnelle, c'est vraiment pas adapté. Et pas que pour une question technique,. La self defense, c'est 90% d'état d'esprit, et ce n'est pas celui que l'on rencontre dans ce genre de discipline.
Après il n'est pas interdit de pratiquer les 2, faut juste être conscient des bienfaits-limites de ce que l'on pratique.

C'est mon avis, selon mon vécu et mon expérience, il m'a sauvé la peau à plusieures reprises, il ne vaut bien sûr pas parole d'évangile.

A+

Aspirine

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 12:44 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Druss a écrit:

Bonjour.

Alors, pour un premier post, je vais faire fort, mais bon...

Ici, on parle Survie... on parle d'abord de comment ne pas se bastonner (attitude, expression, contexte, environnements à éviter, etc...). Mais quand tout cela n'a pas suffit... FAUT DEFENDRE VOTRE PEAU. Et là, on oublie l'ésotérisme, l'esprit, etc... On parle de se bastonner pour pouvoir se barrer, pour rester debout, etc... Faut être méchant, si je dois péter un poignet et un genou pour ça, je le ferai. Donc, je privilégie les disciplines telles que le Krav maga, l'ACDS, le shenshido, etc... J'ai par le passé souvent été confronté aux violences urbaines, (je traversais des quartiers pas top pour aller en cours), l'expérience parle. L'aikido pour la protection personnelle, c'est vraiment pas adapté. Et pas que pour une question technique,. La self defense, c'est 90% d'état d'esprit, et ce n'est pas celui que l'on rencontre dans ce genre de discipline.
Après il n'est pas interdit de pratiquer les 2, faut juste être conscient des bienfaits-limites de ce que l'on pratique.

C'est mon avis, selon mon vécu et mon expérience, il m'a sauvé la peau à plusieures reprises, il ne vaut bien sûr pas parole d'évangile.

A+

Salut,

je suis d'accord, il faut d'abord savoir éviter les problèmes, et ensuite savoir les gérer si on ne peut les éviter

Druss

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 13:21 (2013)    Sujet du message: un sport de combat militaire ! Répondre en citant

Au fait, j'ai oublié un truc: Protégor = Ma bible pour la protection personnelle!!! On devrait filer une médaille aux auteurs pour leur bon sens, leur recherche et la manière dont ils la transmettent dans un bouquin super bien fait!

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2016)    Sujet du message: un sport de combat militaire !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Les sports de combat dans le survivalisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation