France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Systema méthode de combat ideale pour le survivaliste

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Les sports de combat dans le survivalisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freeman68

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:24 (2013)    Sujet du message: Systema méthode de combat ideale pour le survivaliste Répondre en citant

je vous presente par cette video sur le systema russe , les sport de combat sont a etudier on a pas systematiquement une arme a feu a portée de main, le systema n'impose aucune règles ou limites autres que morales. Son enseignement prépare le pratiquant à combattre dans toutes les positions et situations en se reposant sur son intuition et son sens de l'improvisation plus que sur l'apprentissage de techniques prédéfinies. Cela permet à chaque pratiquant d'adapter le Systema à sa propre morphologie. L'intuition et la capacité à improviser est transmise par un enseignement varié : défense contre un ou plusieurs adversaires, défense contre un agresseur armé, survie au sol... Chaque exercice est pratiqué avec un ou plusieurs partenaires et met le pratiquant en face de situations et de gabarits toujours différents. Cette variété apprend au pratiquant à maitriser son stress et à contrôler sa peur. Cet aspect du Systema est renforcé par des exercices respiratoires et physiques et des techniques de relaxation qui vont améliorer la résistance, la souplesse et le contrôle de soi du pratiquant. Il s'agit de bénéfices dont l'utilité dépasse de loin le cadre de la simple confrontation physique et se révèlent utiles dans la vie de tous les jours. Il existe en Russie plusieurs écoles de Systema dont les méthodes d'enseignement peuvent variées (bien que les principes restent les mêmes).

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
résilience vie et survie

Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:57 (2013)    Sujet du message: Systema méthode de combat ideale pour le survivaliste Répondre en citant

Si vous avez des questions sur le systema je suis instructeur reconnue pas Vladimir vasilief 

Le Pours

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:02 (2013)    Sujet du message: Systema méthode de combat ideale pour le survivaliste Répondre en citant

Bonjour,

Je commence mon premier cours de Systema en septembre et je vous assures qu'il me tarde.

Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:05 (2013)    Sujet du message: Systema méthode de combat ideale pour le survivaliste Répondre en citant

Je voudrais rétablir une vérite, le systéma est un SPORT DE COMBAT, en aucun cas un ART MARTIAL.

Un art martial est dicté par une philosophie, une voie spirituelle et sacrée.

Visiter le site web du posteur Skype
résilience vie et survie

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 22:49 (2013)    Sujet du message: Systema méthode de combat ideale pour le survivaliste Répondre en citant

Tu craques la un sport de combat  franchement tu te base sur quoi pour dire ça 
Je pratique les sports de combat et arts martiaux depuis 20 ans et j ai rien trouvé de plus approprié que le systema  il englobe toute les techniques possible a main nue et armé  . Dans toute les situations possibles en tout temps et tout lieux  . Il existe depuis le 10 eme siècles est a toujours était mis a jour . C un art vivant un art de survie 

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 22:52 (2013)    Sujet du message: Systema méthode de combat ideale pour le survivaliste Répondre en citant

Wowowowo, j'ai jamais dénigré le systema alors prends un lexomil et reviens me parler sur un ton moins agressif, le systema n'as ni coutumes, ni philosophie de vie profonde et sacré ou se melent tradition et spiritualité, contrairement aux art martiaux.

résilience vie et survie

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 23:08 (2013)    Sujet du message: Systema méthode de combat ideale pour le survivaliste Répondre en citant

Je ne suis pas en colère mais faut pas non plus parler sans savoir  la je suis sur mon portable donc dur de poster des articles mais sur mon pc j ai de quoi te prouver le contraire    le systema tir son enseignement et c principe de la foi orthodoxe donc question coutume  et spiritualité  

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 23:12 (2013)    Sujet du message: Systema méthode de combat ideale pour le survivaliste Répondre en citant

ne confond pas le fond et la forme, le systema a été développé pour REPENDRE la foi orthodoxe, il en est tiré mais pas le systema en lui même n'est pas empreint de cette spiritualité. Si c'était réellement le cas, ceux qui le pratique prierait avant chaque séance.

myself13200

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 01:20 (2013)    Sujet du message: Systema méthode de combat ideale pour le survivaliste Répondre en citant

systema sa serais pas simplement du sambo d'attaque ? , (très different du sambo de defence ) personellement tous les art son bon a prendre
j'ai pour ma par fais de la boxe anglaise est du karaté plus jeune ,
est j'ai apris des deux  , ne vous limité pas a un seul style surtout si vous été jeune Smile

Sentinelle

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 01:40 (2013)    Sujet du message: Systema méthode de combat ideale pour le survivaliste Répondre en citant

Personnellement la savate et le sambo se complètent très bien, mais j'avoue ne pas avoir essayé le Systema.

freeman68

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 06:03 (2013)    Sujet du message: Systema méthode de combat ideale pour le survivaliste Répondre en citant

n oublier pas de cliquer sur le lien en bas du post ...

ADMIN: Je me suis permis de rééditer ton post pour intégrer la vidéo Wink

Le Pours

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:03 (2013)    Sujet du message: Systema méthode de combat ideale pour le survivaliste Répondre en citant

j'ai choisis le SYSTEMA car je "penses"qu'il me correspond et correspondrait à mes attentes,apres de la dire que c'est un art martial ou pas peut importe ce que je regarde c'est que puisse méclater dans ce sport.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2016)    Sujet du message: Systema méthode de combat ideale pour le survivaliste

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Les sports de combat dans le survivalisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation