France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etre ado et survivaliste, possible?
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 17:33 (2013)    Sujet du message: Etre ado et survivaliste, possible? Répondre en citant

Les ados, plus conscients de la réalité du monde(d'une certaine façon) dans lequel nous vivons, dus au fait qu'ils ne regardent pas les merdias de désinformation, sont de plus en plus nombreux à vouloir se préparer.

Seulement voilà, pour se préparer et acquérir un minimum d'autonomie, il faut passer par la case finance, et oui, encore et toujours le pognon...

Que faire quand on est ado, que les parents sont hermétique à ce principe qu'est la préparation, et quand on a pas un radis à mettre là dedans?

Deux trois conseils, je serais bref.

-Demander un chien pour Noël, anniversaire... Demander avec des cours de dressage(un peut de mordant au passage). Ne surtout pas demander un chien pour la défense du domicile, mais pour la compagnie(ça passe mieux non?), et le dressage pour prendre en main ce chien qui est aussi une grande responsabilité Wink...

Vous avez maintenant une arme(le chien en est une), efficace et plus ou moins autonome.

-Si vous en avez la possibilité, demander à votre mère de faire une activité en commun avec elle(ça ne se refuse pas ça), à savoir un potager! Argumentez en disant que celà fera faire des économie à votre famille. Ne dites surtout pas que c'est pour avoir de quoi manger en cas d'effondrement! Là, c'est le refus direct et catégorique. En effet, le refus SYSTEMATIQUE est monnaie courante chez les gens réfractaire à quelque chose, dès l'instant que la demande est en rapport, même de loin à l'objet du refus. Les poules et les lapins sont excellent et demande peut de place. Pensez-y Wink

-Le scoutisme ou le camping est le meilleur substitut au bushcraf. Quel papa refuserait de faire du camping avec son fiston? Il sera alors possible de légitimé un sac "d'évacuation", qui deviendra alors aux yeux monté sur rotule des parent un "sac de camping bien rangé"...

-Pour les armes, vouloir faire du tir avec papa le dimanche peut être un alibi qui amènera le patriarche à acquérir une arme "loisir".

Pour conclure, on ne dis pas "papa maman, il faut faire un potager ou on vas tous crevez de faim quand surviendra un effondrement de la société". Mais "maman? On fait un potager ensemble? J'aimerais tellement passer du temps avec toi, et en plus, ça allégerai les frais de papa qui travail si dur"... Wink On ne dit pas "il faut des lapins et des poules, ça fera la viande quand tout vas pété!", mais "Il est pas trop mignon le lapin? En plus on a la place"...

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 17:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kev Spartan

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:08 (2013)    Sujet du message: Etre ado et survivaliste, possible? Répondre en citant

Je t'ai trouvé très pédagogue dans cette vidéo. Ce post fera pas avancé le débat mais je voulais le dire . 

Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:13 (2013)    Sujet du message: Etre ado et survivaliste, possible? Répondre en citant

Pédagogue mais pas seulement, il a pris un risque car cette vidéo, vu par un ado un tant soit peu mature dans sa tete, comprendra la notion de tact quand il s'agit de picorer dans les courses pour prendre une ou deux conserves, tandis que nombres de jeunes ado, uniquement attiré par le survivalisme par effet de mode ou d'influence, risque d'être à l'avenir très loin d'une idéologie survivaliste et ils risquent plus tard de ne pas avoir la mentalité necessaire pour survivre dans de bonnes conditions, mais comme je le dit toujours :

Quand tu va à la guerre, n'y va pas avec un lance-pierre !

Les plus mature auront compris la métaphore et non le premier degré. Quand on se prépare à quelque chose, le physique et le matériel ne compte pas comme seul atout, le mental et la psychologie sont tout aussi indispensables que les deux premiers !

Visiter le site web du posteur Skype
Le Gaulois

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:20 (2013)    Sujet du message: Etre ado et survivaliste, possible? Répondre en citant

Je pense qu'il peut aussi être très profitable pour un gosse d'instruire ses parents, tout simplement.

Donner les sources qui annonces tout le merdier qui va nous tomber dessus etc. et s'informer ensemble le partage quoi Wink

Lunaera

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:29 (2013)    Sujet du message: Etre ado et survivaliste, possible? Répondre en citant

Instruire les parents est une grosse erreur je penses car comme il le dit bien, on est hypocrite, devant c'est "Oui oui mon enfants" et derrière c'est "Hey chéri, achete une PS3 au gosse"

Jänvik

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:42 (2013)    Sujet du message: Etre ado et survivaliste, possible? Répondre en citant

Comme l'a dit Lunaera, le mental est important, et cela se conditionne.
Pour ça, il y a les sports de combats et arts martiaux aident. Les parents sont rarement réfractaires à la pratique de la boxe ou de l'Aikido (enfin je crois ! Mr. Green )
Ou pour ceux qui sont en campagne, demandez à être inscrit à la fédération de chasse la plus proche.
Mais pour la sensibilisation des parents, je ne suis pas d'accord, mais il faut être un bon communiquant. Parler de l'actualité, de la politique, débattre dans l'optique de convaincre peut fonctionner.
Après, il est vrai que ça dépend des gens, ça va du très simple à l'impossible, et même quand c'est faisable, il reste à doser.

Autre chose de pas cher voire gratuit, les bouquins !
Ou on a presque tous une bibliothèque municipale ou universitaire près de chez sois, et les collégiens et lycéens ont leurs CDIs.
Empruntez des livres sur la chasse, la pêche, la vie en montagne, l'entretien des armes, le secourisme, la sécurité incendie, la sûreté, le droit, le dressage canin, ou encore sur la poterie, la forge, la couture, le tissage, le jardinage, le travail du cuir ou des fourrures. Ceux que l'on ne trouve pas peuvent être commandés, il suffit d'en faire la demande.

Sinon, il reste les livres bradés sur internet ou les vide-greniers.

Arno

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:25 (2013)    Sujet du message: Etre ado et survivaliste, possible? Répondre en citant

Mouais , mais c'est pas en lisant  quelque livres que l'on apprend .. La théorie c'est bien , mais si on pratique pas sa sert a rien ?? 

Arno

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:35 (2013)    Sujet du message: Etre ado et survivaliste, possible? Répondre en citant

Arno a écrit:
Mouais , mais c'est pas en lisant  quelque livres que l'on apprend .. La théorie c'est bien , mais si on pratique pas sa sert a rien !!

Aspirine

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:41 (2013)    Sujet du message: Etre ado et survivaliste, possible? Répondre en citant

Salut,

j'aimerais apporter mon expérience sur le sujet, car je l'ai vécu... En effet actuellement j'ai 18 ans, et j'ai commencé à vraiment m'intéresser à tout cet univers, et j'ai pu y mettre un mot qu'est le survivalisme. Si cette vidéo avais été posté l'année dernière, ça m'aurais aidé ^^... J'ai fais tout le contraire de tout ce qui est dit, et honnêtement, ça n'a pas du tout marché. J'ai commencé à aborder le sujet en disant à ma mère qu'il serait bien de stocker de la nourriture, elle m'a demandé pourquoi, et je lui ai répondu cash, au cas où les réseau de distribution serait cassé, et que les supermarché serait vide : elle m'a rie au nez.

Ensuite, j'avais abordé la question de l'eau, en évoquant la même raison, elle a eu la même réaction, jusqu'au jours où une vague de froid a taper le sud de la France (c'était il y a 2 ans), et que les canalisation des immeuble été gelées = pas d'eau pendant 3 jours. Le truc c'est que je récupérer les bouteille de coca, d'eau etc, et je les remplissait et y mettait de l'eau de javel, je planquais les bouteilles sous mon lit, y'en javais pour 25L. Du coup ma mère était bien contente, et nous avons maintenant une partie d'armoir dédiée au stock d'eau au cas où.

Après, j'ai voulu la convaincre d'avoir une arme à feu à la maison en passant le permis de chasse, et elle était plutôt d'accord, mon grand-père était chasseur, ça ne l'a pas choqué que je m'y intéressais. Mais la grosse poisse, ma ville (Istres) est passé au 20H il y a presque 1 an, car un jeune fou a tiré et tué des gens sans aucune raison des passant avec son ak47 modifié; depuis, m'a mère ne veut plus entendre parler d'arme...

Quant a la production alimentaire, je ne lui ai rien dis, car nous n'avons qu'un petit balcon, inutile donc.

Bref pour dire que cette vidéo est vrai, il faut avoir du "tact" Wink et ne pas dire les choses crument, car en effet ça choque où alors ça provoque la moquerie. Le seul "espoir" pour convaincre vos proche de cette démarche et qu'un pépin arrive pour qu'ils disent "tu avais raison..."

Lunaera

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:48 (2013)    Sujet du message: Etre ado et survivaliste, possible? Répondre en citant

Arno, pense à utiliser :

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:52 (2013)    Sujet du message: Etre ado et survivaliste, possible? Répondre en citant

Lunaera a écrit:
Arno, pense à utiliser :

Tu vas finir MODO toi  Okay

Arno

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:53 (2013)    Sujet du message: Etre ado et survivaliste, possible? Répondre en citant

Lunaera a écrit:
Arno, pense à utiliser :

Sorry , en faite je savais pas a quoi sa servait ^^ Merci ! 

Lunaera

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:59 (2013)    Sujet du message: Etre ado et survivaliste, possible? Répondre en citant

FranceSurvivalistes a écrit:
Lunaera a écrit:
Arno, pense à utiliser :

Tu vas finir MODO toi  Okay

Je suis fondatrice de 3 forum, 2 site et un blog, un serveur minecraft et world of warcraft donc sans vouloir me vanter, j'ai les compétences necessaires dans la gestion et la modération d'un forum, plus particulièrement les conflits entre membres ^^

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:03 (2013)    Sujet du message: Etre ado et survivaliste, possible? Répondre en citant

T'as envie? (d'être modo hein, "Tigresse"off" :p)

Lunaera

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:06 (2013)    Sujet du message: Etre ado et survivaliste, possible? Répondre en citant

Ma foi c'est ton forum, à toi de voir, moi je te propose une période de test car après tout, je peux très bien être une grosse troll qui installe la confiance pour plus tard (deja vecu, mon ancien modo a écopé d'un ban direct). Après je suis aussi beaucoup dans le graphisme et la gestion de templates.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2016)    Sujet du message: Etre ado et survivaliste, possible?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation