France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conservation par la mise sous vide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Les conserves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack White

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 00:04 (2013)    Sujet du message: Conservation par la mise sous vide Répondre en citant

J'aimerais ouvrir un sujet ici pour parler de la mise sous vide des aliments. Je m'intéresse aux machines qui permettent de mettre n'importe quel aliment sous vide pour une meilleure conservation de plusieurs mois, voir année, comme la Foodsaver. Cette technique ne s'appliquerais pas pour ma BAD car utilisant de la matière plastique et de l'énergie électrique pour faire fonctionner la machine, mais elle m'intéresse fortement pour la préparation de mon sac d'évacuation. Je souhaiterais en effet réaliser mes propres rations de survie. Avoir ses propres plats cuisinés à notre goût et le format sous sachet plastique limitant le poids me paraissent une bonne idée. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un possède-t-il une telle machine et pourrais t'il nous parler de son fonctionnement, du type d'utilisation qu'il en fait, des points négatifs ou de choses qui m'auraient échappées? Merci beaucoup Smile

Une chose encore: le prix de ces machines étant assez élevées, d'autant plus que j'en aurais qu'une utilisation ponctuelle, connaitriez-vous des sites de prêt d'objets entre particuliers qui pourraient avoir ce genre d'article? J'ai fait un tour sur plusieurs sites, et pour l'instant je suis brecouille Smile 

Kiss à vous

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 00:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 02:57 (2013)    Sujet du message: Conservation par la mise sous vide Répondre en citant

Salut a toi ^^

Je possède un de ces appareil et j'ai fait quelques tests

Pour le sous vide prend plutôt des aliments secs ou déshydratés car sinon le pression négative fait sortir l'eau et les aliments pourrissent dans leur jus !

Une tomate entière sous vide on dirait quelle explose au ralentit et après pourrie et se décompose mais sans moisissure en restant rouge c'est étrange ^^

Et surtout ça pue quand tu ouvre !

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 04:11 (2013)    Sujet du message: Conservation par la mise sous vide Répondre en citant

sous vide c'est bien pour les Haricots en grains , pois chiche etc  et là pas besoin de matos juste de l'alcool à brûler

de nos jours on oublis les légumes secs c'est dommage  , les pois cassés , les lentilles etc.. ça se conserve très longtemps

Jack White

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 12:01 (2013)    Sujet du message: Conservation par la mise sous vide Répondre en citant

Et qu'en est-il de la viande?

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 13:02 (2013)    Sujet du message: Conservation par la mise sous vide Répondre en citant

Pareil 
Une tranche de rôti cru par exemple est vidée de son eau, blanchie avant de pourrir dans son jus ...
Donc pour les aliments en tous genres faut que ça soit le plus sec possible 
Et pour mettre des liquide ou des sauce faut les mettre au congele avant qu'ils soient solide et après tu met sous vide
Sinon tu rempli ta machine de sauce et poubelle ...

Jack White

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 13:06 (2013)    Sujet du message: Conservation par la mise sous vide Répondre en citant

Ok, merci Macharius69 pour tes compléments d'informations!
Pour moi c'est déjà une bonne nouvelle de pouvoir conserver des sauces sous vide! ça mettra un peu de beurre dans les épinards, ou plutôt de sauce tomate dans les féculents! Wink

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 13:15 (2013)    Sujet du message: Conservation par la mise sous vide Répondre en citant

Oui c'est l'idée aussi ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2016)    Sujet du message: Conservation par la mise sous vide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Les conserves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation