France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autorisation prefectoral
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BBLoup

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 00:56 (2013)    Sujet du message: Autorisation prefectoral Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai quelques petites questions sur les armes de catégorie 1 ou 4 :
Quand on obtient l'autorisation préfectorale , est ce que c'est pour UNE arme définie a l'avance ou on peut en acheter ce qu'on veut autant qu'on veut ?
Faut il faire une demande pour chaque nouvelle arme ?
Tout les pistolet sont en catégorie 4, aucun en 5 ou 7 ? (je parle pas du 4.5 à plombs Wink )

Pour un pistolet, le .22lr suffit ou faut il viser plus gros (9mm, .45acp, .44mag...) ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 00:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:00 (2013)    Sujet du message: Autorisation prefectoral Répondre en citant

Je pense que tu dois demander pour chaque nouvelle arme.

Visiter le site web du posteur Skype
Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:04 (2013)    Sujet du message: Autorisation prefectoral Répondre en citant

Bravo lunaera!!
Evidemment il faut faire une demande a chaque fois que tu veux acheter une arme de cette categorie.
Pour ce qui est des pistolets comme il faut faire une demande meme pour un 22lr mon avis est autant acheter un 9mm voir plus le 22lr c'est bien mais le 9mm fait de plus gros trous lol Embarassed

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:07 (2013)    Sujet du message: Autorisation prefectoral Répondre en citant

Survivaliste67 a écrit:
Bravo lunaera!!
Evidemment il faut faire une demande a chaque fois que tu veux acheter une arme de cette categorie.
Pour ce qui est des pistolets comme il faut faire une demande meme pour un 22lr mon avis est autant acheter un 9mm voir plus le 22lr c'est bien mais le 9mm fait de plus gros trous lol Embarassed

Je sens une pointe d'ironie, si ce n'est pas le cas, ne tient pas compte de ce qui suis mais le cas échéant sache que c'est pas forcément une évidence pour tout le monde ! Je bosse pas chez Smith et Wesson et si la question portait sur un string data en while for pour C++ dans un langage sous compilé avec un kernel 8-coeur, je pourrais aussi répondre la meme chose sachant qu'il y a de forte chance que tu n'ai pas la réponse, contrairement à moi.

Survivaliste67

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:09 (2013)    Sujet du message: Autorisation prefectoral Répondre en citant

Non pas d'ironie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:10 (2013)    Sujet du message: Autorisation prefectoral Répondre en citant

Ok no soucis, comprends qu'une nana geek et survivaliste sur Internet est une cible facile et que je suis, (j'avoue) très sur la défensive meme si je tente de garder un coté diplomate (comme tu as pu le voir)

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:14 (2013)    Sujet du message: Autorisation prefectoral Répondre en citant

Sauf que le 9mm est une 1ère cat 
donc pas la même que le 22 
donc y te faut 2 authorisation^^

BBLoup

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:14 (2013)    Sujet du message: Autorisation prefectoral Répondre en citant

Merci pour ces réponses Smile
Le 22lr pour pistolet est il le même que pour carabine (charge de poudre ...) ?
En fait c’était plus histoire d'avoir les même munitions pour plusieurs armes que j'ai pensé au .22lr
Sinon, je serais plutôt Glock 17 et Walther/Colt 1911 mais on peut pas tout avoir Wink
Je suis amoureux du Deagle .50AE mais je suis même pas sure d’être capable de tirer avec et vu le prix et le poids de la muningue Rolling Eyes

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:23 (2013)    Sujet du message: Autorisation prefectoral Répondre en citant

Si tu prend un pistolet en 22lr ce sera la même mun que les carabines
 faudra juste une cartouche assez puissante pour réarmez la culasse du pistolet ( sur la carabine tu le fait a la main donc on c'est fiche)

Sinon moi j'ai un 1911 donc je serait pas objectif mais pour moi c'est le top

J'ai tirée au désert Eagle c'est cool mais beaucoup trop lourd plus de 2 kg approvisionné 

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:24 (2013)    Sujet du message: Autorisation prefectoral Répondre en citant

L'eagle c'est pour le fun tir(pour moi), rien d'autre.

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:27 (2013)    Sujet du message: Autorisation prefectoral Répondre en citant

Oui c'est clair 
Ça a tellement de recul que sur une série de 8 cartouches rapide que les 4 premières en cible à 25m
Mais ça défoule et ça fait du bruit ^^

Wolfesjunges

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:29 (2013)    Sujet du message: Autorisation prefectoral Répondre en citant

C'est bien beau de discuter des intérêts comparés mais quand on a pas les moyens d'acheter 3 ou 4 armes avant de se décider, le plus sage est d'essayer avant de dépenser. Moi par exemple, j'aimerai beaucoup pouvoir tirer avec différentes armes avant de me décider. Et comme je crois savoir que les clubs de tir ont souvent du matos utilisable par les adhérents, c'est sans doute par là qu'il faudrait commencer. Non?

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:33 (2013)    Sujet du message: Autorisation prefectoral Répondre en citant

Dans ton cas oui, mais ça ne nous empêche pas d'échanger nos expériences...

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:34 (2013)    Sujet du message: Autorisation prefectoral Répondre en citant

Wolfesjunges crée donc un nouveau sujet avec tes préoccupations, comme ca tu es sur qu'on y parlera uniquement de ce qui t'y interesse Wink

Macharius69

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:36 (2013)    Sujet du message: Autorisation prefectoral Répondre en citant

Oui et surtout les autres tireur qui, si tu t'intégrer bien au club, te feront essayer leur matos !
J'ai fait un an avec les armes du club pour voir ce qui ce faisait de bien et quel conseil on me donnait!

Maintenant j'ai une carabine de fou et je m'éclate 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2016)    Sujet du message: Autorisation prefectoral

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation