France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les groupes survivalistes en cas d'effondrement
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolfesjunges

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 08:12 (2013)    Sujet du message: Les groupes survivalistes en cas d'effondrement Répondre en citant

Yougo93 a écrit:
Bonjour a tous.
Militaire de carrière,pour avoir effectué plusieurs OPEX (Bosnie ,Kosovo,Mali etc) le binôme est le meilleur atout..(plusieurs cas cocasses que j'ai personnellement vécu )

Je ne vais pas contredire un militaire sur la meilleure organisation en opération. Mais le fait est qu'une situation de niveau 2 sera différente de la situation rencontrée par des militaires en zone de combat, surtout psychologiquement parlant. 
 Nous y serions en situation de survie et de combat 24/7, sans mission sinon rester en vie, sans perspective tangible d'une sortie de crise. Avec le stress, l'incertitude, la fatigue qui s'accumule, même les binômes solides seront mis à mal. 

Pour ma part, je pense qu'un groupe soudé de 4 à 8 personnes avec des compétences variées et une organisation dynamique qui permettrais des binômes temporaires sera plus durable. 
J'aime le mode de fonctionnement en binôme avec l'autre devenant dans les cas extrêmes comme une extension de soi. Mais je ne pense pas qu'un binôme isolé puisse supporter les conséquences des clashs occasionnels. Inévitablement, il faudra un moyen de relâcher ces tensions. 
Pour moi, avoir la possibilité de se reposer sur plus d'une configuration est un facteur de stabilité. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 08:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BBLoup

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:14 (2013)    Sujet du message: Les groupes survivalistes en cas d'effondrement Répondre en citant

Wolfesjunges a écrit:
J'aime le mode de fonctionnement en binôme avec l'autre devenant dans les cas extrêmes comme une extension de soi. Mais je ne pense pas qu'un binôme isolé puisse supporter les conséquences des clashs occasionnels. Inévitablement, il faudra un moyen de relâcher ces tensions.

C'est a ça que sa sert le s.xe : relâcher les tensions Mr. Green

Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:20 (2013)    Sujet du message: Les groupes survivalistes en cas d'effondrement Répondre en citant

Tu n'as pas besoin de sortir, BBLoup tu as parfaitement raison, le sexe reste un aspect certe mineur mais tout de même présent du survivalisme n'oublions pas le sentiment de solitude, de stress constant, d'etre tout le temps a l'affut ou encore ce sentiment de "seul contre tous"

Visiter le site web du posteur Skype
Ludo

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 17:47 (2013)    Sujet du message: Les groupes survivalistes en cas d'effondrement Répondre en citant

A la base c'est pour se reproduire Very Happy

J'entends bien les arguments de FS quant au binôme ou au couple, mais la limite que j'y vois c'est en matière de sécurité, si on fait face à un effondrement à grande échelle et durable, on sera confronté à un moment ou un autre à des pillards, et à 2 cela sera très très difficile de pouvoir résister.

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:21 (2013)    Sujet du message: Les groupes survivalistes en cas d'effondrement Répondre en citant

Avec un 12, t'es deja tranquil face au pillards, mais si en plus tu est un peu malin et tu te cache avant qu'il ne te détecte, alors la t'as plus rien à craindre.

Ludo

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:27 (2013)    Sujet du message: Les groupes survivalistes en cas d'effondrement Répondre en citant

Lunaera a écrit:
Avec un 12, t'es deja tranquil face au pillards, mais si en plus tu est un peu malin et tu te cache avant qu'il ne te détecte, alors la t'as plus rien à craindre.

Tranquille face aux opportunistes, pas face aux bandes organisées, et dans un effondrement global il y en aura forcément.
Une fermette de plusieurs hectares ne peut pas rester cachée indéfiniment Wink

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:31 (2013)    Sujet du message: Les groupes survivalistes en cas d'effondrement Répondre en citant

Je n'ai aps précisé les circonstances, ni s'il y avait une BAD ou non, moi des que j'ai ma BAD, ya pas photo, je vais choper mon snip.

Ludo

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:41 (2013)    Sujet du message: Les groupes survivalistes en cas d'effondrement Répondre en citant

Lunaera a écrit:
Je n'ai aps précisé les circonstances, ni s'il y avait une BAD ou non, moi des que j'ai ma BAD, ya pas photo, je vais choper mon snip.

Sniper veut dire tireur la plupart du temps statique et qui ne fait rien d'autre, à 2 c'est très compliqué de gérer le quotidien (s'occuper des bêtes, des cultures, couper du bois, se reposer un minimum, avoir un minimum d'hygiène, soigner les éventuels bobos, etc ...) et en même temps de gérer des tours de garde / d'observation efficaces. Dans un contexte vraiment hostile (imagine l'état de la France par exemple 1 an après un effondrement économique global), la sécurité impose vite qu'il y ait de la surveillance 24h/24, ceci peut être plus ou moins automatisé ou/et s'appuyer sur des chiens mais cela est très dur à juste 2.

La seule solution à peu près viable à 2 est une BAD vraiment très très isolée, avec les contraintes que cela implique.

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:46 (2013)    Sujet du message: Les groupes survivalistes en cas d'effondrement Répondre en citant

Ma BAD se situerai dans une ville presque entièrement désaffectée, sans donner plus de précisions, sache que je sais ce que je fait ^^

Pierre68

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:53 (2013)    Sujet du message: Les groupes survivalistes en cas d'effondrement Répondre en citant

Je suis d'accord avec l'avis de Ludo.

Je pense que contre des pros du pillage, le nombre de personnes dévolues a la sécurité, donc ne pouvant faire autre chose, sera un facteur déterminant.

Il faudra revenir aux villes/villages fortifiés. Obstacles, pièges, enceinte et enfin tours de garde sont des moyens efficaces de réduire le nombre de gardes a plein temps. 

Transforme ta ville désaffectée en forteresse et tu seras bien Okay

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:22 (2013)    Sujet du message: Les groupes survivalistes en cas d'effondrement Répondre en citant

C'est une ancienne ville portuaire situé dans l'Extreme Sud-Est de la Russie, dans une enclave territoriale jouxtant la frontière Nord-Coréenne.

Sentinelle

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:44 (2013)    Sujet du message: Les groupes survivalistes en cas d'effondrement Répondre en citant

Lunaera a écrit:

C'est une ancienne ville portuaire situé dans l'Extreme Sud-Est de la Russie, dans une enclave territoriale jouxtant la frontière Nord-Coréenne.

T'en dis déjà trop là..  ^^

Pierre68

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 21:05 (2013)    Sujet du message: Les groupes survivalistes en cas d'effondrement Répondre en citant

Lunaera a écrit:

Ah oui quand même, pas la porte à coté pour évacuer vers ta bad (bien que je ne sache pas ou tu es actuellement) !  Mr. Green

Tu es d'origine russe ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2016)    Sujet du message: Les groupes survivalistes en cas d'effondrement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation