France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est ce que le Bushcraft ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kenodai

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 13:54 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce que le Bushcraft ? Répondre en citant

Je me pose ces questions sans en avoir réellement eu de réponses précises alors je m'en remet à vous.

• Qu'est ce que le Bushcraft ?
  • Ou peux ton pratiquer cette activité ?
  • Est ce légal et si oui comment ?

Du peux que j'ai compris le Bushcraft consiste à "survivre" en milieu naturel en se constituant un abris pour la nuit avec ce que la nature nous offre en ayant un matériel rudimentaire de base.

Deux aspects du Buscraft m'interroge sur la la légalité (en France) concernant la pratique de cet activité qui sont :
  • Le lieu ou l'on pratique le Bushcraft : En France, la plupart des terrains appartiennent à quelqu'un. Si l'on est pas propriétaire de la parcelle de foret ou l'on se trouve ou si l'on a pas d'autorisation, on a à mon sens pas le droit de coupé des arbres ou même de ramasser des champignons, des fruits, faire des feux etc
  • Le second point est assez lié au premier, il concerne le piégeage. Je vois souvent des vidéos de Bushcraft ou l'on nous apprend à poser des collés sans arrêtoir ce qui est clairement interdit et assimiler à du braconnage.
    Si je ne dis pas de bêtise il me semble que seul les chasseurs agrées piégeur peuvent posés des collés (uniquement avec arrêtoir).

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 13:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
val43

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:39 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce que le Bushcraft ? Répondre en citant

le bushcraft c'est l'art de vivre en foret, se construire un abris, faire un feu, fabriquer un trépied... mais pour le plaisir !
voila une bonne vidéo faite par hemicharger17

https://www.youtube.com/watch?v=6o53MNMX2mY

elle explique les différences entre survie et bushcraft

pour les pièges, on peut les faire pour une vidéo mais il faut les enlever tout de suites après avoir filmer Wink

Visiter le site web du posteur
BushcraftUC

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 22:03 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce que le Bushcraft ? Répondre en citant

Ouep, l'art de vivre en forêt si l'on puis dire cela ^^ , je suis pas d'accord sur le mot " art " , mais bon ^^ C'est la mise en place de connaissances et de techniques dans un milieu particulier . Je m'explique, je me vois mal mettre ma tarp et tapis de sol dans un marais ... Pour les feux regarde dans le village à la mairie ou tu veux faire çà il peut y avoir des arrêtés . Oui pour les collets c'est pareil, enfin tout ce qui est piégeage est interdit sauf si tu as ce " certificat " ( chez moi il coute 60 e et c'est valable toute ta vie sur toute la France il me semble, sauf si tu as fait une connerie ) . Quant aux forêts, les forêts domaniales sont chiantes , là aussi il faut faire quelques recherchent Smile . La survie ( normalement ) se différencie par le fait que tu dois utiliser connaissances et techniques afin de te garder en vie, alors que le bushcraft est plutôt vu oui, comme une activité ou passion .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2016)    Sujet du message: Qu'est ce que le Bushcraft ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation