France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusil a pompe
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elpirato76

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:14 (2013)    Sujet du message: Fusil a pompe Répondre en citant

Salut tout le monde !
Je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur la nouvelle réglementation des fusils à pompe à canon lisse ?
Ils redescendent bien en catégorie C ou pas ?
Merci  Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fredo59

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:24 (2013)    Sujet du message: Fusil a pompe Répondre en citant

salut
les fusils a pompe à canon lisse sont en B , voir si les préfectures vont délivrer des autorisations?

elpirato76

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:34 (2013)    Sujet du message: Fusil a pompe Répondre en citant

Ce que je comprend moi c'est qu'il est en B si le canon fait moin de 60cm

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/29542/nouvelles-regles-ap…

fredo59

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 15:34 (2013)    Sujet du message: Fusil a pompe Répondre en citant

j'ai mis le texte concernant les fusils a pompe surligné en gras paragraphe  f)

Armes de catégorie B
Rubrique 3
Les armes soumises à autorisation pour l’acquisition et la détention, qui relèvent de la catégorie B, sont les
suivantes :
1o Armes à feu de poing et armes converties en armes de poing non comprises dans les autres catégories ;
2o Armes à feu d’épaule :
a) A répétition semi-automatique, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d’une capacité
supérieure à 3 coups ou équipées d’un système d’alimentation amovible et n’excédant pas 31 coups sans
qu’intervienne un réapprovisionnement ;
b) A répétition manuelle, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d’une capacité supérieure à
11 coups et n’excédant pas 31 coups sans qu’intervienne un réapprovisionnement ;
c) A canon rayé dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la
longueur du canon est inférieure ou égale à 45 centimètres ;
d) A canon lisse à répétition ou semi-automatiques dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à
80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 60 cm
;
e) Ayant l’apparence d’une arme automatique de guerre ;
f) A répétition à canon lisse munies d’un dispositif de rechargement à pompe ;

elpirato76

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 16:51 (2013)    Sujet du message: Fusil a pompe Répondre en citant

Merci c'est cool ! Pourrais tu me donner le lien de ta source ? 

fredo59

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 17:12 (2013)    Sujet du message: Fusil a pompe Répondre en citant

le journal officiel du 02/08/13 sur legifrance
toute la nouvelle loi sur les armes
ci joint le pdf de la loi sorti au JO du 02/08/13

fredo59

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 17:17 (2013)    Sujet du message: Fusil a pompe Répondre en citant

DECRET
Décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013 portant application de la loi n° 2012-304 du 6 mars 2012 relative à l'établissement d'un contrôle des armes moderne, simplifié et préventif

Jänvik

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:34 (2013)    Sujet du message: Fusil a pompe Répondre en citant

Et oui, envolé l'espoir de revoir de vastes étalages de pompes dans nos armureries, et moi qui voulait m'offrir un Baikal MP 133 quand il serait importé...

C'est la déprime. Sad (Oui je sais, y avait peu de chance, mais l'espoir fait vivre !)

Pedro Romane

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:10 (2013)    Sujet du message: Fusil a pompe Répondre en citant

Jänvik a écrit:

Et oui, envolé l'espoir de revoir de vastes étalages de pompes dans nos armureries, et moi qui voulait m'offrir un Baikal MP 133 quand il serait importé...

C'est la déprime. Sad (Oui je sais, y avait peu de chance, mais l'espoir fait vivre !)

Armurerie en Republic tchec envoie par la poste en kit pour réparation. Op  Arrow ni-vue ni-connue

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:34 (2013)    Sujet du message: Fusil a pompe Répondre en citant

Veuillez rester dans la légalité. Merci.

Pedro Romane

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:35 (2013)    Sujet du message: Fusil a pompe Répondre en citant

Embarassed

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:36 (2013)    Sujet du message: Fusil a pompe Répondre en citant

Wink

elpirato76

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 21:01 (2013)    Sujet du message: Fusil a pompe Répondre en citant

En tout cas je suis bien blasé j'avais bonne espoir qui le remette en C comme partout en Europe...  Sad

FranceSurvivalistes
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 21:05 (2013)    Sujet du message: Fusil a pompe Répondre en citant

Reste toujours les canons rayés les mecs Wink

elpirato76

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 21:36 (2013)    Sujet du message: Fusil a pompe Répondre en citant

Avec les canons rayés la dispersion des plombs est vraiment handicapant pour la chasse (je parle bien évidemment en cas de perte de la normalité)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2016)    Sujet du message: Fusil a pompe

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation