France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Katana
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeBroX

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:27 (2013)    Sujet du message: Le Katana Répondre en citant

Le Vrai Katana de coupe, forgée au Tamahagané est à mon sens l'arme blanche la plus solide de par ses multiples alliages, la plus tranchante, et très légère pour le transport.

la taille de sa lame permet une allonge confortable. Je vous mets en lien un reportage intéressant sur cette arme.

http://www.youtube.com/watch?v=3aphf04jnFw

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kenodai

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 15:24 (2013)    Sujet du message: Le Katana Répondre en citant

Je connaissais deja ce reportage mais merci du partage.

Que dire de plus si ce n'est a mes yeux la Katana est la meilleur arme blanche jamais créer par l'homme.

Véritable chef d’œuvre, résultant de la maitrise ultime de plusieurs artisans passés maitre dans leurs art respectif.

Lunaera

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:06 (2013)    Sujet du message: Le Katana Répondre en citant

Il n'y a pas de meilleur arme blanche, si votre adversaire arrive à être à moins d'un mètre, vous faites quoi ?

Visiter le site web du posteur Skype
LeBroX

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:23 (2013)    Sujet du message: Le Katana Répondre en citant

Frappe en parties rouges, ou  maitrise instantanée. Sachant qu'il faut toujours garder à l'esprit de conserver une distance dite "de vie" avec son adversaire. Cette distance est tout simplement la portée de son bras+ce qu'il tient éventuellement par rapport à votre porpre coprs et ses parties vitales, cou, tete, buffet (torse abdomen), et les cuisses qui ont de grosses artères et si ouvertes par entailles, peuvent être létales en 3 minutes si pas stopée l'hémorragie.

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:31 (2013)    Sujet du message: Le Katana Répondre en citant

S'il te prends pas surprise à être dans ton périmètre et qu'il a un couteau ou autre, tu peux dire adieu a ton hypothese car s'il est la c'est bien pour t'attaquer et qu'il est deja passé à l'action pendant son déplacement.

LeBroX

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:35 (2013)    Sujet du message: Le Katana Répondre en citant

Absolument, d'où l'intérêt de redoubler de vigilance en permanance ca va très trsè vite. J'ai travaillé 1 an en tant qu'agent de sécurité en discothèque, et je peux te garantir que si on fait pas attention on est mort très vite.

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:43 (2013)    Sujet du message: Le Katana Répondre en citant

Tu as travaillé un an en agent de sécurité, je suis une bisexuelle gothique féministe qui vit dans un quartier islamiste (zone de non-droit). On devrait s'en sortir tout les deux ^^

LeBroX

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:50 (2013)    Sujet du message: Le Katana Répondre en citant

Mdr oui je pense et tu pratiques aussi les arts martiaux je crois, donc tout va bien je m'inquiète pas pour toi Very Happy

Lunaera

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:55 (2013)    Sujet du message: Le Katana Répondre en citant

Ben je me suis pas mal bastonné avec mon père, rien de méchant ^^ Mais voila on se foutait dessus comme des chiffonniers sans chercher à tuer l'autre depuis le collège xD

http://fr.wikipedia.org/wiki/Katana

pragma34

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 21:41 (2013)    Sujet du message: Le Katana Répondre en citant

Sujet intéressant, sachez que pour un bon katana en acier Tamahagane, compter plus de 1000€, je compte peut-être en acheter un, mais avec une lame Damassée ( moins chère 300 à 500€ ) certes moins robuste, mais je ne suis pas un samouraï, donc sa m'ira très bien. Surtout que je redécore ma chambre avec un style Zen Japonais.... donc accroché au mur, on ne sait pas si c'est un vrai ou une réplique pour la décoration. Okay

sites : http://www.artkatana.com/  et  http://www.histophile.com/

Je suis en train de réfléchir sur le katana en lui-même.

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 23:06 (2013)    Sujet du message: Le Katana Répondre en citant

je possède un Katana d'entrainement à la coupe  Kosaka Fudoshin lame Maru  dureté  60 HR sur le fil et 40 HR sur le dos de la lame je ne l'ai pas payé bien cher mais tu n'as pas peur de l'abîmer  et ça fait du bon boulot pour couper du bestiaux errant (je plaisante hein quoique , non  Mr. Green , je vais en acheter un à lame composite (Soshu Kitae )
Après si on veut un vrai de vrai fait au Japon  ça monte bien  au delà de 7000 € ...

myself13200

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 23:12 (2013)    Sujet du message: Le Katana Répondre en citant

le katana reste une arme excellente pour celui qui c'est la magnié , sa demande des années de pratique
généralement les personnes commence par le battodo , avant d'avoir un vrai katana et avant sa il on apprit les base du kendo

est pour les fan du japon ou amateur  qui on lut le traité des cinq roue , ou la pierre et le sabre
c'est une arme excellente , mais qui a bcp d'inconvaignent

résilience vie et survie

Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 23:22 (2013)    Sujet du message: Le Katana Répondre en citant

les épées médiévales européenne non rien a envier au katana 
Le japon médiéval est resté enclavé sur son ile combattants entre eux avec les mêmes stratégies et les mêmes armes  qui n ont presque pas évolué 

Sentinelle

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 23:25 (2013)    Sujet du message: Le Katana Répondre en citant

Peut-tu nous faire un résumé de ces armes médiévales européennes ?
Je suis intéressé de connaitre cela plus en détail Okay

myself13200

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 23:32 (2013)    Sujet du message: Le Katana Répondre en citant

avant les japonais utilisé des armes droite un jour un forgerons c'est enfermé dans une grotte est a prié les dieux pendent des jour ,
il es ressortie avec une lame courbé , au debut tous le monde ésité apres une guerre , 100 % des lames son revenue intact comparé au acienne
 mon choix est vite fais entre un katana et une epe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: Le Katana

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation