France Survivalistes Index du Forum

France Survivalistes
Tout ce qui touche au survivalisme et à l'autonomie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autonomie énergétique
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Autonomie énergétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zorsha

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 15:26 (2013)    Sujet du message: Autonomie énergétique Répondre en citant

Mareval a écrit:

personne ne veut revenir à un système sans électricité où il faut laver le linge à la main.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, c'est pour cela que j'ai posté un article sur la lessive (je crois qu'il a atterri dans la section "Santé")
Ca fait déjà un petit caillou en moins dans ta chaussure

Sinon concernant l'électricité éolienne, quitte à en faire une, il vaut mieux qu'elle soit verticale
=> beaucoup plus efficace (en format individuel) que l'éolienne standard (à axe horizontal)
=> beaucoup plus discrète aussi

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 15:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolfesjunges

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 17:29 (2013)    Sujet du message: Autonomie énergétique Répondre en citant

Les dernières machines à laver ont tellement efficaces et économes que ça me parait plus simple d'installer une alimentation électrique spéciale plutôt que de le faire à la main.

Après le pour le comment y des dizaines de solutions. Faut juste garder à l'esprit qu'un système simple à moins de chances de tomber en panne et est plus facile à réparer. 
Tous les petits générateurs alternatifs genre éoliennes, génératrices hydrauliques, micro-centrales thermiques et installations solaires peuvent convenir. 
Gardez cependant à l'esprit que le gaz c'est dangereux et invisible et que les panneaux solaires consomment énormément d'énergie pétrolière pour la fabrication. 

Zorsha

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 17:39 (2013)    Sujet du message: Autonomie énergétique Répondre en citant

C'est bien l'objet de mon post sur la lessive Smile
ou comment faire la lessive à la machine SANS électricité

Wolfesjunges

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 17:55 (2013)    Sujet du message: Autonomie énergétique Répondre en citant

J'ai lu. Ajoute un pupitre de lecture sur le guidon et j'achète. 

Pedro Romane

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 18:03 (2013)    Sujet du message: Autonomie énergétique Répondre en citant

http://www.iberica-barbecue.fr/WebRoot/LaPoste2/Shops/box16607/4FAC/0D44/C4…

http://www.iberica-barbecue.fr/epages/box16607.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/…

Si vous connaissez un routier......J'ai eu le mien a 83€ je regrette j'aurais du prendre le double pour rinçage auraie ete plus simple.

Pour les bricoleur dans l’âme comme moi si vous avez un chalet ou autre loin des voleurs !! Alternateur auto pour l’éolienne batterie verte ( Gel ) camping-car éclairage 12v led, tv 12v après y a des accessoires dans les mags camping car ( Panneau solaire occasion bon-coin )

Zorsha

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 20:41 (2013)    Sujet du message: Autonomie énergétique Répondre en citant

Ben en ce qui me concerne, survie autonomie ou pas je vous laisse cet accessoire avec joie messieurs...
Je peux pas, moi j'ai chasse Mort de Rire (quoique Wink )

Mareval

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:32 (2013)    Sujet du message: Autonomie énergétique Répondre en citant

C'est marrant le fait de laver le linge à la main est ce qui semble le plus vous motiver  Mr. Green

Mais dans ma démarche, si on est autonome en énergie, on peux vivre de la même façon en cas de rupture de la normalité que dans la vie de tous les jours. On a nos outils électriques, l'électroménager qui va bien, l'eau chaude à volonté, etc .... 

De plus, étant donné que les trois systèmes "verts" (solaire, éolien, hydraulique) nécessite de l'espace et/ou un emplacement en zone non-urbaine, il n'y a quasiment pas de risque d'attirer des "parasites".

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:43 (2013)    Sujet du message: Autonomie énergétique Répondre en citant

avez vous vu le reportage sur Fabrice André  ancien ingénieur agronome passionné de technologie qui a reconstruit un refuge du Col de Sarenne  à 2200 m d'altitude , c'est une batisse expérimentale sur l'épuration des eaux usées ,sur l'énergie éolienne , incinérateur chaudière à haute température (il brule du plastique sans polluer) etc..  j'ai réussi à me procurer le DVD mais il n'y que des extraits sur youtube
Il y a pleins de piste intéressantes ....

extrait du DVD : http://www.dailymotion.com/video/xwbvgf_le-petit-laboratoire-de-fabrice_lif…

Mareval

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:04 (2013)    Sujet du message: Autonomie énergétique Répondre en citant

Quel est le nom exacte du reportage ?

oregon3

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:10 (2013)    Sujet du message: Autonomie énergétique Répondre en citant

le titre du DVD c'est  : Le petit laboratoire de Fabrice  (un film de Laurent Lutaud  de Nomade production
(on y apprend aussi que les végétaux produisent de l'électricité faible certes ..)

il y a un extrait aussi sur le net à propos du générateur à amplification (moteur surnuméraire , ça touche à l'énergie libre) ici :
http://www.dailymotion.com/video/xhpd7g_maison-refuge-autonome-moteur-surnu…

:
ici un interview intéressant de Fabrice André (10 mn) :
http://www.youtube.com/watch?v=WJ7sRoVvDB0

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2016)    Sujet du message: Autonomie énergétique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Survivalistes Index du Forum -> france survivalistes -> Autonomie énergétique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation